Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1 et 2318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Mai 2021 22:27

Bonjour à tous,
J'ai une OLED803 depuis 2 ans maintenant et pas de problème d'image par contre j'ai des problèmes de son.
J'ai un ampli yamaha brancher en HDMI sur ma TV et j'ai souvent des micro coupure de son !
Beaucoup sur Mycanal, un peu en TNT , aucune sur YouTube et très rarement sur Netflix.

Quelqu'un d'autre a ces soucis ?
thomas.mantot
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Jan 2019 12:52
  • offline

Message » 05 Mai 2021 23:10

thomas.mantot a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une OLED803 depuis 2 ans maintenant et pas de problème d'image par contre j'ai des problèmes de son.
J'ai un ampli yamaha brancher en HDMI sur ma TV et j'ai souvent des micro coupure de son !
Beaucoup sur Mycanal, un peu en TNT , aucune sur YouTube et très rarement sur Netflix.

Quelqu'un d'autre a ces soucis ?


Oui, dans le mode de sortie hdmi essaie de changer de «multicanal» à «multicanal (dérivation)» ou l'inverse, je sais plus dans quel sens mais moi j'ai des coupures sur l'un et pas sur l'autre.
tomawashi
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:02

Bonjour, pour ceux qui ont eu un changement de dalle pouvez-vous me confirmer que ça sera une dalle neuve. Le changement de dalle se fait sur place ? Quel est le délai entre la commande de la dalle et l'intervention ? Merci.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:08

tomawashi a écrit:
thomas.mantot a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une OLED803 depuis 2 ans maintenant et pas de problème d'image par contre j'ai des problèmes de son.
J'ai un ampli yamaha brancher en HDMI sur ma TV et j'ai souvent des micro coupure de son !
Beaucoup sur Mycanal, un peu en TNT , aucune sur YouTube et très rarement sur Netflix.

Quelqu'un d'autre a ces soucis ?


Oui, dans le mode de sortie hdmi essaie de changer de «multicanal» à «multicanal (dérivation)» ou l'inverse, je sais plus dans quel sens mais moi j'ai des coupures sur l'un et pas sur l'autre.


Merci !
En multicanal dérivation j'ai des coupures
En multicanal normal c'est bon !

Par contre le son est interprété autrement pas l'ampli. Sur une chaîne tnt 2.0 le son ne vient plus du milieu mais des colonnes. Mais bon au moins j'ai plus de coupure
thomas.mantot
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Jan 2019 12:52
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:42

thomas.mantot a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une OLED803 depuis 2 ans maintenant et pas de problème d'image par contre j'ai des problèmes de son.
J'ai un ampli yamaha brancher en HDMI sur ma TV et j'ai souvent des micro coupure de son !
Beaucoup sur Mycanal, un peu en TNT , aucune sur YouTube et très rarement sur Netflix.

Quelqu'un d'autre a ces soucis ?


Tu as deja eu des réponses et probleme quasi résolu, mais j'ai eu un soucis semblable, et j'ai mis à jour le firmware de mon Ampli.
Ca a bien aidé :) Donc je t'invite à faire de meme sur le tien.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:44

MisterCocktail a écrit:Arf ... vraiment pas de bol :(

J'ai une question, est ce que quelqu'un peut partager ses parametres/configuration de la TV pour leur utilisation ?

Couleurs/contraste/luminosité etc....


Personne ?
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:30

Bonjour à tous,
Pourriez-vous svp me répondre concernant le point suivant : jusqu'à présent, la qualité technique de ma dalle me semble plutôt correcte (qualité visuelle et animation), mais je n'ai aucun élément de comparaison et ne sais finalement pas s'il est possible d'avoir mieux sur cette télé.
Est-ce que le fait de passer par les applications Netflix, Disney+, ou encore Amazone Prime, de la Nvidia Shield, améliorent la qualité générale de l'image par rapport à ces mêmes applications disponibles sur la SmartTTV? Merci d'avance pour vos retours
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 18 Mai 2021 11:56

Si tu lis les posts précédents, tu verras qu'il y a beaucoup de soucis avec les applis sur cette TV.

Donc en gros, avec la Shield, tu te payes la tranquillité. Ca fonctionnera parfaitement à chaque fois.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2021 20:43

Bonsoir
je vois qu'il y a toujours de l'activité :)
ma 803 après un peu plus de 2ans a fini dans la chambre des gosses
ils sont comptants d'avoir un 65 pouces dans la salle de jeux. L'écran a marqué et comme la garantie ne prend pas en charge le marquage de l'écran.
Leur pixel shift ou le refresh tous les 240minutes .. C'est pas encore au point
On verra les versions 2021 si ils ont enfin une solution au burn-in ou alors faut juste l'utiliser pour regarder des films ces écrans OLED. 2.5ans de vie c'est un peu court quand même surtout à ce prix :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 25 Mai 2021 8:38

Woa, moi j'ai le 803 en 55 pouces et j'ai aucun problème de marquage, et je l'utilise souvent en jeux PC et Console mais aussi longtemps en soirée en musique via YouTube music . Après l'écran se met vite en veille pour éviter le marquage .
Perso au contraire depuis maintenant 2 ans cette TV je trouve la gestion du marquage correct, par contre la fluidité des apps a revoir
thomas.mantot
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Jan 2019 12:52
  • offline

Message » 25 Mai 2021 10:01

La fluidité des app... Il n'y en a aucune !!!!
Perso je viens de commander une apple tv !
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2021 14:51

Pour avoir vu différentes tv sous android, la fluidité est vraiment pas mal sur modèle !!
Android est lent mais permet bcp de choses...
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 30 Mai 2021 14:56

Je retente le coup pour passer rapidement d'une appli genre netflix ou prime à la TV avez vous une technique, qd j'appuie sur tv je tombe sur google play.
Il faut que je fasse choix entrée et après j'utilise ma bbox et vous comment faites vous ?
Merci des âmes charitables qui voudront bien me dire si ils sont le même pb et si certains ont résolu le pb :-)
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 03 Juin 2021 18:01

thomas.mantot a écrit:Woa, moi j'ai le 803 en 55 pouces et j'ai aucun problème de marquage, et je l'utilise souvent en jeux PC et Console mais aussi longtemps en soirée en musique via YouTube music . Après l'écran se met vite en veille pour éviter le marquage .


Même expérience, pas de marquage, alors qu'elle sert pas mal pour des jeux console/pc.

Par contre, j'aperçois un marquage temporaire notamment en sortie de veille, lorsque je quitte l'écran d'accueil d'android tv (de ma shield). Sur un écran gris uni, je vois pendant 10 à 15 secondes les "traces" des tuiles qui heureusement s'estompent rapidement.


Sinon, petite question vu que je ne suis plus trop le forum, le 803 est toujours suivi côté maj firmwares ? Et si oui, il y a eu du mieux ? (je pense notamment aux problèmes d'artefacts lorsque la compensation de mouvements est activée).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:51

christopheclaude a écrit:Je retente le coup pour passer rapidement d'une appli genre netflix ou prime à la TV avez vous une technique, qd j'appuie sur tv je tombe sur google play.
Il faut que je fasse choix entrée et après j'utilise ma bbox et vous comment faites vous ?
Merci des âmes charitables qui voudront bien me dire si ils sont le même pb et si certains ont résolu le pb :-)


En fait je me réponds je passe par la box pour tout gérer et je laisse tomber la télécommande la tv c'est très efficace !!!
Celle de la box bouygues est réactive, vocale, et a des raccourcis pratiques d'accès (molotov prime youtube vlc pour moi)
christopheclaude
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message