Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 01 Juin 2021 22:38

adpcol a écrit:Quel rapport?
Je comprends que tu defendes ton fiston mais ce truc gratuit qui une fois installé sans possibilité de retour en arriere et qui devient payant : c’est une arnaque.
Quand à la retraite d’elf aquitaine elle provient des cotisations privees des salariés et de la boite : aucun rapport avec une taxe à la consommation sur facture.
Vas acheter ton essence chez carrouf ou leclerc...bon les taxes sont les memes :hehe: ,etrange non?
Rien n’empeche les salariés d’augmenter leurs cotisations retraites,ils toucheront moins en net comme les autres.
Ceci dit j’ai pas l’impression que les cadres Edf touchent une retraite de mairde ,si?
Phil


https://www.la-retraite-en-clair.fr/
Taux cotisation retraite agent EDF part salariale 12.78%
Taux cotisation retraite privée part salariale 6.9% + 04%

Tissu de connerie.
Rajoutes les complementaires r etraites obligatoires du privé.
Sinon ça vaut que dalle.
Phil
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 01 Juin 2021 23:02

Concernant le déclenchement interne du Linky, cela provient de la manière où est mesurée la puissance. Il y a déjà eu des explications ici. Les disjoncteurs qui protègent la maison et qui servaient à la base de calcul de puissance ne prennent pas en compte le Cos PHI de l'installation, d'autant plus bas avec des appareils électroniques alors que le Linky le prend en compte. De ce côté l'EDF avec le Linky ne fait payer que le juste coût de puissance.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 01 Juin 2021 23:18

Et EDF nous rembourse pour les moments où ne consommons rien ou quasi ?

Cette notion de juste prix me fait un peu rire. C'est toujours à sens unique. Qu'il y a une marge possible de temps en temps me semble normal.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2021 23:28

Un cos Phi bas coute en terme de dimensionnement de structure: ligne , transfo. Même si par moment tu ne consommes pas cela ne change rien. Après tu as des solutions technique si tu veux, c'est ce qui se passe dans les milieux industrielles qui payent depuis toujours cette puissance réactive. Je suis pas sur qu'en domestique cela soit intéressant
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 02 Juin 2021 0:19

gardfield77 a écrit:
adpcol a écrit:Quel rapport?
Je comprends que tu defendes ton fiston mais ce truc gratuit qui une fois installé sans possibilité de retour en arriere et qui devient payant : c’est une arnaque.
Quand à la retraite d’elf aquitaine elle provient des cotisations privees des salariés et de la boite : aucun rapport avec une taxe à la consommation sur facture.
Vas acheter ton essence chez carrouf ou leclerc...bon les taxes sont les memes :hehe: ,etrange non?
Rien n’empeche les salariés d’augmenter leurs cotisations retraites,ils toucheront moins en net comme les autres.
Ceci dit j’ai pas l’impression que les cadres Edf touchent une retraite de mairde ,si?
Phil


https://www.la-retraite-en-clair.fr/
Taux cotisation retraite agent EDF part salariale 12.78%
Taux cotisation retraite privée part salariale 6.9% + 04%


Ce que tu indiques pour le privé correspond aux cotisations regime general secu...il convient d’ajouter les cotisations aux regimes complementaires arrco et Agirc obligatoires.
Sinon c’est un biais de presentation.
Il convient aussi de comparer l’assiette,dans un cas toutes les sommes reçues sont cotisees,dans l’autre les primes en sont exclues notamment.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2021 0:34

Oui, et la retraite de ce régime de base Sécu est plafonné à 1.714€ brut/mois.

Le plafond de la retraite de base dans les régimes alignés est de 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS), soit 20 568 € en 2021.

https://www.previssima.fr/question-prat ... -base.html
Dernière édition par Snatcher le 02 Juin 2021 0:38, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Juin 2021 0:38

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Quel rapport?
Je comprends que tu defendes ton fiston mais ce truc gratuit qui une fois installé sans possibilité de retour en arriere et qui devient payant : c’est une arnaque.
Quand à la retraite d’elf aquitaine elle provient des cotisations privees des salariés et de la boite : aucun rapport avec une taxe à la consommation sur facture.
Vas acheter ton essence chez carrouf ou leclerc...bon les taxes sont les memes :hehe: ,etrange non?
Rien n’empeche les salariés d’augmenter leurs cotisations retraites,ils toucheront moins en net comme les autres.
Ceci dit j’ai pas l’impression que les cadres Edf touchent une retraite de mairde ,si?
Phil
Les taxes sont les mêmes mais l'essence est moins cher. Dingue, non.
Une explication ?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Juin 2021 6:41

Ils la vendent à prix coûtant pour te faire venir au supermarché.

Sachant que 99% de leurs clients viennent faire leurs courses en bagnole.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Juin 2021 9:02

Alors la a analo ne va pas tarder à découvrir la notion de marges et que du coup un même produit peut être vendu à des prix différents :hehe:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2021 9:10

Il était question à l'origine de montant de cotisation. Les agents EDF cotisent 1.7 de plus que le régime général.

Maintenant si il faut comparer l'ensemble et c'est là que l'exercice devient difficile, il faut intégrer le plafond de la sécu, les complémentaires obligatoires, si les primes sont prises en compte ou non , le nombre d'années de cotisation, la base de calcul de la pension et à la fin combien tu touches comme pension sécu + complémentaires.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 02 Juin 2021 9:46

Félicitation aux forces de l'ordre pour protéger le vie de chacun au péril de leur vie.

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Juin 2021 9:46

FGO a écrit:Alors la a analo ne va pas tarder à découvrir la notion de marges et que du coup un même produit peut être vendu à des prix différents :hehe:

non non, mais c'est parfait. Malgré les taxes, certains font moins de marge, c'est tout ce que je voulais savoir. Et certains pensent encore que l'essence est "de moins bonne qualité" chez Leclerc :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Juin 2021 9:49

C'est un produit d'appel. Ils font pareil avec la baguette de pain à 35 centimes.

Ce qui sauve les boulangers, c'est que les Français aiment le bon pain, et qu'on doit le consommer le jour même.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Juin 2021 9:53

poilau a écrit:C'est un produit d'appel. Ils font pareil avec la baguette de pain à 35 centimes.

Ce qui sauve les boulangers, c'est que les Français aiment le bon pain, et qu'on doit le consommer le jour même.

Vu la qualité de merde du pain dans ce qu'ils osent appeler "boulangeries", je les prends à Super U les baguettes moi...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Juin 2021 10:09

Les bonnes boulangeries se font en effet rares. Et de grandes enseignes parviennent à faire de très bonnes baguettes. Idem de la viande. Il y en a de très bonnes parfois, selon l'endroit. J'ai trouvé un Auchan vers Garibaldi à Lyon. Excellent pour les grillades.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema