Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, corail 86, Epure63, FGO, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, P.LM, Squall777, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 31 Mai 2021 19:48

zert a écrit:
DTSman a écrit:Excellent. Couleur originale

Je n'étais pas loin à vol d'oiseau hier. Au sommet du Grand Ballon.

Image


Très chouette ballade le Grand Ballon: on l'a notamment fait (mais pas du tout en mode ballade...) il y a 18 mois et il y a deux ans et demi, avec le club TVR, comme pas mal d'autres routes à cheval sur les Vosges et l'Alsace.
Depuis la route des crêtes, une bonne partie de tout ce qui se trouve entre le Grand Ballon et le Mont St Odile a été arpenté, y compris des routes qui servent pour le rallye d'Alsace au WRC.

Par contre je ne connais rien de ce qui se trouve en Franche-Comté et qui a l'air sympa à parcourir.

Les couleurs sont parfois "spéciales" chez TVR: là il s'agit de "Starmist chianti" (en clair bordeaux pailleté, quasiment aubergine), aux tonalités changeantes selon l'incidence du rayonnement solaire. Il y a par exemple toute une variété de verts (très anglais finalement), et les fameuses couleurs "chameleon" qui peuvent passer du vert au bleu ou au pourpre sur la même surface, selon les reflets de la lumière et des courbes. Très étrange il faut le dire!...

A l'Ag du club tvr il y avait une 350 à la couleur Léon camé au vu des photos. Étrange, sur une voiture au design déjà pas commun

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Mai 2021 19:57

Analogeek a écrit:Pas trop chiant la conduite à droite ?

Chiant pour les virages à droite, mieux pour les virages à gauche. Et jusque 50% moins cher.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Mai 2021 19:58

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Pas trop chiant la conduite à droite ?

Chiant pour les virages à droite, mieux pour les virages à gauche. Et jusque 50% moins cher.
Je demandais ça car j'ai conduit 15 jours en GB, conduite à droite et roulage à gauche, quel enfer...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:06

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Pas trop chiant la conduite à droite ?

Chiant pour les virages à droite, mieux pour les virages à gauche. Et jusque 50% moins cher.

Et mieux sur circuit

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Mai 2021 20:15

beb a écrit:Et mieux sur circuit

Ca dépend dans quel sens ça tourne :ane: :wtf:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:18

tfpsly a écrit:
beb a écrit:Et mieux sur circuit

Ca dépend dans quel sens ça tourne :ane: :wtf:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:18

Tant qu'à parler Anglaise...

Rolls Royce Boat Tail

Image

Image

Image

Voiture neuve la plus chère du monde.. 23.000.000€
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mai 2021 20:22

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'elle est superbe. C'est néo rétro si je ne m'abuse, mais pour une fois de bon goût. Comme, même si ça n'y ressemble pas du tout, le "remake" de la E-Type vu dans Top Gear époque Clarkson. (depuis leur départ je ne regarde plus)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:26

tfpsly a écrit:
beb a écrit:Et mieux sur circuit

Ca dépend dans quel sens ça tourne :ane: :wtf:

Dans la plupart des cas, ça tourne globalement dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et donc avoir le plus de poids à droite c'est mieux.
C'est pour ça que dans la plupart des cas les protos biplaces sont à conduite à droite

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Mai 2021 20:28

beb a écrit:
tfpsly a écrit:Ca dépend dans quel sens ça tourne :ane: :wtf:

Dans la plupart des cas, ça tourne globalement dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et donc avoir le plus de poids à droite c'est mieux.
C'est pour ça que dans la plupart des cas les protos biplaces sont à conduite à droite

Ah? J'ignorais ce détails. :thks:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:42

beb a écrit:En franche comte il y a des routes fort sympathiques du côté d'arc et senans et ornans, dans les forêts.
Sans oublier les routes du haut Doubs du côté de la vallée du Dessoubre, Maîche, saut du Doubs.
Pour les randonneurs et VTistes aussi c'est magnifique.
Perso je randonne un coup dans le haut Doubs, un coup dans les Vosges.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 31 Mai 2021 20:47

Regardes Le Mans, Spa, Monza, Dijon, Hockenheim, Barcelone, silverstone, Brands Hatch, Zeltweg, Monaco, Montréal, Bahrein...

En fait je l'avais appris au moment de l'arrivée de la toyota en LMP1H. Ils avaient pris la décision de mettre le pilote à droite suite à ça...

Et puis, Sao paulo était l'un des circuits les plus difficiles physiquement pour les pilotes, car il tourne à gauche

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Mai 2021 20:47

DTSman a écrit:
beb a écrit:En franche comte il y a des routes fort sympathiques du côté d'arc et senans et ornans, dans les forêts.
Sans oublier les routes du haut Doubs du côté de la vallée du Dessoubre, Maîche, saut du Doubs.
Pour les randonneurs et VTistes aussi c'est magnifique.
Perso je randonne un coup dans le haut Doubs, un coup dans les Vosges.


Morteau... sur les hauts effectivement

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Mai 2021 22:58

Pour la Franche-Comté faudra que je vois ça... un jour, parce que soit je vais plus près, soit nettement plus loin.

La conduite à droite j'en avais déjà parlé: c'est paradoxalement plus pratique qu'en conduite à gauche en montagne et en virages car on voit très bien par la droite en serrant le bord de la chaussée, sans devoir justement empiéter sur le milieu de la route. RAS sur doubles voies, autoroutes, parkings souterrains (merci badges divers), croisements et ronds-points. C'est plus délicat sur les lignes droites à double-sens.

A part ça conduire à droite cela signifie que le voyage commence dès l'installation à bord... et je pense que c'est une forme d'antivol de dissuasion, car il faut vraiment intégrer le maniement du levier de vitesse à main gauche et ne pas rouler trop à gauche, au début en tout cas. Certains s'y font en 5mn, d'autres jamais, moi il m'a fallu quelques dizaines de minutes.

Au fait, jusqu'après la seconde guerre mondiale certains constructeurs français livraient des modèles avec conduite à droite, ce n'est qu'à partir de la fin des années 50 que ça a disparu complètement.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Juin 2021 9:20

Préparons nous à de grandes annonces du gouvernement pour dire que leur politique en faveur du 80 produit ses effets et a sauvé des milliers de vie !

https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... or=CS3-190
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message