Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fonctionnement d'un écran Sony KDL-48W605B

Message » 01 Juin 2021 11:14

Bonjour, j'ai récupéré cet écran Sony gratos ( KDL-48W605B ) dans un déménagement, c'est un écran Edge led de 2014, un écran d'entrée de gamme mais cependant très bien équipé, coup de bol c'est un Edge led sans clouding !

Je le teste actuellement et étonnement il est encore très bon pour notre époque, il explose complètement mon Samsung UE37D6200 de 2011 qui était pourtant un modèle milieu de gamme (des taches noires commençaient à apparaitre sur le haut de l'écran, d'où le changement).

Ce que j'aime vraiment particulièrement c'est la clarté de l'image, sa luminosité, c'est vraiment très naturel, et les couleurs sont belles, du coup je le garde pour un petit bout de temps.

Il a malgré tout un peu le même problème que tous les écrans, le charabia commercial, j'aurais besoin de précisions détaillées au sujet des fonctions:

- "Création de réalité" et ses deux fonctions résolution et filtre de bruit.
- "Mode film", réglable sur "auto" ou "non".
- "Mode Mouv.led", réglable sur "oui" ou "non".

Tous ces trucs la se chevauchent un peu dans leur fonctionnement et ce n'est pas clair, l'écran est Motionflow XR 200 hz et 24p True Cinema, quand j'active "Mode Mouv.led" l'écran devient très sombre et l'image clignote très rapidement, mais je suis uniquement sur PC et console de jeu, je ne regarde jamais la TV, je suppose que ce n'est pas compatible ?? en mode écran PC (Graphique) "Mode film" et "Mode Mouv.led" sont grisés, mais en mode Expert ils sont disponibles.

Enfin j'aimerais savoir comment on connait le nombre bit de la dalle, 8/10/12 pour les cartes graphiques et consoles, je ne trouve jamais cette information.

Si d'aventure quelqu'un possède une Xbox one et sa gamme RGB complète bugée :grr: (problème bien connu, obligé de jouer en limitée) et que une solution a été trouvée pour contourner le problème je suis preneur.
FeverLight
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Nov 2011 11:40
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message