Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, om0013 et 58 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Mini Led 2021 - LG QNED, TCL 0D Zero - Test ? Quand ?

Message » 12 Mai 2021 15:43

Bonjour,


Ayant subit les brulures de l'OLED LG C7, j'hésite à repartir sur une OLED même si la LG 77 G1 m'attire. J'aimerais tout de même avant de faire mon achat, avoir des retours sur les mini led LG avec la LG 75QNED90 et aussi la TCL 0D Zero

Le mini led de samsung même si il améliorer le contraste est tout de même une deception. Mais LG annonçait 2500 zones de retro éclairage alors que Samsung est entre 600 et 800 (non annoncé officiellement). (TCL 0D à + de 6500 zones)

Je voulais donc savoir si vous saviez quand la 75QNED90 sortirait en Europe et quand on pourrait avoir un test. J'ai vu sur une site canadien une disponibilité pour juin. LG communique (en Belgique) sur du cashback sur plusieurs modèles dont les modèles mini led affiché sur ses flyers. Mais aucun modèle mini led n'apparait sur son site. Pourtant la promo de cashback sur les QNED va du 01/05 au 01/08. Bref c'est le grand silence et personne n'en parle null part. (même sur ce forum au passage)

Même question pour la TCL 0D Zéro... Même si je pense que malgré le nbr de zone de retro éclairage plus important et la distance 0 entre la led et le matrice LCD, LG sera devant grace à son traitement d'image. Mais tant qu'il n'y a pas de test difficile d'être certain.

Auriez-vous des infos ?

Merci,

Vodnok,
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 21 Mai 2021 11:30

Je m'auto répond :-)

J'ai reçu une réponse de LG Belgique qui annonce une livraison vers les revendeurs fin juin début juillet pour les modèles QNED
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 01 Juin 2021 10:17

Cela semble confirmé par un article Korean qui date du 1ier juin

http://www.businesskorea.co.kr/news/art ... dxno=68525

LG Electronics is planning to release mini-LED TVs globally in June. About six months have passed since the company announced at a TV technology briefing session in December 2020 that it would release LG QNED TV.
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 01 Juin 2021 10:31

Bonjour et merci pour ces infos :)

La tv là sera une dalle IPS ou bien VA ?

Pour éviter le burn je prend l’oled en location
Bruno13180
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Aoû 2020 8:34
  • offline

Message » 11 Juin 2021 9:41

Il me semble que LG sur LCD c'est du VA. Mais comme la TV n'a pas encore été testée il faudra attendre pour la confirmation

La TV va en tout cas aditionné : Qantum Dot (pour les couleurs) , NanoCell (filtre pour les blancs) et mini led.

Le nombre de zones de retroéclairage et l'intelligence de leur gestion me fera décidé si je part sur ça ou sur un oled. L'OLED avec des enfants c'est juste pas possible avec tout les risques de brulures.

LG annonce 2500 zones mais pour le modèle haut de gamme (8K et 85") mais on suppose que pour les tailles et les modèles 4K ne nombre de zone sera réduit même si il devrait être supérieur à celui de Samsung (c'est pas difficile de batte samsung)


En Belgique je ne connais pas de service de location d'oled. C'est vrai que c'est une bonne idée
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 18 Juin 2021 14:19

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi les modèles samsung sont une déception ? le QN95A a bien plus de 600 zones en mini led, et il se rapproche drolement de l'OLED
Doubi_Geek
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juin 2021 16:33
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message