Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 02 Juin 2021 10:10

Keron a écrit:Les bonnes boulangeries se font en effet rares. Et de grandes enseignes parviennent à faire de très bonnes baguettes. Idem de la viande. Il y en a de très bonnes parfois, selon l'endroit. J'ai trouvé un Auchan vers Garibaldi à Lyon. Excellent pour les grillades.

ah ah, j'y passe tous les mardis midis à ce Auchan. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Juin 2021 10:38

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Les bonnes boulangeries se font en effet rares. Et de grandes enseignes parviennent à faire de très bonnes baguettes. Idem de la viande. Il y en a de très bonnes parfois, selon l'endroit. J'ai trouvé un Auchan vers Garibaldi à Lyon. Excellent pour les grillades.

ah ah, j'y passe tous les mardis midis à ce Auchan. :bravo:


Lyon Felix Faure ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2021 11:15

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Alors la a analo ne va pas tarder à découvrir la notion de marges et que du coup un même produit peut être vendu à des prix différents :hehe:

non non, mais c'est parfait. Malgré les taxes, certains font moins de marge, c'est tout ce que je voulais savoir. Et certains pensent encore que l'essence est "de moins bonne qualité" chez Leclerc :mdr:

De quelle marge tu parles?
Sans compter que la notion de prix coutant en petrole :ane: ,argument marketing certes ,par contre réalité économique j’aimerai qu’on me donne le calcul entre gestion des stocks et coûts du produit variable à chaque livraison auxquels j’ajoute la variation de la parité euro/ usd.
Phil
Nb: c’est peut- etre plus le cas mais il y a ques annees le reseau Total access etait aligné sur les prix grandes-surfaces
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:44

gardfield77 a écrit:Il était question à l'origine de montant de cotisation. Les agents EDF cotisent 1.7 de plus que le régime général.

Maintenant si il faut comparer l'ensemble et c'est là que l'exercice devient difficile, il faut intégrer le plafond de la sécu, les complémentaires obligatoires, si les primes sont prises en compte ou non , le nombre d'années de cotisation, la base de calcul de la pension et à la fin combien tu touches comme pension sécu + complémentaires.


Ben oui mais en indiquant juste les cotisations salariales du privé au regime general vs les cotisations au regime unique de la FP en passant sous silence lescomplementaires obligatoires tu biaises ta comparaison.
En laissant sous entendre que les salariés de la FP cotisent davantage pour leur retraite qu’un salarié du privé.
Si tu oublies plus de la moitié des cotis dans un cas en relation avec 100% dans l’autre cas...c’est plus que limite.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2021 12:22

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:non non, mais c'est parfait. Malgré les taxes, certains font moins de marge, c'est tout ce que je voulais savoir. Et certains pensent encore que l'essence est "de moins bonne qualité" chez Leclerc :mdr:

De quelle marge tu parles?
Sans compter que la notion de prix coutant en petrole :ane: ,argument marketing certes ,par contre réalité économique j’aimerai qu’on me donne le calcul entre gestion des stocks et coûts du produit variable à chaque livraison auxquels j’ajoute la variation de la parité euro/ usd.
Phil
Nb: c’est peut- etre plus le cas mais il y a ques annees le reseau Total access etait aligné sur les prix grandes-surfaces
Oui c'est vrai. Je pense que c'est toujours le cas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Juin 2021 12:36

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:ah ah, j'y passe tous les mardis midis à ce Auchan. :bravo:


Lyon Felix Faure ?
Ah non, je te parle d'Auchan garibaldi, dans le 6e.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Juin 2021 12:51

Je ne le fréquente pas. Donc je ne sais pas te dire si la viande ou le pain y sont bons :)
Ni les caissières gentilles. 8)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2021 13:45

adpcol a écrit:
gardfield77 a écrit:Il était question à l'origine de montant de cotisation. Les agents EDF cotisent 1.7 de plus que le régime général.

Maintenant si il faut comparer l'ensemble et c'est là que l'exercice devient difficile, il faut intégrer le plafond de la sécu, les complémentaires obligatoires, si les primes sont prises en compte ou non , le nombre d'années de cotisation, la base de calcul de la pension et à la fin combien tu touches comme pension sécu + complémentaires.


Ben oui mais en indiquant juste les cotisations salariales du privé au regime general vs les cotisations au regime unique de la FP en passant sous silence lescomplementaires obligatoires tu biaises ta comparaison.
En laissant sous entendre que les salariés de la FP cotisent davantage pour leur retraite qu’un salarié du privé.
Si tu oublies plus de la moitié des cotis dans un cas en relation avec 100% dans l’autre cas...c’est plus que limite.
Phil


Comme toi qui annonce à chaque fois ta pension sécu et qui passe sous silence ta ou tes complémentaires :wink:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 02 Juin 2021 13:54

Roooh... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2021 13:56

Boum :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 02 Juin 2021 14:13

On marche sur la tête ... mais ça on le savait déjà :roll:

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 03237.aspx

Ihsane Haouach a été désignée commissaire du gouvernement auprès de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes, sur proposition de la secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'égalité des chances et à la diversité Sarah Schlitz (Ecolo)

"La désignation d'une femme portant un signe convictionnel comme commissaire du gouvernement de l'institut de l'égalité des femmes et des hommes est totalement contraire au principe de neutralité de l'Etat"

PS et ECOLO ... même combat :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:29

vous aves une secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'égalité des chances et à la diversité ?? :o
quelle chance ! :ko:
donc je suppose que suite à son action que l'on devine énergique, tout ces problèèèèmes vont disparaitre ?
et qu'au prochain gouvernement il n'y en aura plus besoin ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:34

SEM a écrit:vous aves une secrétaire d'Etat à l'Egalité des genres, à l'égalité des chances et à la diversité ?? :o
quelle chance ! :ko:
donc je suppose que suite à son action que l'on devine énergique, tout ces problèèèèmes vont disparaitre ?
et qu'au prochain gouvernement il n'y en aura plus besoin ?


:lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:45

J'ai retenu cette phrase qui me paraît ambigüe... dites-moi si je me trompe...

Nous ne soutenons pas une interdiction générale du port de signes convictionnels, sauf éventuellement pour les fonctions d'autorités à la police ou l'armée.

Pourquoi ce signe convictionnel serait-il "inapproprié" pour la police et l'armée et pas dans d'autres domaines d'influence gouvernementale ? Y aurait-il un danger ? :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:15

gardfield77 a écrit:
adpcol a écrit:
Ben oui mais en indiquant juste les cotisations salariales du privé au regime general vs les cotisations au regime unique de la FP en passant sous silence lescomplementaires obligatoires tu biaises ta comparaison.
En laissant sous entendre que les salariés de la FP cotisent davantage pour leur retraite qu’un salarié du privé.
Si tu oublies plus de la moitié des cotis dans un cas en relation avec 100% dans l’autre cas...c’est plus que limite.
Phil


Comme toi qui annonce à chaque fois ta pension sécu et qui passe sous silence ta ou tes complémentaires :wink:


Ben non.
Sauf àme demontrer le contraire ma retraite arrco- agirc ne depend pas de la retraite publique par répartition mais de mes propres cotisations et celles de mes employeurs.
Et encore moins des cotis de la FP.
Si?
C’est oublier aussi dans ta comparaison que les 0,4 % de retraite secu s’appliquent sur 100% du revenu brut parexemple.
Quitte à comparer pour convaincre faut etre honnête.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema