Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

La TNT en 4K

Message » 12 Avr 2021 9:20

Maintenant voila qu'on nous fait miroiter la TNT en 4K ! :lol:

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... dolby.html

Déjà pas fichu d’être HD, les seuls changement que l'on voit actuellement c'est France 4 chaine 14 passée de la HD en SD de même que France Info 27, youpi ça s'améliore.

Depuis la cata du 5 avril 2016 ou soit disant la TNT numérique passait à la HD, il y a eu une régression importante de qualité, alors la les belles promesses d'une future 4K j'en doute beaucoup.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 12 Avr 2021 10:04

la télévision numérique terrestre en Ultra Haute Définition et Dolby AC-4. Sont concernés les multiplexes couvrant les agglomérations de Paris, Nantes et Toulouse.


Eh bien le temps que cela arrive dans nos campagnes les poules auront des dents :lol:
Dans 5 ans voir 10 ans quand il y aura plus de râteau sur les toits.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:43

plus aucun interet d investir dans cette techno avec la fibre et la 5G :oldy:

après effectivement les 2 chaines passé en sd sont deux chaines pour lesquelles on paye une redevance :ohmg: mais pas pire que plein de choses dans ce pays :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2021 9:28

Exact oolivier,

C'est un comble, la redevance est à 138€ mais les chaines de France Télévision régressent en qualité et passent en SD !, il va falloir exiger une redevance en SD aussi :(

Bon ce n'est pas grave hélas car je la paye, mais hormis FR3 pour Des Racines et des Ailes je ne regarde quasi pas France Télévision qui est devenu à mes yeux une télé idéologique pour ne pas dire autre chose, restons politiquement correct.

Sinon oui la fibre dont je dispose va résoudre tout cela et on trouve des programmes 4K ( docs et nature ) sur d'autres sources genre YouTube, c'est quand même bien mieux que les daubes des autres chaines TNT genre téléréalité.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 22 Avr 2021 19:10

Ne nous voilons pas la face ... ils veulent passer les chaines y compris "nationales" au streaming, ça n'écornera même pas notre fournisseur internet officiel. Plus on a de chaines, plus elles se ressemblent, les musiques de fond sont les mêmes, plus elles visent le même public, moins la pub rapporte, et au final c'est le cycle infernal des promesses!
TV5 monde vient-elle de nous quitter? je ne le capte plus "du ciel", Fransat veut savoir combien on est dans la famille ... les chaines naguère gratuites disparaissent (plus aucune espagnole, Sky a aussi disparu.. L'Italie reste un peu .. ). Bref, avant le pb était la liberté d'émettre, maintenant on ajoute la difficulté de recevoir!
Il reste internet (ne parlons pas des plates formes) mais on n'est pas vraiment encouragé à y avoir recours si la couverture est faiblarde. La 5g va gaver ceux qui avaient la 3g, la 4g, la fibre ... perso c'est du "edge" enfin je ne sais m^me pas ce que ça veut dire, "marginal"?? ("edge out" = virer d'un coup de coude vers le bas côté!!)
Enfin, heureusement qu'il y a les films restaurés, les disques "remastérisés" et les rééditions!!!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 22 Avr 2021 20:24

H266 a écrit:Ne nous voilons pas la face ... ils veulent passer les chaines y compris "nationales" au streaming, ça n'écornera même pas notre fournisseur internet officiel. Plus on a de chaines, plus elles se ressemblent, les musiques de fond sont les mêmes, plus elles visent le même public, moins la pub rapporte, et au final c'est le cycle infernal des promesses!
TV5 monde vient-elle de nous quitter? je ne le capte plus "du ciel", Fransat veut savoir combien on est dans la famille ... les chaines naguère gratuites disparaissent (plus aucune espagnole, Sky a aussi disparu.. L'Italie reste un peu .. ). Bref, avant le pb était la liberté d'émettre, maintenant on ajoute la difficulté de recevoir!
Il reste internet (ne parlons pas des plates formes) mais on n'est pas vraiment encouragé à y avoir recours si la couverture est faiblarde. La 5g va gaver ceux qui avaient la 3g, la 4g, la fibre ... perso c'est du "edge" enfin je ne sais m^me pas ce que ça veut dire, "marginal"?? ("edge out" = virer d'un coup de coude vers le bas côté!!)
Enfin, heureusement qu'il y a les films restaurés, les disques "remastérisés" et les rééditions!!!

15 ans que j achète plus de dvd et br :ohmg: c est voué à mourir
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:48

15 ans que j achète plus de dvd et br :ohmg: c est voué à mourir


Comme tout, ce que tu penses être moderne " nouvelle technologie " aujourd'hui sera obsolète demain et ainsi de suite.
Résultat des courses tu ne fais plus rien. :bravo:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 28 Avr 2021 15:49

plus aucun interet d investir dans cette techno avec la fibre et la 5G


Et la Province qui ne possède pas tout cela sera encore exclue comme d'habitude. :bravo:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 28 Avr 2021 16:50

nibert a écrit:
plus aucun interet d investir dans cette techno avec la fibre et la 5G


Et la Province qui ne possède pas tout cela sera encore exclue comme d'habitude. :bravo:

pas du tout pour la fibre, elle sera installé partout ou presque bien avant la tnt 4K :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:02

.. pour la fibre, c'est pas gagné : ça ressemble à l'autoroute : vous la voyez depuis la départementale chère à J. Yanne, mais l'accès est à 10 kms ou bien plus! on ne peut pas être raccordé à la fibre si on n'est pas près d'un point d'accès. "Hors la ville" les fils cuivre servent à y accrocher les câbles fibres, mais l'état du réseau filaire est souvent très précaire.
La 5G, si j'ai bien compris- c'est du local : ceux qui n'ont déjà pas la la 3g ou moins risquent de la rater, les émetteurs étant aux mêmes endroits.
Dernière menace en date : on sent que le sat est lui-même sur la voie de garage pour les particuliers. C'est pas dit comme ça, mais actuellement ils font le forcing pour qu'on passe au streaming ... sauf que le streaming exige une liaison haut débit fiable... le serpent etc...
En résumé, on gave les gavés, et la tnt se voit remplacée par le smartphone et les "socios" gratuits, mais c'est plus cher, et pas pareil!
Encore le coup du "serpent qui.." : quand vous avez une box, en cas de panne on vous offre un remplacement par un "dongle" purement "sans fil", et ça marche! ... mais si vous rendez la box, stop!! ça fait pschitt! Cherchez pourquoi...
Perso, je regarde quelques chaines étrangères en streaming -Sky news", par exemple. qui a cessé ses émissions depuis le sat. Avantage énorme : on n'est plus obligé de subir les contenus que l'on considère inintéressants. Arte et d'autres passent le streaming avant le direct ... avec traduction anticipée dans le sous titre!! "Une époque formidable!" commentait souvent Masure au JT.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:25

J'ai regardé la chaîne test de France TV Sport hier et c'est vraiment pas mal Roland Garros en 4K.

par contre ce matin, plus de son sur la chaîne.
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:56

Bonjour
Pour le son en UHD, un nouveau codec est utilisé l'AC4 et tous les appareils ne le décodent pas
lire ce sujet
Mais sur certains canaux diffusant Rolland Garros, l'E-AC3 a été rétabli :wink:
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 13:38

et du coup vous avez des nouvelles de la TNT v2 ? :oldy: ça me laisse visiblement quelques années pour changer de télé car la mienne n'est pas compatible....

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 14:59

Pas de nouvelles pour le moment en ce qui concerne le passage de la TNT française en DVB-T2 et HEVC (dont la version de diffusion n'a pas encore été retenue); par contre, en Italie, ça se précise sérieusement (et pas forcément avec le codec HEVC)
L'Italie se prépare à l'arrivée du DVB-T2 HEVC
avec une indemnisation pour les possesseurs d'anciens téléviseurs
TNT en Italie : 100 € d'aide au passage au DVB T-2
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 22 Nov 2022 16:09

Bonjour à tous,

Du nouveau?

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message