Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, Sietch31, TELLOUCK, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 25 Mai 2021 10:08

beb a écrit:À coup de fers ?
beb a écrit:À coup de fers ?


non !

coupable: Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:09

Ah oui, çuilà, c'est çui qui ventilait, qui éparpillait en raccourcissant sans cesse la mèche. A force, il a fini par sucrer les fraises et ne plus être aussi précis. Il s'est éparpillé lui-même... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:15

Façon puzzle
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:52

ça c'est plutôt Raoul

"Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Mai 2021 12:04

rann a écrit:Lulu la Nantaise


Celle qui roulait en BN ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2021 12:10

SEM a écrit:ça c'est plutôt Raoul

"Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

A l'hydroxichloroquine ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mai 2021 18:06

beb a écrit:
SEM a écrit:ça c'est plutôt Raoul

"Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

A l'hydroxichloroquine ?


:mdr: :mdr:

pas le même Raoul !!
le vrai de vrai, et d'après ce qu'on voit dans le film, il carbure plutôt au vitriol de Jo le Trembleur, une recette secrète...le Jo, avec 50 kg de patates et un sac de sciure, ils vous en fabriquait 25 litres, et du 3 étoiles, du brutal ! selon certains, il y avait aussi de la pomme, et le frangin de Raoul, Paul:
-Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:34

SEM a écrit:
beb a écrit:A l'hydroxichloroquine ?


:mdr: :mdr:

pas le même Raoul !!
le vrai de vrai, et d'après ce qu'on voit dans le film, il carbure plutôt au vitriol de Jo le Trembleur, une recette secrète...le Jo, avec 50 kg de patates et un sac de sciure, ils vous en fabriquait 25 litres, et du 3 étoiles, du brutal ! selon certains, il y avait aussi de la pomme, et le frangin de Raoul, Paul:

-Je lui trouve un goût de pomme... (Paul Volfoni/Jean Lefebvre)

Et (Maître Folace/Francis Blanche) de répondre, laconique : - Y'en a. :mdr:


-Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?


J'ai rajouté le passage qui me fait tordre de rire à chaque fois : la réponse sobre (si l'on peut dire :hehe: ) de Francis Blanche : "Y'en a."

Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:36

C’ est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:40

LaurentV a écrit:C’ est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

Pour vérifier que les poumons ne sont pas remplis de flotte? :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Mai 2021 22:33

Barack Obama qui a espionné Merkel et sans doute d'autres :mdr: ah, ces démocrates :mdr: et après on parle de Vlad...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Juin 2021 8:32

c'est vrai que les démocrates aiment beaucoup à se ranger dans le camp du "bien"
ça fait parti de la vision manichéenne de la politique, où les adeptes d'un lifestyle de gauche placent souvent leurs champions sur un piédestal moral où ils sont sensés faire de la politique "autrement"
c'est une vision de cours d'école de maternelle, qui ne résiste pas aux dures réalités de la vrai vie
gouverner, et surtout un pays comme la première puissance mondiale, suppose être informé de ce qui se passe un peu à droite à gauche, et c'est pas en lisant les journaux ou en regardant la télé (ça c'est pour le peuple) qu'on y arrive...donc je suppose que l'administration US se décarcasse pour fournir au POTUS les infos nécessaires à ses prises de décision...et l'espionnage fait parti des méthodes...
si on veut être un peu cynique, on va dire que ce qui est choquant dans ce dossier, c'est que cet espionnage a été mal fait puisqu'on a finis par le savoir, et aussi que les dirigeants européens "victimes" de ces procédés aient été assez naïfs de croire que l'oncle Sam se refuserait à utiliser ses "grandes oreilles" à leur égard...et que les services de contre-espionnage auraient du les en protéger...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:39

On entend moins nos démocrates du forum bizarrement :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Juin 2021 8:40

Tout aussi cynique :
c'est sans doute le prix à payer pour ronronner dans le giron de l'oncle Sam...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:53

SEM a écrit:....
si on veut être un peu cynique, on va dire que ce qui est choquant dans ce dossier, c'est que cet espionnage a été mal fait puisqu'on a finis par le savoir, et aussi que les dirigeants européens "victimes" de ces procédés aient été assez naïfs de croire que l'oncle Sam se refuserait à utiliser ses "grandes oreilles" à leur égard...et que les services de contre-espionnage auraient du les en protéger...

C'est une douce blague ça: tout le monde espionne tout le monde (surtout ses alliés) et tout le monde le sait.
Par exemple, tout le monde est abonné au réseau "Echelon", la France y compris.
Plus rigolo: pour les télécoms cryptées, les algos de cryptage doivent comporter une petite porte de derrière pour permettre à la NSA de les lire.
Quand Mitterrand a pris ses fonctions en 81, il a voulu faire augmenter le nombre de bits de la clé pour les messages français, ce qui à l'époque rendait le décryptage par la NSA impossible.
Intervention discrète des US et il a fait marche arrière. :siffle:
A+
Dernière édition par Robert64 le 01 Juin 2021 9:13, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message