Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, poupafaya, TELLOUCK, wolverine77 et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 29 Mai 2021 16:44

domin a écrit:Le pire c'est quand ça arrive en panne :evil:

Et le SAV, ça a l'air difficile pour lui de répondre...

Oh, s'il est aussi réactif que le patron pour communiquer sur les expés ça pue..

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mai 2021 17:15

Danam a écrit:Bah comme l'a aussi dit Rémy à plusieurs reprises, on a une tolérance zéro aujourd'hui lorsqu'on a commandé qque chose.
Après c'est frustrant quand tu n'as pas de visibilité, on te décale ta livraison, tu attends tu attends tu attends un truc que tu désires, désires, désires ... et je me mets dedans j'ai aussi ces sentiments hein ^^.

Le PIRE je crois c'est que parfois (souvent ?), une fois que tu as eu ta livraison, ... ben t'es content tu as reçu ton paquet, et ensuite ... ça retombe.
Je crois que c'est un phénomène propre à la société de consommation dans laquelle ont vit, exacerbée par le phénomène Amazon du quasi-instantané : tu commandes, tu es livré parfois dans la journée ! un truc de malade !
Et dès que tu as 2/3/5 jours de délai, ça te paraît anormal, inadmissible à l'époque de l'internet, XXème siècle, tout ça tout ça.

EDIT : bon là on parle de délai de plusieurs mois (pré-commande) avec un (plusieurs) retard(s) pour la livraison ;)

C'est surtout un pb de manque de com.
Un retard est acceptable si on donne des informations et qu'on donne des échéances claires.
Là c'est un jour ça va partir tel jour, puis non pour les premiers 2 jours après.
Et en fait tu te rends compte que ce qui est parti c'était pas sur kickstarter.
Et puis après on te sort que la deuxième livraison ne soldera pas comme prévu les montres et sans précisions sur la suite.

Après le cas ups c'est encore autre chose...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mai 2021 18:21

Oui c'est vrai qu'ils ont merdé sur la comm chez Werenbach.
Alors je ne connaissais pas mais du coup c'est la première fois qu'ils font une pré-sortie comme ça ? ou ils ont l'habitude ?
Visiblement ils ont rencontré beaucoup de problèmes de logistiques avec leurs fournisseurs (enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas).

Mais le plus gênant (en tout cas sur ce que j'ai vécu) c'est les notifs d'UPS, et Rémy a eu la même chose : c'est parti avec un n° de tracking et puis plus rien et puis si, et puis non, enfin peut-être on sait pas ...
J'ai aussi le cas avec des "Colissimo" style qui viennent de l'étranger (hors UE) tu as un tracking mais en fait le colis est même pas encore parti de chez l'expéditeur, en fait il y a la saisir dans le système informatique qui déclenche des notifs mais il ne s'est encore quasiment rien passé physiquement, le colis est toujours chez l'expéditeur.

Bref pas évident à suivre ... en tout cas bon courage pour la réception de vos belles ;-) tenez-nous au courant !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2021 19:38

Danam a écrit:Oui c'est vrai qu'ils ont merdé sur la comm chez Werenbach.
Alors je ne connaissais pas mais du coup c'est la première fois qu'ils font une pré-sortie comme ça ? ou ils ont l'habitude ?
Visiblement ils ont rencontré beaucoup de problèmes de logistiques avec leurs fournisseurs (enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas).


C'est probablement vrai. Dans mon job, on commence à avoir des fournisseurs qui ne peuvent plus assurer les livraisons. Problème sur les métaux, problèmes sur les plastocs, problèmes sur les composants électroniques et j'en passe. Des chaines entières sont à l'arrêt parce qu'il manque une pièce. Et je ne vous parle même pas des coûts. On achète la tôle deux fois le prix qu'on la payait il y a six mois. Beb doit le voir aussi je pense :wink:

On va vers une crise monstrueuse si ce n'est pas dû qu'au covid.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Mai 2021 19:43

Oui pas mal de pénuries dans beaucoup de domaines.
Dans l'IT (là où je suis), on a commencé à avoir de gros soucis sur l'appro de disques durs ... probablement en partie due aux problèmes d'appros en amont (métaux, composants électroniques, ...) mais surtout due à l'arrivée du Chia, un nouveau système de blockchain pour gérer de la cryptomonnaie qui est basée sur du stockage (vs la puissance graphique dans les systèmes précédents d'où pénurie de cartes graphiques depuis qques temps maintenant).
Quasi impossible de trouver des disques durs et quand il y en a les prix ont littéralement flambés !
Très problématique aussi pour les entreprises qui doivent investir régulièrement dans du stockage et à terme pas dit que cela touche aussi les TRES gros acteurs comme Microsoft, Amazon, Google, ... en plus des constructeurs qui sont touchés de plein fouet (DELL, HP, IBM, ORACLE, etc etc ...).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2021 20:03

Joich a écrit:
Danam a écrit:Oui c'est vrai qu'ils ont merdé sur la comm chez Werenbach.
Alors je ne connaissais pas mais du coup c'est la première fois qu'ils font une pré-sortie comme ça ? ou ils ont l'habitude ?
Visiblement ils ont rencontré beaucoup de problèmes de logistiques avec leurs fournisseurs (enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas).


C'est probablement vrai. Dans mon job, on commence à avoir des fournisseurs qui ne peuvent plus assurer les livraisons. Problème sur les métaux, problèmes sur les plastocs, problèmes sur les composants électroniques et j'en passe. Des chaines entières sont à l'arrêt parce qu'il manque une pièce. Et je ne vous parle même pas des coûts. On achète la tôle deux fois le prix qu'on la payait il y a six mois. Beb doit le voir aussi je pense :wink:

On va vers une crise monstrueuse si ce n'est pas dû qu'au covid.

Oui pour l'acier et le facteur 2. Je ne parle même pas de la pénurie en fer à béton haute adhérence.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mai 2021 21:39

Même le bois de construction voit son prix flamber, c’est fou,
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2021 8:05

Danam a écrit:Oui c'est vrai qu'ils ont merdé sur la comm chez Werenbach.
Alors je ne connaissais pas mais du coup c'est la première fois qu'ils font une pré-sortie comme ça ? ou ils ont l'habitude ?
Visiblement ils ont rencontré beaucoup de problèmes de logistiques avec leurs fournisseurs (enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas).

Mais le plus gênant (en tout cas sur ce que j'ai vécu) c'est les notifs d'UPS, et Rémy a eu la même chose : c'est parti avec un n° de tracking et puis plus rien et puis si, et puis non, enfin peut-être on sait pas ...
J'ai aussi le cas avec des "Colissimo" style qui viennent de l'étranger (hors UE) tu as un tracking mais en fait le colis est même pas encore parti de chez l'expéditeur, en fait il y a la saisir dans le système informatique qui déclenche des notifs mais il ne s'est encore quasiment rien passé physiquement, le colis est toujours chez l'expéditeur.

Bref pas évident à suivre ... en tout cas bon courage pour la réception de vos belles ;-) tenez-nous au courant !

J'allais écrire hier soir que vu le tracking, risquais pas de la recevoir aujourd'hui...
Eh bien UPS, fidèle à lui même...
- me dit que la dâte de réception a changé, mais qu'il ne peut pas me la donner
- A cause des douanes, qu'il faut que je paie les 203€

Bon j'ai payé la douloureuse, mais ça n'a pas empêché le tracking de démarrer hier soir.
Depuis ce matin, plus de détails sur le tracking (alors qu'hier soir il y avait des détails)
Depuis ce matin, je sais que ça sera pas lundi mais pas quand...

Vive UPS !
PS : le truc très bête, c'est que je suis en télétravail partiel, donc peux la réceptionner un jour sur 2... Manque de bol sont infichus de te donner une date crédible

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:28

Arf pas pratique c'est sûr la date de livraison qui bouge :(
Tu peux aussi tenter la livraison à un relais UPS mais y'en a pas beaucoup :( (moi j'ai tenté mais rien de bien folichon près de chez moi).
Ca dépend de où tu te trouves, commences à regarder ici https://www.ups.com/fr/fr/services/indi ... eries.page
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:31

Danam a écrit:Arf pas pratique c'est sûr la date de livraison qui bouge :(
Tu peux aussi tenter la livraison à un relais UPS mais y'en a pas beaucoup :( (moi j'ai tenté mais rien de bien folichon près de chez moi).
Ca dépend de où tu te trouves, commences à regarder ici https://www.ups.com/fr/fr/services/indi ... eries.page
Ou se faire livrer au boulot, si ta boîte le permet.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mai 2021 10:05

Danam a écrit:Arf pas pratique c'est sûr la date de livraison qui bouge :(
Tu peux aussi tenter la livraison à un relais UPS mais y'en a pas beaucoup :( (moi j'ai tenté mais rien de bien folichon près de chez moi).
Ca dépend de où tu te trouves, commences à regarder ici https://www.ups.com/fr/fr/services/indi ... eries.page

Les relais UPS sont comme pour Grisou, lojn loin loin...
A priori il serait en livraison, mais alors c'est tellement clair leur truc que j'en mettrais pas ma main en feu :roll:

Pour la livraison au Taf, vu comme ils paument des trucs volumineux et difficiles à planquer, je vous laisse imaginer une montre...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:47

Ah ... tu bosses sur une plateforme Chronopost ?
Celle de Gonesse est surnommée le triangle des Bermudes. :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Mai 2021 12:06

Du tout

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2021 12:06

Perso dernières nouvelles hier midi .. livraison demain kidisaient ... soit aujourd'hui ..toujours aucune demande de rançon taxatoire.
J'avais modifié en livraison en centre de dépôt UPS (l'intermarché à côté de mon taf .. même si pour le moment je ne bosse pas).

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 31 Mai 2021 12:13

Je l'ai...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message