Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cables enceintes haut de gamme

Message » 24 Mai 2021 18:01

Bonjour,

Voilà mes différentes enceintes enfin reçu, maintenant il ne me reste plus qu'a les brancher avec de bons câbles !
Alors voilà j'ai un très bon ampli Denon qui va donc alimenter mes belles et imposantes Triangles.
J'ai rechercher un peu quel type de câbles il me faudrait mais je vois beaucoup de choses différentes à droite à gauche.

Du coup je suis perdu dans les caractéristiques des câbles :
- Quel diamètre ?
=> a priori j'ai lu qu'il fallait choisir un diamètre de 1,5 à 2,5 mm²
- Fiche banane, dénudé, ou fourche ?
=> peut être est-ce mieux d'acheter des câbles avec une fiche banane ou fourche déjà fait en usine mais existe-t'il en grande longueur pour les enceintes arrières ?
- Gaine nylon ou cuivre ou PTFE ?
=> certains utilisent des gaines pour protéger les câbles et les isoler d'avantage aux perturbations électromagnétiques ambiant des autres appareils
- Utiliser la même marque de câble ?
=> j'ai vu aussi ce principe d'utiliser la même marque de câbles pour tout le home cinéma
- Câble de la même longueur pour toutes les enceintes ?
=> j'avais entendu qu'il fallait utiliser la même longueur de câble pour l'enceinte avant gauche que celle de l'avant droite, et la même longueur de câble pour l'enceinte arrière gauche que celle de l'arrière droite. Mais j'ai vu également certains qui utilisent la même longueur sur toutes les enceintes (sans distinction)

Voilà les premières questions que j'ai à propos de mes futures câbles

En vous remerciant de m'éclairer sur toutes ces questions :wink:
corsa-fr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:09
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2021 14:13

La question des câbles un sujet d’une ambiguïté où chacun a un point de vu tellement différents. Si c’est pour une installation hifi oui il est important d’avoir la même longueur de câbles. Pour la qualité le prix alors là cela se complique, pour moi tous dépend de ton installation . Dans mon cas pour ma chaîne même jusqu’au câbles secteur j’ai une nuance et selon le câble hp que je mets je n’ai pas du tous le même rendus. Mais tous est question de maillons qui composent ta chaîne. Car au delà des câbles, l’acoustique de ta pièce a énormément d’influence. Si ton budget est limité prends des câbles multibrins c’est un plus et si ils sont d’usine avec des fourches pour moi c’est un mieux, mais bon des personnes bien plus expérimentées que moi seront te donner des conseils plus avisés
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 28 Mai 2021 14:42

Totalement débile de mettre du câbles d'enceinte hauts de gamme pour du home cinéma.
Pour ma part j'ai pris du Sommercable mk2 en 2,5mm , ( excellent câble voir les avis sur le net.), à 2,66€ le m. chez THOMANN.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 29 Mai 2021 19:27

pour ma salle de cinéma j'ai mis du 2.5 en cuivre normal, pas besoin de plus, tu ne vas pas te focaliser sur les différences de rendu vu que tu regardes un film.
pour les longueurs, pas de problème a avoir des longueurs différentes
les fiches, c'est pratique pour les démontages fréquents mais sinon, mieux sans
j'ai aussi des enceintes Triangle (mais tu dois t'en douter lol)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message