Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Connecteurs Furutech NCF (R)

Message » 31 Mai 2021 6:44

Parce qu un Electricien a évoqué ce problème avec les alim à découplage tandis que j ai observé l effet du vidéo projecteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:53

KC88 a écrit:Parce qu un Electricien a évoqué ce problème avec les alim à découplage tandis que j ai observé l effet du vidéo projecteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alims a découpage pas découplage .... :grad:
mis à part ce point de détail, je ne vois pas pourquoi les parasites éventuels de l'alim de ta box qui est allumée en permanence ne se manifesteraient que lorsque tu allumes ton video projecteur.
c'est un peu comme si tu disais " mon four ne fonctionne plus, ça prouve bien de que mon frigo est en panne!"
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Mai 2021 10:54

Le vidéo projecteur est âgé ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 31 Mai 2021 12:14

Il est de décembre 2020


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 31 Mai 2021 12:39

OK. Ce n'est donc pas l'usure qui aurait dégradé les caractéristiques de l'alimentation à découpage du projecteur.

Peut-être un défaut d'isolation de celle-ci ? Les symptômes sont récents ? Qu'est-ce qui a changé dans ton installation du jour où tu as remarqué ce désagrément ?

Essaye de déplacer tes câbles (lesquels ?) en les changeant d'orientation (de parallèle à quelque chose, met-les perpendiculaires à cette même chose). Tu trouveras peut-être une orientation pour laquelle ils seront moins sujets à capter une perturbation électromagnétique (si c'est bien de cela dont il s'agit).
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 31 Mai 2021 14:39

syber a écrit:OK. Ce n'est donc pas l'usure qui aurait dégradé les caractéristiques de l'alimentation à découpage du projecteur.

Peut-être un défaut d'isolation de celle-ci ? Les symptômes sont récents ? Qu'est-ce qui a changé dans ton installation du jour où tu as remarqué ce désagrément ?

Essaye de déplacer tes câbles (lesquels ?) en les changeant d'orientation (de parallèle à quelque chose, met-les perpendiculaires à cette même chose). Tu trouveras peut-être une orientation pour laquelle ils seront moins sujets à capter une perturbation électromagnétique (si c'est bien de cela dont il s'agit).
En fait je me suis rendu compte de ces symptômes en introduisant le vidéo projecteur dans mon installation. J habite en appart de 1960, installation elec remise aux normes mais pas au top quand même.
Le vidéo projecteur est branché à l ampli denon avr x4500h. Ce dernier sort en preout sur un accuphase c-2150 pour aller à l a47. Les câbles sont des esprit alpha ou accuphase.
Le problème semblait apparaître à la mise en route de la machine à laver mais bien plus accentué par le vidéo projecteur. Rien à l écoute sur l installation hifi uniquement. Des alimentations à découpage de la box, d un répartiteur hdmi, un routeur rj45.
Je vais essayer avec les câbles.
Je pensais que c était mon atoll pr300se qui causait ce problème mais au changement avec le c2150, c était pareil !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 31 Mai 2021 15:34

Pour orienter la recherche, débrancher le VP de l'installation audio / vidéo.
L'allumer seul sans autre raccordement qu'avec la prise secteur.
Bruit ?
Rajouter une connectique (HDMI par exemple)
Bruit ?
Rajouter une autre connectique (RCA / S/PDIF)
Bruit ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 31 Mai 2021 15:57

Oui, c'est une bonne démarche.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 31 Mai 2021 17:35

Ça marche j essaie ce soir !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 01 Juin 2021 9:14

Dagda a écrit:Pour orienter la recherche, débrancher le VP de l'installation audio / vidéo.
L'allumer seul sans autre raccordement qu'avec la prise secteur.
Bruit ?
Rajouter une connectique (HDMI par exemple)
Bruit ?
Rajouter une autre connectique (RCA / S/PDIF)
Bruit ?

D.
+1

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Juin 2021 9:18

Par contre, tout ce sujet est hors sujet dans le post Furutech NCF....

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Juin 2021 7:16

Bonjour à tous,
Alors petit test : j ai retiré l alimentation d un boîtier hdmi sans fils. Ça a été fortement fait diminuer le sifflement. Je vais observer ça dans le temps en tout ça dg est déjà mieux.
J arrête donc le hors sujet (y a t il un poste dédié?).

Pour autant ce boîtier ncf ne me sera pas utile dans ce cadre. On me conseil un isoplug pour ma problématique.
Merci à tous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 22 Juin 2023 8:55

hongkongfoufou a écrit:
vanouille a écrit:Hello..je "réouvre"...j ai 2 cables sources furu tcs31 avec iec furu ncf et shuko charlin...excellentissimes..rivalisant avec des câbles bcp plus chers....j y ai ajouté une murale ncf avec un booster furu pour soutenir le cable et un booster ncf a l iec de l ampli...resultat de tout cela : gros gros changement en terme de dynamique...grave tres tendu et articulé..transparence ..scène nettement améliorées..assez impressionnant chez moi....le bémol justement ..c est que c est devenu peut etre un peu trop tendu...une certaine sécheresse apparait a fort niveau..avez vous ce sentiment pour ceux qui ont du ncf?
Merci de votre retour
Thierry


2 Booster NCF sur le même câble secteur, c'est beaucoup trop.
J'ai la même sensation que toi avec cet effet de sécheresse avec 2 booster NCF sur le même câble.


Bonjour.

Je suis un gros utilisateur des booster et booster signal sur un système qui n'a pas besoin d'être compensé et marche très fort.

Cela étant, comme le précise Hongkongfoufou, le résultat est extrêmement dépendant de leur mise en oeuvre: nombre ET endroit où ils sont posés. On peut tout aussi bien dégrader un rendu que l'optimiser si on les met en oeuvre trop rapidement sans valider chaque changement de position.
Le plus est souvent l'ennemi du bien.

@ Hongkongfoufou, il n'y a pas vraiment une valeur absolue "qui marche".
Deux booster sous le même câble secteur ne sont pas forcément "trop". Leur nombre est tributaire aussi de la longueur du câble d'alim, de sa souplesse/rigidité, de son blindage ou absence de blindage et de son POIDS.

Last but not least, le résultat dépend aussi de l'utilisation ou pas de la partie supérieure du booster et des bandes élastomères livrées avec dont l'impact peut être très important, et plus encore avec les booster signal (et câbles de modulation, HP ou réseau).

Le résultat dépend forcément aussi de la nature du sol ou des matériaux sur lesquels ils, et les différents éléments du système, reposent.

Enfin, le résultat subjectif avant/après dépend enfin évidemment de ce qui était utilisé précédemment.

Bref, ces dispositifs, par leurs différents effets physiques, impactent le rendu. C'est incontestable.
MAIS MAIS MAIS, il faut vraiment apprendre à les utiliser, patiemment, de façon mesurée, en validant chaque étape, car mal placés, en surnombre ou sous nombre, on peut tout autant dégrader un système que l'améliorer.

Sous un système très performant, fini, stabilisé, ils me sont devenus indispensables.

Ils ne le seront pas à tout le monde (ils sont chers donc il faut rester cohérent, finir par eux mais d'abord bien choisir l'enceinte adaptée à la pièce, pièce qui sera optimisée autant que possible, en soigner le placement puis ce qui nourrit cette enceinte...) MAIS leur mise en oeuvre rappelle l'importance des supports et plus généralement de l'importance de l'aspect vibratoire et rayonnements divers et variés dans la mise en oeuvre de nos systèmes.

Il y a d'autres façons de s'attaquer à cette problématique mais, une fois encore et s'agissant d'un système fini, stabilisé et performant, s'occuper du sujet est une source de progrès.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2023 9:00

Hello..merci pour ce retour enrichissant... :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Nov 2023 11:45

Pour information, 4 paires FURUTECH NCF 50 Mâle/Femelle dispo à la vente sur le forum, rubrique cables/switch/Divers.
associés à des câbles d'alimentation de qualité, il n'y a pas photo !
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message