Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

VideoProjecteur UST à fixer au plafond + écran au plafond ?

Message » 01 Juin 2021 12:18

Bonjour à tous,

Je découvre le monde des vidéoprojecteurs (et sa complexité). J'aimerais mettre un videoprojecteur au niveau de la baie vitrée (3m de large) avec un écran. Bien entendu, lorsque nous regarderons le vidéoprojecteur, les volets roulants seront fermés, cependant la pièce ne sera jamais totalement dans le noir (lumière qui vient d'un vélux à l'étage + un sun tunnel dans un couloir qui donne sur la pièce).

Image

On a environ 6,5m du mur contre lequel le canapé est collé et la baie vitrée.

L'idéal, j'ai l'impression, serait un vidéoprojecteur UST (pour ne pas être gêné par le plafonnier - mais si nécessaire, on peut envisager de l'enlever) mais je ne comprends pas bien si on peut les mettre au plafond, d'autant plus que je ne vois jamais de toiles UST déroulable du plafond :-( La plupart des configs que je vois en UST sont posé au sol avec un écran déroulable aussi posé sur le sol hors chez moi, ce ne serait pas pratique.

J'ai vu la config proposée par Auric ici: https://www.homecinema-fr.com/forum/demande-conseil/conseil-choix-vp-ecran-budget-max-2500-t30114555.html mais j'ai un peu peur du bruit du videoprojecteur qui ne serait qu'à 2m de nous et je me demande si un UST ne serait pas judicieux.

Pour le budget max: 3000€ (sachant que ça coute un peu moins, je pourrais compléter par une barre de son pour sonoriser le tout.)

Merci pour votre aide et vos propositions :-)

Note: on garde notre vieille télé dans le bureau en complément de l'écran.
zebron
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:56
  • offline

Message » 02 Juin 2021 16:37

Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de modèle UST qui se fixent au plafond ou d'écran déroulant qui se fixent au plafond non plus. Du coup, je pense que je vais devoir sérieusement considérer le fait de me passer d'un UST. Dommage car j'avais l'impression que la techno apportait plus de précision et de netteté que les vidéoprojecteurs d'anciennes générations (et que les écrans UST permettaient de mieux voir l'image en plein jour).
Il va falloir que je continue à chercher :-)
zebron
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:56
  • offline

Message » 25 Jan 2022 16:27

Au cas où certains tomberaient sur ce post, j'ai eu la plus grande difficulté une réponse mais j'ai finalement réussi à trouver une solution (grâce à ma femme qui m'a indiqué la solution technique à laquelle je n'avais pas pensé !): poser le VP sur une planche ajourée positionnée au plafond. Ainsi on peut faire le réglage millimétrique nécessaire aux Videoprojecteur UST car il est en pose libre.

Pour l'écran, j'ai pris un écran tensionné.

La question que je me pose désormais: comment mettre ma barre de son (compatible dolby atmos) au plafond ! :lol:

Plus de détail et des photos de l'installation sur mon blog: http://maisonrt2012.balusson.net/2ndema ... cteur-ust/
zebron
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 13:42

Bonjour, je viens prendre des nouvelles de ton installation, je serais interresser car j'ai la meme configuration.
Merci d'avance
damien83838383
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 18:24
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message