Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, Julrxl, leniçois, Manson79, SEGA team, toby85 et 1703 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 27 Mai 2021 18:28

Bonjour,

Ca reste une question de perception. Mais il me semble plutôt efficace.
Assez pour ne plus y penser, je ne remarque pas d'artefacts.
Il est bien plus efficace que celui de ma TV Sony 9005 FULL-LED.
Sur l'AG9 c'est la puce X1 Ultimate qui fait le travail.

C'est un sujet délicat, on a pas tous la même perception ou goût pour ce traitement.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 28 Mai 2021 13:03

dioxyd a écrit:
chafpa a écrit:Sûr qu'il passera sous les 3000 €, c'est juste une affaire de temps ! :oldy:


oui j en doute pas non plus , mais es ce que ça vaut encore le coup une 77AG9 à 2500 ??


Bonjour, le prix que tu annonces est il dans une boutique ou de particulier à particulier.
Je ne vois ce téléviseur que 1000 euros plus cher ...
merci
pouic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2006 18:36
  • offline

Message » 28 Mai 2021 14:44

Hello,

J'ai une ami qui a acheté cette TV en 55" je vais aller lui installer la semaine prochaine.
Elle a un yamaha RX-A860 en ampli, mais pas de centrale, qui a déjà utilisé l'écran en centrale ? Çà marche bien ?
Il y a des réglages à faire sur l'ampli (je suppose à minima mettre en small ?)

merci à tous
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:15

pouic a écrit:
dioxyd a écrit:
oui j en doute pas non plus , mais es ce que ça vaut encore le coup une 77AG9 à 2500 ??


Bonjour, le prix que tu annonces est il dans une boutique ou de particulier à particulier.
Je ne vois ce téléviseur que 1000 euros plus cher ...
merci


Pour la petite histoire il était en promo pendant quelques semaine chez Iacono Cobra et Ubaldi dans les *** .
Ils ont remonté les prix juste avant le FRENCH DAYS à ***.

Et moi c'était chez MediaMARK Allemagne *** euros mais pas de livraison , j'en avais réservé une mais je suis pas allé la prendre .

Du coup à vouloir être trop gourmand , plus de bonnes affaire , faudra attendre la fin des French DAYS
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 29 Mai 2021 11:34

djmecra a écrit:Hello,

J'ai une ami qui a acheté cette TV en 55" je vais aller lui installer la semaine prochaine.
Elle a un yamaha RX-A860 en ampli, mais pas de centrale, qui a déjà utilisé l'écran en centrale ? Çà marche bien ?
Il y a des réglages à faire sur l'ampli (je suppose à minima mettre en small ?)

merci à tous

Ca marche nickel en centrale :bravo: . De mon côté c'est le calibrage audio qui a défini les reglages mais en small il me semble
hommecinema
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:26
  • offline

Message » 29 Mai 2021 14:29

Idem pour moi, l' enceinte centrale est en small : réalisé par l'auto calibration Marantz.
Cette solution remplace facilement une enceinte centrale sans les inconvénients liés au placement.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 31 Mai 2021 10:56

Merci David et hommecinema
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juin 2021 21:29

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour un 77AG9 quand il était encore à *** chez Ubaldi il y a deux ou trois semaines .
je sors d'un SONY LED 55 pouces de 2014 donc c'est le gros changement dans mon salon ( grosse claque, c'est vraiment un excellent écran)

Quasiment toutes les applis de diffusion installées sur la TV, ainsi que mes sources HDMI ont un rendu fantastique en HD et encore davantage en 4K (Panasonic DP-UB450EGK, Fire TV Stick 4K, divers MKV à travers Serviio media server ...)

Seulement voilà , j'ai un problème avec mon décodeur canal+ (version G9 je pense, enfin le premier en 4k proposé par C+ que j'avais pris à l'époque)
L'image du G9 ressort comme délavée sur l'écran, avec des espèces de Halo/scintillements sur les fonds blancs , même en configurant le décodeur en 2160p ou 1080p c'est pareil.

J'ai essayé à peu près tous les réglages possibles côté TV et décodeur , et aussi le déplacer le décodeur derrière une HDMI de mon ampli Yamaha RX-V685 mais rien n'y fait.

Pensez-vous que mon décodeur puisse avoir un problème et qu'i faut que je demande un échange auprès de canal+ ?

D'autre part je trouve que l'appi MyCanal a un rendu bien meilleur sur ma TV SONY que par exemple sur ma clé Amazon. Encore un truc bizarre

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic (mais un bon tiers quand même avant d''acheter cete écran donc désolé si la réponse a déjà été donné)

Merci de vos retours



Cordialement
titane59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2009 21:46
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:15

dioxyd a écrit:
pouic a écrit:
Bonjour, le prix que tu annonces est il dans une boutique ou de particulier à particulier.
Je ne vois ce téléviseur que 1000 euros plus cher ...
merci


Pour la petite histoire il était en promo pendant quelques semaine chez Iacono Cobra et Ubaldi dans les *** .
Ils ont remonté les prix juste avant le FRENCH DAYS à ***.

Et moi c'était chez MediaMARK Allemagne *** euros mais pas de livraison , j'en avais réservé une mais je suis pas allé la prendre .

Du coup à vouloir être trop gourmand , plus de bonnes affaire , faudra attendre la fin des French DAYS


Merci, je note les magasins :) C'est un peu surprenant leur méthode de vente, à savoir les frensh day c'est une période promotionnelle durant laquelle ils augmentent leur prix :grad:
pouic
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2006 18:36
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:18

pouic a écrit:
dioxyd a écrit:
Pour la petite histoire il était en promo pendant quelques semaine chez Iacono Cobra et Ubaldi dans les *** .
Ils ont remonté les prix juste avant le FRENCH DAYS à ***.

Et moi c'était chez MediaMARK Allemagne *** euros mais pas de livraison , j'en avais réservé une mais je suis pas allé la prendre .

Du coup à vouloir être trop gourmand , plus de bonnes affaire , faudra attendre la fin des French DAYS


Merci, je note les magasins :) C'est un peu surprenant leur méthode de vente, à savoir les frensh day c'est une période promotionnelle durant laquelle ils augmentent leur prix :grad:


la méthode est connu , ils remontent les prix avant les périodes de soldes , pour faire croire à une promo lors d une petite ristourne ..Amazon et les autres font de même .

Quand on suit les prix , on s en rend vite compte ..

J'ai toujours fait de meilleur affaire hors période de soldes moi perso
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:30

titane59 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai craqué pour un 77AG9 quand il était encore à *** chez Ubaldi il y a deux ou trois semaines .
je sors d'un SONY LED 55 pouces de 2014 donc c'est le gros changement dans mon salon ( grosse claque, c'est vraiment un excellent écran)

Quasiment toutes les applis de diffusion installées sur la TV, ainsi que mes sources HDMI ont un rendu fantastique en HD et encore davantage en 4K (Panasonic DP-UB450EGK, Fire TV Stick 4K, divers MKV à travers Serviio media server ...)

Seulement voilà , j'ai un problème avec mon décodeur canal+ (version G9 je pense, enfin le premier en 4k proposé par C+ que j'avais pris à l'époque)
L'image du G9 ressort comme délavée sur l'écran, avec des espèces de Halo/scintillements sur les fonds blancs , même en configurant le décodeur en 2160p ou 1080p c'est pareil.

J'ai essayé à peu près tous les réglages possibles côté TV et décodeur , et aussi le déplacer le décodeur derrière une HDMI de mon ampli Yamaha RX-V685 mais rien n'y fait.

Pensez-vous que mon décodeur puisse avoir un problème et qu'i faut que je demande un échange auprès de canal+ ?

D'autre part je trouve que l'appi MyCanal a un rendu bien meilleur sur ma TV SONY que par exemple sur ma clé Amazon. Encore un truc bizarre

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic (mais un bon tiers quand même avant d''acheter cete écran donc désolé si la réponse a déjà été donné)

Merci de vos retours



Cordialement


J ai le même écran et aussi un Décodeur canal+ 4K par sat et l’image est excellente, demande un changement de matériel.
Perso je ne me sert plus du FireTV 4k d’Amazon compte tenu que les applications qui m’intéressent Netflix, Amazon P, Disney+ et Apple TV me donnent toute satisfaction directement sur le TV.
Mosquito Coast sur Apple TV possède une image vraiment remarquable.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:35

titane59 a écrit:
D'autre part je trouve que l'appi MyCanal a un rendu bien meilleur sur ma TV SONY que par exemple sur ma clé Amazon. Encore un truc bizarre

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du topic (mais un bon tiers quand même avant d''acheter cete écran donc désolé si la réponse a déjà été donné)

Merci de vos retours



Cordialement


Pour my canal c'est normal, la 4k (et le 1080p) ne sont disponible que sur certain appareil android sur ma xf9005 (sony de 2018) il fallait se contenter du sd ou du 720p. (mais en passant sur appleTV 4k je n'ai plus eu ce problème). Ils ont commencer le déploiement fin 2020 donc d'ici 100 ans tout les appareil android seront compatible :B
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 02 Juin 2021 8:46

titane59 a écrit:Seulement voilà , j'ai un problème avec mon décodeur canal+ (version G9 je pense, enfin le premier en 4k proposé par C+ que j'avais pris à l'époque)
L'image du G9 ressort comme délavée sur l'écran, avec des espèces de Halo/scintillements sur les fonds blancs , même en configurant le décodeur en 2160p ou 1080p c'est pareil.

J'ai essayé à peu près tous les réglages possibles côté TV et décodeur , et aussi le déplacer le décodeur derrière une HDMI de mon ampli Yamaha RX-V685 mais rien n'y fait.



L'entrée HDMI concernée est bien en "amélioré" activé sur la TV ?
hommecinema
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Déc 2020 16:26
  • offline

Message » 02 Juin 2021 10:26


L'entrée HDMI concernée est bien en "amélioré" activé sur la TV ?


Oui j'ai essayé les 2 modes en branchant le G9 en direct sur une des HDMI de la TV et aucune différence en rendu d''image. Elle reste terne bien en dessous des autres sources.
Idem en essayant de jouer avec le résolution du G9 1080p vs 2160p , même avec un programme en 4K sur la VOD


J ai le même écran et aussi un Décodeur canal+ 4K par sat et l’image est excellente, demande un changement de matériel.
Perso je ne me sert plus du FireTV 4k d’Amazon compte tenu que les applications qui m’intéressent Netflix, Amazon P, Disney+ et Apple TV me donnent toute satisfaction directement sur le TV.
Mosquito Coast sur Apple TV possède une image vraiment remarquable.

C'est ce que je vais faire merci :bravo:
titane59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Déc 2009 21:46
  • offline

Message » 13 Juin 2021 0:27

bonjour , je cherche support mural articulé et fin , mais pas l officiel car trop chère ..une référence ? merci
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message