Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, FDDRT et 30 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 28 Mai 2021 22:42

Nono a écrit:salut Sonic69 !
après mon X2 , je me suis trouvé un DT 770 PRO, un fermé donc ! je le préfère au X2!
aigu cristallin et grave sec ! sans trainage ! enfin a mes oreilles ! bien moins fatiguant a porter et a écouter pendant de longues séances ! :wink:


Merci Nono, je connais de nom son grand frère DT1990 pro.
A l'occasion, j'essaye de l'essayer le 770 ou 1990, après dans mon cas, c'est utilisation quasi exclusive en HC.

Le Denon par ex, sur la musique, il était parfait, c'est en HC que je lui reprochais son excès de grave.

Bonne soirée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Mai 2021 22:52

je ne sais pas pour du HC, mais il est vraiment très musical en hifi ! a écouter pour un tarif assez modeste ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mai 2021 22:57

Merci à tous ! N’ayant pas d’expériences avec ce genre de casques, que ce soit pour un usage Hi-Fi ou HC, je trouve vos retours d’expériences très instructifs ! J’espère que d’autres encore vont se joindre à vous à parler de leur expérience.

J’espère pouvoir lire également des retours/avis/conseils sur le Sony Z1R et sur les Sennheiser.

Je remets dans cette page la liste de ma sélection, pour rappel je dois en choisir deux.

*Casques à ~1600€ :
- Sennheiser HD800S
- Denon AH-D9200
- Fostex TH-900
- Sony MDR-Z1R

*Casques à - de 800€ :
- Sennheiser HD660S
- Denon AH-D7200
- Fostex TH-610
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 28 Mai 2021 23:13

choisir, deux a 1600€ ou un de chaque ou deux a 800€ :lol:
j'en prendrais deux a 800€ pour un a 1600€ :wink: sinon 4 a 800€ pour deux a 1600€ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mai 2021 23:19

Nono a écrit:je ne sais pas pour du HC, mais il est vraiment très musical en hifi ! a écouter pour un tarif assez modeste ! :wink:


Effectivement Nono, je suis en train de lire pas mal de choses dessus de très positives mais seule notre propre oreille valide ou pas.
En tout cas, c'est un rapport qualité prix du même niveau que le X2. :o

Bien envie de l'essayer celui là :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 29 Mai 2021 13:12, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Mai 2021 7:06

Meher a écrit:J’espère pouvoir lire également des retours/avis/conseils sur le Sony Z1R et sur les Sennheiser.


Le MDR-Z1R est un casque très confortable, précis et assez basseux. Il développe une scène sonore très ouverte, large et aérée.

AMHA, très adapté aux écoutes HC avec le A16, d'autant qu'il est très facile à alimenter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mai 2021 20:33

Bonjour,

Meher a écrit:Merci à tous ! N’ayant pas d’expériences avec ce genre de casques, que ce soit pour un usage Hi-Fi ou HC, je trouve vos retours d’expériences très instructifs ! J’espère que d’autres encore vont se joindre à vous à parler de leur expérience.

J’espère pouvoir lire également des retours/avis/conseils sur le Sony Z1R et sur les Sennheiser.

Je remets dans cette page la liste de ma sélection, pour rappel je dois en choisir deux.

*Casques à ~1600€ :
- Sennheiser HD800S
- Denon AH-D9200
- Fostex TH-900
- Sony MDR-Z1R

*Casques à - de 800€ :
- Sennheiser HD660S
- Denon AH-D7200
- Fostex TH-610


Au besoin, il y a un Senn 800S en PA HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180677748.html#p180677748

... et pour en utiliser 2 (mon Epouse et moi) avec notre A16, ils sont parfaits. :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Mai 2021 9:23

Bonjour à tous.

Le Realiser A16 est une vraie merveille .....quand il marche!

Ayant une résidence secondaire, j'ai été amené à en acheter 2, voici mes tribulations:

1. un exemplaire kickstarter (#10)
Il ne supporte plus que le FW 1.81, au delà j'ai droit à des Buzz insupportables.
Donc impossible d'espérer (dans quelques années!) d'avoir le DTS tant attendu.

2. un exemplaire acheté chez Gilles au prix fort.
Il est tombé en panne.
Retour chez James en Irlande pour réparation et MAJ du hardware.
Je viens de le recevoir, il marche apparemment parfaitement ....sauf qu'aucun son ne sort de la prise casque même avec "Test".
J'ai réinstallé le FW 1.98 + un Full Factory Reset : toujours aucun son.
Appareil inutilisable.

Je suis vraiment dégouté du A16 (mon vieux A8 fonctionne toujours parfaitement).

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2021 9:37

Bonjour, mince pas du tout rassurant ça ! Moi aussi je trouve cette machine presque magique, mais quand ça marche, le miens est nickel maintenant (mis a part le suiveur un peu capricieux, normal il n'est pas a jour, du coup j'ai un peu peur de le mettre a jour).
Vivement la mise a jour Dts, même si en attendant j'ai l'Oppo 203 (via PCM), sinon j'hésite toujours un peu a faire l'uppgrade 24 canaux...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:41

patriceonkyo a écrit:Bonjour, mince pas du tout rassurant ça ! Moi aussi je trouve cette machine presque magique, mais quand ça marche, le miens est nickel maintenant (mis a part le suiveur un peu capricieux, normal il n'est pas a jour, du coup j'ai un peu peur de le mettre a jour).
Vivement la mise a jour Dts, même si en attendant j'ai l'Oppo 203 (via PCM), sinon j'hésite toujours un peu a faire l'uppgrade 24 canaux...

Patrice


Sur les forums US, il semble que l'upgrade 24 canaux fait foirer l'atmos via l'apple TV ...

Et c'est vrai que quand on lit les 900 pages du forum US, on peut légitimement se poser la question de passer d'un A8 qui marche nickel à un A16, certes magique, mais qui peut souvent rencontrer des problèmes et sans garantie valide si acheté d'occasion ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:56

Ah bon ! Ca plus le fait qu'en privé, pas mal d'utilisateurs reconnaissent regretter ou ne pas se servir des 24 canaux, ça me laisse perplexe.

Mais pour l'heure et en achat occasion (sans garantie pour moi, mais il marche très bien), je ne regrette vraiment pas mon achat, le soir je jubile même.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Mai 2021 15:02

patriceonkyo a écrit:Ah bon ! Ca plus le fait qu'en privé, pas mal d'utilisateurs reconnaissent regretter ou ne pas se servir des 24 canaux, ça me laisse perplexe.

Mais pour l'heure et en achat occasion (sans garantie pour moi, mais il marche très bien), je ne regrette vraiment pas mon achat, le soir je jubile même.

Patrice


Non mais si j'en trouve un d'occasion , je tenterais le coup aussi :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 30 Mai 2021 17:05

gearnet a écrit:Bonjour à tous.

Le Realiser A16 est une vraie merveille .....quand il marche!

Ayant une résidence secondaire, j'ai été amené à en acheter 2, voici mes tribulations:

1. un exemplaire kickstarter (#10)
Il ne supporte plus que le FW 1.81, au delà j'ai droit à des Buzz insupportables.
Donc impossible d'espérer (dans quelques années!) d'avoir le DTS tant attendu.


2. un exemplaire acheté chez Gilles au prix fort.
Il est tombé en panne.
Retour chez James en Irlande pour réparation et MAJ du hardware.
Je viens de le recevoir, il marche apparemment parfaitement ....sauf qu'aucun son ne sort de la prise casque même avec "Test".
J'ai réinstallé le FW 1.98 + un Full Factory Reset : toujours aucun son.
Appareil inutilisable.

Je suis vraiment dégouté du A16 (mon vieux A8 fonctionne toujours parfaitement).


Pareil pour moi, condamné à rester au firmware 1.81 à cause des buzz insupportables, plusieurs mails envoyés chez Smyth avec aucune solution à ce jour... :cry:
Je me contente de l'atmos et du DTS en pcm. :cry:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2021 20:47

gearnet a écrit:Bonjour à tous.
2. un exemplaire acheté chez Gilles au prix fort.
Il est tombé en panne.
Retour chez James en Irlande pour réparation et MAJ du hardware.
Je viens de le recevoir, il marche apparemment parfaitement ....sauf qu'aucun son ne sort de la prise casque même avec "Test".
J'ai réinstallé le FW 1.98 + un Full Factory Reset : toujours aucun son.
Appareil inutilisable.
Je suis vraiment dégouté du A16 (mon vieux A8 fonctionne toujours parfaitement).


Ton appareil est sous garantie, qu'est-ce que Gille/James te propose comme solution ?
Tu ne vas pas rester avec un appareil qui ne fonctionne pas...?
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 02 Juin 2021 9:08

indyhelp a écrit:
gearnet a écrit:Bonjour à tous.
2. un exemplaire acheté chez Gilles au prix fort.
Il est tombé en panne.
Retour chez James en Irlande pour réparation et MAJ du hardware.
Je viens de le recevoir, il marche apparemment parfaitement ....sauf qu'aucun son ne sort de la prise casque même avec "Test".
J'ai réinstallé le FW 1.98 + un Full Factory Reset : toujours aucun son.
Appareil inutilisable.
Je suis vraiment dégouté du A16 (mon vieux A8 fonctionne toujours parfaitement).


Ton appareil est sous garantie, qu'est-ce que Gille/James te propose comme solution ?
Tu ne vas pas rester avec un appareil qui ne fonctionne pas...?


Ils ont très bien réagi:
James me demande de renvoyer le A16 et Gille m'a déjà envoyé le bon de retour.
Départ pour l'Irlande dès ce matin.
Je reprends courage.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message