J’ai eu exactement le même retour que toi avec Delac.
Le soucis est que rien n’est garantie.. le devis est payant, plus les frais d’envoi, ajoutée à la possibilité d’avoir pire après..
Ça refroidit pas mal
Me concernant j’ai testé avec un rideau noir sur le mur, soucis disparu..
Je pense sincèrement que le soucis n’est pas visible en pièce dédiée et ça me conforte dans le fait que ce problème est plus répandu que ce que l’on croit.. mais la plupart des gens ne le voit pas.
Sauf quand Greg, Michel ou Duchmuche achète un VP pour son salon…
Après svp… pas de commentaire du genre les JVC n’ont pas de soucis.. ou chez Sony les panneaux blablabla..
Avec padhc, on remonte des soucis que l’on vit personnellement, on essaye de trouver des solutions, pas de dénigrer la marque.
J’aime l’image JVC, j’en suis le premier embêté.
Edit: et si on peut faire que les gens soient vigilant à ça pour un achat dans un salon, c’est pas mal aussi.
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JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)
- le shad
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Tout à fait. De ce que je vois, ce phénomène existe de façon plus ou moins importante selon les modèles (Lowlow74 a un petit pinceau sur un bord de l'image mais il est en partie masqué par le cadre de la toile, un cousin l'a aussi mais de façon moins prononcée que chez moi, sans que je n'aie pu malheureusement comparé de visu). Et comme toi je pense qu'il est parfois masqué selon les contextes de projection, comme des murs plus sombres autour de l'écran.
En tout cas, la solution du cache n'en est pas une. Cela assombrit les bords de l'image et surtout amène de l'irisation sur les fonds clairs (traits verticaux).
Donc, des rideaux foncés, oui c'est une idée, même si cela implique d'apporter des modifications non prévues à son intérieur :/
En tout cas, la solution du cache n'en est pas une. Cela assombrit les bords de l'image et surtout amène de l'irisation sur les fonds clairs (traits verticaux).
Donc, des rideaux foncés, oui c'est une idée, même si cela implique d'apporter des modifications non prévues à son intérieur :/
- padhc
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- padhc
- Messages: 646
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La décoloration sur l'écran ( coté droit en bas ) est vraiment là ?
Et avec le cache ?
Et avec le cache ?
- dm
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La décoloration ça vient de la prise de photo, sûrement la pause qui fait ça.
- le shad
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- le shad
- Messages: 5255
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dm a écrit:La décoloration sur l'écran ( coté droit en bas ) est vraiment là ?
Et avec le cache ?
Effectivement j'aurais pu prendre une photo avec le cache.
La coloration sur la toile n'existe pas en vrai.
Et les fuites latérales sont blanches. C'est la photo qui fait apparaître des couleurs.
@Le Shad :
Sur la dernière photo tu as remonté le rideau pour faire disparaître le reliquat de fuite qui est présent sur la photo précédente ?
Tu me confirmes que le SAV JVC avait refusé la prise en charge des fuites de lumière sur ton X7900 parce que pour eux le défaut était dans les clous ? Et si oui est-ce que tu peux me dire si mes photos sont équivalentes à ce que tu avais ? Merci à toi !
- padhc
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En mode bas et salle dédiée le phénomène doit être moins visible et passer à la trappe ,surtout sur des écrans 235 ,ce phénomène touche aussi aussi les anciennes générations depuis le x35 ,il est presque sûr que beaucoup de jvc ont le soucis mais souvent non détecté .
L'agrément thx fait sourire .
Pas cool ,on fait tous des efforts financiers pour notre passion et quelque soit la marque ,je trouve cela pas correcte que le soucis soit ignoré par le sav ,c'est même rageant de savoir qu'on a raison et d'être ignoré.
Loin des polémiques ,je suis de tout coeur avec vous .
L'agrément thx fait sourire .
Pas cool ,on fait tous des efforts financiers pour notre passion et quelque soit la marque ,je trouve cela pas correcte que le soucis soit ignoré par le sav ,c'est même rageant de savoir qu'on a raison et d'être ignoré.
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- muscle
- Broker
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Oui pas normal une telle fuite. C'est un peu ce qu'on retrouve sur pas mal de mono DLP.
Beaucoup de proprios de JVC sont en salle dédiée ou partiellement dédiées donc problématique qui peut souvent passer inaperçu.
Concernant l'agrément THX je confirme, c'est de la gniogniote. Préréglages froid, gamma cible 2.4 inapproprié avec une faible luminosité. Argument purement marketing comme souvent avec ces trois lettres.
Beaucoup de proprios de JVC sont en salle dédiée ou partiellement dédiées donc problématique qui peut souvent passer inaperçu.
Concernant l'agrément THX je confirme, c'est de la gniogniote. Préréglages froid, gamma cible 2.4 inapproprié avec une faible luminosité. Argument purement marketing comme souvent avec ces trois lettres.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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padhc a écrit:@Le Shad :
Sur la dernière photo tu as remonté le rideau pour faire disparaître le reliquat de fuite qui est présent sur la photo précédente ?
Tu me confirmes que le SAV JVC avait refusé la prise en charge des fuites de lumière sur ton X7900 parce que pour eux le défaut était dans les clous ? Et si oui est-ce que tu peux me dire si mes photos sont équivalentes à ce que tu avais ? Merci à toi !
Sur la dernière photo, c’est exactement la même config que la seconde photo, mais sans la pause du mode nuit.
Par contre, ok en photo on ne voit rien, mais en réalité on voit un peu le morceau de fuite qui se trouve sur le coffre de l’écran.
Après ça ne concerne que des scènes très noires, donc une minorité.
Je te confirme ce que tu dis pour le SAV, mais c’était au Luxembourg, pas sur du tout que le test a été fait sur un mur blanc…
Les photos etaient moins propres mais on voyait le soucis, clairement.
- le shad
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muscle a écrit:En mode bas et salle dédiée le phénomène doit être moins visible et passer à la trappe ,surtout sur des écrans 235 ,ce phénomène touche aussi aussi les anciennes générations depuis le x35 ,il est presque sûr que beaucoup de jvc ont le soucis mais souvent non détecté .
L'agrément thx fait sourire .
Pas cool ,on fait tous des efforts financiers pour notre passion et quelque soit la marque ,je trouve cela pas correcte que le soucis soit ignoré par le sav ,c'est même rageant de savoir qu'on a raison et d'être ignoré.
Loin des polémiques ,je suis de tout coeur avec vous .
Je précise que je suis en mode lampe bas.
Par contre le phénomène est moins visible en SDR car dans cette configuration mon iris est moins ouvert pour rester sur 18fL.
- padhc
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le shad a écrit:padhc a écrit:@Le Shad :
Sur la dernière photo tu as remonté le rideau pour faire disparaître le reliquat de fuite qui est présent sur la photo précédente ?
Tu me confirmes que le SAV JVC avait refusé la prise en charge des fuites de lumière sur ton X7900 parce que pour eux le défaut était dans les clous ? Et si oui est-ce que tu peux me dire si mes photos sont équivalentes à ce que tu avais ? Merci à toi !
Sur la dernière photo, c’est exactement la même config que la seconde photo, mais sans la pause du mode nuit.
Par contre, ok en photo on ne voit rien, mais en réalité on voit un peu le morceau de fuite qui se trouve sur le coffre de l’écran.
Après ça ne concerne que des scènes très noires, donc une minorité.
Je te confirme ce que tu dis pour le SAV, mais c’était au Luxembourg, pas sur du tout que le test a été fait sur un mur blanc…
Les photos etaient moins propres mais on voyait le soucis, clairement.
Je pensais que ton projo était passé entre les mains du SAV de Toulouse.
Maintenant c'est chez DELAC à BOIGNY-SUR-BIONNE dans le 45.
A voir si ça changerait quelque chose, sachant que les fuites ne sont pas considérées comme une panne et que ce problème est fréquent mais très variable d'un modèle à l'autre.
Sur mes photos, tu trouves le défaut similaire à ce que tu avais ou bien c'est pire ?
- padhc
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- Localisation: Nantes
Je trouve que le défaut est similaire, étrangement similaire même..
Comme si le soucis venait exactement du même endroit, car au final il semblerait que l’on a une zone moins touchée vers le milieu/bas, à droite et à gauche.
J’avais tel Delac aussi pour le X7500, le SAV de Toulouse étant fermé, la personne est en retraite.
De mémoire pour le X7900, le SAV de Toulouse avait refusé de le prendre car acheté hors de France (ce que je comprends tout à fait), c’est donc Cinémotion qui c’était occupé de tout.
Comme si le soucis venait exactement du même endroit, car au final il semblerait que l’on a une zone moins touchée vers le milieu/bas, à droite et à gauche.
J’avais tel Delac aussi pour le X7500, le SAV de Toulouse étant fermé, la personne est en retraite.
De mémoire pour le X7900, le SAV de Toulouse avait refusé de le prendre car acheté hors de France (ce que je comprends tout à fait), c’est donc Cinémotion qui c’était occupé de tout.
- le shad
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Oui, ce qui signifie que ce sont les coins inférieurs gauche et droit qui sont le plus touchés vu que nos projecteurs sont montés au plafond.
Chez mon cousin qui a posé son projecteur sur un meuble, les fuites de lumière se manifestent bien dans les coins inférieurs.
Chez mon cousin qui a posé son projecteur sur un meuble, les fuites de lumière se manifestent bien dans les coins inférieurs.
- padhc
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Oui on est d'accord.
Je pense qu'il doit avoir une pièce qui se déforme, se dilate, je ne sais pas trop..
Au final, je pense que c'est l'emplacement de cette pièce qui va rendre une éventuelle réparation par Delac possible ou pas.
Mais il faudra quand même dépenser minimum 200/300€ (envoi+devis) pour avoir la réponse.
Je pense qu'il doit avoir une pièce qui se déforme, se dilate, je ne sais pas trop..
Au final, je pense que c'est l'emplacement de cette pièce qui va rendre une éventuelle réparation par Delac possible ou pas.
Mais il faudra quand même dépenser minimum 200/300€ (envoi+devis) pour avoir la réponse.
- le shad
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