Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, SplosionJems et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 01 Juin 2021 13:55

Salut et merci
je vais recommencer le tout, j'ai peu t être zapper qu qu chose

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 01 Juin 2021 15:14

Bonjour à tous

hw-q950T arrivée ce midi, quel morceau :o

Déballage, branchements, tout s'appaire sans rien faire, c'est cool :bravo:

J'ai téléchargé l'appli samartthings et ai associé la barre : au départ, elle ne voulait pas alors j'ai appuyé sur "network" sous la barre et ça a marché nickel.

Il y a un petit truc qui me chiffonne avec cette appli, je n'ai pas accès aux enceintes arrières, c'est normal?

J'ai :

* Son de
* volume
* Mode son
* Egaliseur
* Cais. basse

et c'est tout...

Ai-je raté quelque chose? :wtf:

Merci à tous
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 16:28

J'ai également une question liée au porte-monnaie.

Dans l'ODR Samsung ils demandent de prendre deux photos, une de l'étiquette sur le carton et une de l'étiquette derrière la barre, tout doit être identique (code barre avec numéro à 13 chiffres en-dessous, et numéro de série)

J'ai un petit souci, j'ai bien code barre et numéro de série (identique) mais le numéro à 13 chiffres sous le code barre n'existe que sur l'étiquette de la boîte mais pas sur celle de la barre. J'ai peur que ce détail m'empêche de bénéficier de l'offre Samsung...

Est-ce que d'autres ont le même souci?

Merci à tous
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 17:02

Allez je pose ma question moi aussi, j'ai reçu ma barre ce midi également.

Je m'empresse de la brancher, je fais la dernière mise a jour, et je lance certains films qui se trouvent sur mon disque dur et la surprise :

certaines pistes ne sont pas lu... les pistes françaises passent mais la piste anglaise n'apparait même pas dans mon choix. Pire encore sur un autre film j'ai un message "fichier audio non pris en charge" (précision ma TV est une Q950T, la barre est branché de sa prise hdmi earc a la prise hdmi earc de la TV)

En regardant les pistes audio en questions celles qui ne fonctionnent pas sont en True HD 7.1 Atmos...

La solution de dépannage est de brancher mon pc à ma TV est de passer par fab player la tout fonctionne.


Ps : Makikiki je dois faire la mienne dans la soirée je regarderai ça et j'éditerai mon message
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 01 Juin 2021 17:13

J'ai appelé Samsung, ils m'ont dit qu'il est possible, selon les modèles, que le numéro à 13 chiffres n'apparaisse que sur l'étiquette du carton et pas derrière la barre de son.

Quand on remplit l'offre, ils indiquent des photos semblables à ce que l'on doit avoir et effectivement, pas de numéro à 13 chiffres derrière la barre de son

:bravo:
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 17:16

GalaHala a écrit:Allez je pose ma question moi aussi, j'ai reçu ma barre ce midi également.

Je m'empresse de la brancher, je fais la dernière mise a jour, et je lance certains films qui se trouvent sur mon disque dur et la surprise :

certaines pistes ne sont pas lu... les pistes françaises passent mais la piste anglaise n'apparait même pas dans mon choix. Pire encore sur un autre film j'ai un message "fichier audio non pris en charge" (précision ma TV est une Q950T, la barre est branché de sa prise hdmi earc a la prise hdmi earc de la TV)

En regardant les pistes audio en questions celles qui ne fonctionnent pas sont en True HD 7.1 Atmos...

La solution de dépannage est de brancher mon pc à ma TV est de passer par fab player la tout fonctionne.


Ps : Makikiki je dois faire la mienne dans la soirée je regarderai ça et j'éditerai mon message


Il est possible de faire un appairage manuel, peut-être pouvez-vous essayer (ou tout débrancher et rebrancher)

Je n'ai pas encore essayé de dvd, j'ai seulement mis Netflix et ça semblait aller

P.S.: pour la photo de l'étiquette sur le carton, il est important que celle-ci soit découpée préalablement pour valider l'ODR!!!
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 18:43

makikiki a écrit:Bonjour à tous

hw-q950T arrivée ce midi, quel morceau :o

Déballage, branchements, tout s'appaire sans rien faire, c'est cool :bravo:

J'ai téléchargé l'appli samartthings et ai associé la barre : au départ, elle ne voulait pas alors j'ai appuyé sur "network" sous la barre et ça a marché nickel.

Il y a un petit truc qui me chiffonne avec cette appli, je n'ai pas accès aux enceintes arrières, c'est normal?

J'ai :

* Son de
* volume
* Mode son
* Egaliseur
* Cais. basse

et c'est tout...

Ai-je raté quelque chose? :wtf:

Merci à tous


Une partie des réglages se fait par le smartphone et l'autre par la télécommande. Donc si tu veux régler le volume des enceintes arrières, faut appuyer plusieurs fois sur le bouton paramètre de la télécommande jusqu'à tomber sur les enceintes arrière qui te sera affiché sur le minuscule écran de la barre de son.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 01 Juin 2021 18:46

Merci! C’est en effet ce que j’ai fait mais je pensais qu’elles étaient aussi gérable de l’appli
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:45

J'ai reçu les pieds d'enceinte Vebos pour ma Q950T et rien à dire, cela respire la qualité :love:
Par contre, la base de l'enceinte ne repose pas sur la partie métallique du pied (il y a un jour d'un peu moins d'1 cm) : c'est normal ou je me suis trompé dans le montage ???

J'ai donc également unboxé ma Q950T et bon sang, les câbles d'alim des enceintes arrières (surround) sont hyper court ! Je ne peux même pas les mettre dans la colonne des pieds sinon je serais trop court pour arriver dans la prise électrique :-? Ils sont vraiment radin chez Samsung, ils auraient pu les faire 50 cm plus long :evil:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2021 19:56

Même remarque pour les fils, très courts…chez moi ca passe juste mais juste de juste

L’idéal est d’avoir une prise à proximité de chaque enceinte arrière pour ceux qui se poseront la question de prendre cette barre (mes enceintes sont séparées de 2m et mise sur une multiprise à mi distance, au delà ca ne passait pas)
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:29

bonsoir

Ils font quelle longueur exacte les fils?
merci

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:58

1m50 dont 10 (qui passent) sous l’enceinte
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 01 Juin 2021 23:12

:bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Juin 2021 23:27

Bilan de mes premiers essais : j’aime bien, ca fait un son plus « fourni ».

Je n’ai évidemment pas tout testé.

Je ne sais pas si cette barre est amenée à évoluer, surtout avec l’arrivée de la 950A, mais je trouverais très agréable (pour la 950T et la 950A d’ailleurs) que l’appli SmartThings soit revue, permettant de gérer les barres intégralement. Cela permettrait de compenser le petit écran sur le dessus de la barre
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 02 Juin 2021 6:56

ROMU13 a écrit::bravo: :thks:

Ta commande en Espagne est arrivée ?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message