Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82 et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

JUPITER'S LEGACY [Netflix]

Message » 15 Mai 2021 12:25

En tout cas c'est bien une série qui laisse pas mal de zones d'ombres pour sa première saison.

Je pense qu'un certain public ne va pas forcément aimer car il s'attend à un nouveau truc de super héros. Et là c'est plus psychologique qu'autre chose. Même les combats sont au second plan. Du reste pas terribles. Le combat au sabre avec
la fille de Brainwave
c'était assez moyen. Rien à voir avec les combat vraiment réalistes à l'épée dans Witcher.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Mai 2021 12:47

Oui je suis aussi de cet avis pour les combats. C'est le bémol de la série. Mais perso je trouve que c'est aussi le problème des gens de ne pas prendre la série pour ce qu'elle est et d'attendre autre chose... ou de comparer avec autre chose. Il y a juste le combat dans le hangar avec la femme d'Utopian que j'ai trouvé suffisamment ok, évidemment pas super mais suffisant pour la série.

Après, faut voir les moyens qu'ils avaient peut-être. Je ne sais pas. Ce sera peut-être mieux à ce niveau pour la suite. Mais même, perso je ne trouve pas que ça en face une mauvaise série pour autant. Peut-être, comme j'ai l'impression, que les combats ne sont pas le vrai concept de la série. D'ailleurs il n'y en a quasiment pas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:03

Le premier combat contre Blackstar était pas mal du tout. Assez jeu vidéo dans l'esprit mais pas mal.

L'histoire de bâton semble aussi accréditer que dès le début, les créatures ET qui ont donné des pouvoirs à ces hommes avaient imaginés une sorte d'équilibre à respecter et avec des forces opposées dans leurs objectifs.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Mai 2021 14:34

Je pense que cette série a été pensée pour plusieurs saisons des le départ. Si on se fie au mode narratif de l'histoire, toutes les questions que vous vous posez auront des réponses dans la/les suite/s.
Évidemment, il faut une suite...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 15 Mai 2021 15:47

Oui je pense aussi, vu qu'en plus ça suit des comics apparemment.

Je viens de voir le trailer officiel de la série et ça peut expliquer pourquoi les gens sont déçus. Le trailer ne montre quasiment que les images des quelques scènes d'action, bien coupées comme il faut pour faire croire à 100X mieux, et promet un genre de blockbuster plein d'action et de combats et d'effets spéciaux spectaculaires. C'est juste n'importe quoi et faut pas s'étonner que des gens se sentent bernés. D'ailleurs le trailer commence par la scène de fin de la série qu'on attend tout du long, bien aussi ça. C'est bien pour ça que j'évite de les regarder assez souvent, surtout sur Netflix, ça gâche vraiment le visionnage ensuite.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:46

J'évite les trailers américains dès qu'un film ou une série m'intéresse...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 15 Mai 2021 17:34

Je me suis contenté de vos avis. C'était bien aussi :bravo:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2021 10:29

En plus de king kong le bateau et son capitaine black m'ont fait penser a ceux d'Indiana Jones

Image

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2021 10:34

C'est une période que je trouve vraiment excellente pour l'ambiance des films. C'était l'époque où la découverte du monde semblait encore possible et avec sa part de mystère. Avec des costumes ridicules aussi :). Mais un charme fou.

Et l'histoire de cette île c'est un peu le Triangle des Bermudes.

Vivement le suite en tout cas. Mes grands ados peinent un peu car ils trouvent que tout est trop long.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mai 2021 10:29

ha mon ado lui accroche bien ce coup-ci et nous aussi, bientot fini cette saison 1 :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mai 2021 9:03

Terminé excellente série vivement la suite :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mai 2021 9:30

Vivement la suite aussi, beaucoup de questions en suspens...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:21

Fini et ai bien aimé.

L'aspect passation générationnel n'est pas un aspect souvent abordé chez les super héros... et souffre souvent du charisme et de la popularité des originaux. Là comme on part de 0, ces derniers ne sont pas fortement implanté. Cela laisse énormément de marge sur les direction que peuvent prendre les gosses (et ils exploitent bien ça). Ca fait plaisir de voir ces jeunes super héros face au poids des parents (écrasé en essayant de les suivre, les suivant, les rejetant...)

La série est également particulièrement dans l'actualité avec le "code" qui devient dépassé par l'évolution de la société. Les vilains qui deviennent toujours plus violent tandis que les "autorités" (les têtes de l'Union pour être précis) restent en mode bisounours à préférer faire faire des allers/retours en prison aux vilains... alors que les justiciers (les jeunes super héros) passent l'arme à gauche les uns après les autres. Et l'opinion publique (dans la série) qui veut rejeter le code pour plus de radicalité vis à vis des vilains rejoins aussi la tendance actuelle.

Hâte de voir la suite.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:25

Pas de saison 2 :evil: .... mais un spin off :wtf:

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... n-spin-off
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:11

Pas assez dans l'air du temps. Pas de héros LGBT. Pas de black power toussa... et nous ne saurons jamais la fin de la série. Je ne remercie pas Netflix :(

Sérieusement, qu'ils produisent moins de navets mais restent fidèle à une série au moins deux saisons. Avec une fin préparée au cas où.

Quand je vois par exemple Marco Polo... sans fin. Une magnifique série et vitrine à l'époque. Cela méritait bien quelques millions pour terminer.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries