Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, gallak, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, sierra1959, Tiger Man, wilroad et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 23 Mai 2021 20:38

Salut à tous,
Me voilà donc nouveau possesseur de ce magnifique appareil en remplacement d'une Egreat A11.

J'ai quelques questions, car je suis un peu déboussolé :

1- Dans Music Player y-a-t-il un moyen de lister tous les albums d'un seul artiste, je n'ai pas trouvé et je trouve ça juste incroyable que cette fonctionnalité basique soit absente. (je dois me tromper :-? ) Absente aussi sur l'application android ZIDOO CONTROLER/

2- Y-a-t-il un moyen de zoomer un film, je projette sur un écran 16/9 de 2.7m de base, et quand le format est très proche je zoom un poil pour recadrer en 16/9. Là aussi pas trouvé, fonctionnalité présente sur l'EGREAT.

3- J'ai un tas de films sur plein de DD, si je scan tous les disques et corrige les erreurs sur HT, si je débranche le DD, et que je le remets est-ce que j'aurais gardé la bibliothèque intacte. J'ai vu qu'on peut exporter sur le DD lui même les fichiers (nfo, fanart et cover)

Bref, avant de me lancer dans une tâche fastidieuse, j'aimerais savoir si ça marche. :D :D

Merci d'avance pour vos réponses.
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 29 Mai 2021 13:30

Merci Beaucoup à Hawk11 pour son retour.

Entre temps j'ai lu l'integralité du post.

Cela me conforte dans l' idéee de passer sur ce Zidoo UHD 3000.

Cependant j'aurais une question bete, est ce qu'il fonctionne toujours même sans internet ?
Je demande cela car mon zapiti m'a fait le coup plusieurs fois de ne pas être utilisable car il n'avait pas accès à internet (mes PC y accèdaient toujours). C'est la première raison qui m'a fait regarder ailleurs.

Accèssoirement si on utilise un NAS est que la configuration du Zidoo demande son nom DNS ou son IP ?
Pareil un zapiti ne connait que l'IP, si celle de votre NAS change vous êtes bon pour tout reconfigurer et reparser tous les films.

Ah si dernière question quelqu'un a testé le Zidoo UHD 3000 modifié par authentic cinema ? et quelqu'un l'utilise avec une télécommande logitech Harmony ?


Merci à tous et bon visionnage :-)
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 29 Mai 2021 13:50

La Zidoo continuera à fonctionner sans internet tout en conservant les affiches de films préalablement téléchargées. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:11

BZH5war5 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il résoudre mon problème ? Lorsque je connecte un disque dur directement sur ma TV A90J, la vidéo dolby vision est bien lue en dolby vision. Mais lorsque cette même vidéo est lue via le Zidoo UHD 3000 elle ressort en HDR10. Mes paramètres HDR sont bien sur "AUTO" et ma prise HDMI (TV) configurée sur Dolby Vision.
Mon câble HDMI est un câble 48Gbps.
Merci.


Bonjour,
Ta question/problème m'interesse.... j'ai un A80J je comme je lorgne sur le Zidoo...j'aimerais bien savoir si y a problème ou pas avec les video DV
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:22

Bonjour à tous.
J'ai depuis hier un souci avec ma machine.
A la fin du visionnage d'un film j'ai fait un stop avec la telco et la zidoo s'est figée sur écran noir et impossible d'utiliser a nouveau la telco : blocage complet .J'ai coupé l'alim avec l' interrupteur et j'ai débranché la prise.
Les liaisons entre appareils sont les suivantes : zidoo vers preamp Yamaha (Hdmi optique) preamp vers VP Sony (Hdmi optique) , j'ai également un décodeur TV Orange , un lecteur Cambridge et ma "vieille" X10 tous branchés de la même façon (câbles Hdmi cuivre).
Ce matin je mets la zidoo sous tension et pas d'image : j'ai essayé le décodeur, la cambridge et la X10 : tout est OK ....j'ai fait les manips suivantes : changement câble Hdmi, changement d'entrée sur le preamp : toujours pas d'image et le preamp donne "decodeur off" comme message.... La seule façon d'avoir l'image est de brancher la zidoo en direct sur le VP et de prendre la sortie hdmi audio vers le preamp pour le son.....
Avez-vous un conseil à me donner pour rétablir la situation ?
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 01 Juin 2021 6:13

Lors de ton changement de câble,tu as mis des optiques aussi ?
Passes en cuivre pour tes entrées si jamais.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 01 Juin 2021 7:55

Salut Coco68.
J'ai bien utilisé un câble Hdmi cuivre entre la zidoo et le Yam.....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 01 Juin 2021 9:33

Moi aussi je suis intéressé par les capacité en DV de ce produit.

Est-ce que tout passe ? en mode iso (MEL/FEL avec 2 tracks une HDR 10 et une 1080p DV) ou M2TS ou MKV ?

Merci pour les infos !

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un lecteur optique en USB également pour les BR physiques ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2021 12:30

milou59 a écrit:Salut Coco68.
J'ai bien utilisé un câble Hdmi cuivre entre la zidoo et le Yam.....


Vraiment bizarre......
As tu le mode enhanced hdmi activé sur l’ampli ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 01 Juin 2021 13:09

deuch a écrit:Moi aussi je suis intéressé par les capacité en DV de ce produit.

Est-ce que tout passe ? en mode iso (MEL/FEL avec 2 tracks une HDR 10 et une 1080p DV) ou M2TS ou MKV ?

Merci pour les infos !

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un lecteur optique en USB également pour les BR physiques ?


Salut,

tu a toute les infos ici, pour info la prise en charge des fichier DV va etre elargie avec le prochain FW et sera identique a celle des modeles ''vision'' chez Dune HD

le tableau de la prise en charge des DV avec le FW actuel
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ick.82695/

Image

pour le lecteur optique je ne sais pas mais tu peux poser la question sur le forum Zidoo
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:25

Coco68 a écrit:
milou59 a écrit:Salut Coco68.
J'ai bien utilisé un câble Hdmi cuivre entre la zidoo et le Yam.....


Vraiment bizarre......
As tu le mode enhanced hdmi activé sur l’ampli ?


Hello Coco68.
Je n'ai pas trouvé dans les menus du Yam le mode dont tu parles ...
J'ai fait quelques essais à partir de mon X10 avec un cable hdmi "cuivre" vers l'entrée yam et la sortie hdmi 1 vers le vp avec le câble optique : pas de souci j'ai accès à HT4 et je peux lancer un film.
Si je prends le même câble hdmi que je connecte au UHD3000 : j'ai le logo "zidoo" après le boot puis écran noir.
Si je connecte en direct le UHD3000 vers le vp avec le câble optique et que je le relie au Yam sur la même entrée pour le son : c'est Ok et je peux lancer un film ????
Il semble que dans le cas "écran noir" la liaison Hdmi ne se fait pas correctement !!!!
Je suis un peu "paumé" ....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 02 Juin 2021 6:27

Joue sur la résolution de ta zidoo quand elle est branchée en vidéo sur le yamaha pour voir.
Essaye de couper la sortie hdmi du yamaha que tu n’utilises pas,voir inverser les sorties de celui-ci .

Il y a une fonction pour le passer ou être en full sur le yamaha,demandes sur le tropical dédié.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 02 Juin 2021 21:09

In response to an opinion given by movie 78 about me and to clarify the situation​


At the same time I am not surprised by his reaction when I see the comments he leaves on the Zidoo forum since he came back... he seems to be bitter but this is just another opinion from me and I forgive him

To see his opinion about me, it's here
http://forum.zidoo.tv/index.php?thr...r ... ost-153784

------------

Of course zidoo have sent me devices in the past and it never stopped me from telling Mirror or other people from Zidoo who are not on this forum how I feel about their devices or software.

I think I have always been objective and some members do not hesitate to blame me and say that I have no place on this forum by saying bad things about Zidoo and that does not bother me on the contrary

I have enough people who thank me through differents forums to see that I am objective about Zidoo devices and that I am not talking nonsense.

You don't see it but I push Zidoo as best I can (and with my means) regularly to change their plans and correct certain problems as quickly as possible so that as many users as possible are satisfied and sometimes it has to be said in public if nothing happens
but most of the time it is in private and not especially with Mirror which is only a cog in the Zidoo company.

As anyone can read on my discussion threads I have no major problems with Zidoo and I am satisfied with it, (even if I find that the last 2 FWs are of lower quality, personally I prefer to be in 6.2.5) with my way of using it and I have no reason to say otherwise.
On the other hand, this is not the case for everyone and I indicate it in my threads of discussions too.

-------------

You must to know that what we see on the forum is like an iceberg with the tip sticking out that everyone sees and everything else that is underwater that no one sees...

Again last night I received an email from Zidoo and I replied this morning (local time) with what I think is the best response for a majority of users who report irritants on several forums I frequent.

I often remind them that they can ban me from the forum if they wish or cut ties with me, I don't mind because I don't work for them even if they could send me samples contrary to what you seem to think
(and in between us they are stingy contrary to Egreat ( Thanks Rita) who had sent me their entire range at the time)

-------------

For all those who read my last message on my 2 threads, know also that if Zidoo fixes some old irritants, I will be the first to say I was wrong and apologize on the forums and social networks because it will mean that many users will have a better experience with their Zidoo device and that I will have achieved my goal.

For your information, I'm going to spread this message on differents forums I frequent and on Facebook too.

Personally I am satisfied with what I do

sorry for my poor English

See you soon
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:14

Coco68 a écrit:Joue sur la résolution de ta zidoo quand elle est branchée en vidéo sur le yamaha pour voir.
Essaye de couper la sortie hdmi du yamaha que tu n’utilises pas,voir inverser les sorties de celui-ci .

Il y a une fonction pour le passer ou être en full sur le yamaha,demandes sur le tropical dédié.


Bonjour Coco68.
Excuse-moi pour la réponse tardive mais la loi des séries fait que j'ai eu un crash d'un disque dur qui m'a occupé tout ce temps....
J'ai fait un essai en prenant la sortie Hdmi 2 de mon Yam et j'ai le même résultat : le X10, le décodeur Orange et le bluray Cambridge sont OK mais pas le UHD3000 avec apparition de l'écran lors du boot puis écran noir !!
Je vais me rapprocher du SAV pour avoir leur avis ....
Merci pour ton aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online

Message » 06 Juin 2021 21:39

Bonjour,
J'ai actuellement la dernière Shield pour visionner mes films.
Son unique sortie HDMI est pénalisant pour moi.
Certain ont-ils pu comparer en qualité image si les deux produits se valent ou si le Zidoo UHD3000 est réellement supérieur.
Les branchements étant uniquement en HDMI, l'audio analogique amélioré ne sera pas exploiter.

Les lecteurs multimédia pouvant utiliser PLEX sont peu nombreux, je voie sur les photos de présentation du produit que l'APK Plex est installable via USB. Certain l'ont fait?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message