Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damienklotz, fabien2311, Freeman34, Manson79, Zinkins et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 02 Juin 2021 8:23

A ceux qui ont les pieds Vebos : les enceintes ne reposent pas sur le pied (il y a un jour d'un peu moins de 1 cm entre la base du pied et la base de l'enceinte) ?

Concernant les enceintes surround : a quelle distance maximale peut-on les placer derrière soi ? 3,5 m c'est trop ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Juin 2021 9:19

Là encore, je n’ai que trop peu de recul pour être sûr de moi, mais concernant mes premiers essais, je n’envisagerais pas de les mettre si loin, je ne pense pas qu’à cette distance elles aient un intérêt.

Maintenant, je me trompe peut-être et les effets surround et 3D sont plus efficaces si l’on n’est pas trop près des enceintes…mais 3m50 me paraît énorme
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 02 Juin 2021 9:22

Je ne sais pas si c’est à l’échelle mais à la page 9 du mode d’emploi, ils mettent en effet les enceintes bien derrière

(Si l’on peut mettre une photo je suis preneur pour vous poster la page en question)
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:10

Bonjour A tous,
Je viens d'acquerir une Q950T (en profitant des promos) afin de remplacer l'excellente Sony ST-HT 5000 qui avait pour moi comme seul défaut l'absence de surround arrières.
N'ayant que peu testé la barre pour le moment et attendant la livraison des pieds Webos, je ne peux pas pour le moment donner un avis objectif mais cela viendra.
Cependant, j'ai quelques questions pour les possesseurs de la barre.
- Quelqu'un peut t'il confirmer qu'avec le dernier update de FW, le LPCM est disponible via l" EARC ? (J'ai un LG CX et je n'ai que du 2.0 avec la PS5 via l'EARC, vs le HDMI ou j'ai bien le LPCM.. mais en connectant la console sur la barre, je perd le 120hz, RGB.. ) Je pense que le probleme est plutot coté LG mais si quelqu"un pouvait le me confirmer que c'est fonctionnel. :)
- Quelqu'un sait a quoi sert l'option Virtual qui apparaît uniquement sur une source Dolby Atmos ? par defaut, c'est sur "ON",et peut être basculé a "OFF".
Merci d'avance pour vos retours.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:19

generationgp a écrit:Bonjour A tous,
Je viens d'acquerir une Q950T (en profitant des promos) afin de remplacer l'excellente Sony ST-HT 5000 qui avait pour moi comme seul défaut l'absence de surround arrières.
N'ayant que peu testé la barre pour le moment et attendant la livraison des pieds Webos, je ne peux pas pour le moment donner un avis objectif mais cela viendra.
Cependant, j'ai quelques questions pour les possesseurs de la barre.
- Quelqu'un peut t'il confirmer qu'avec le dernier update de FW, le LPCM est disponible via l" EARC ? (J'ai un LG CX et je n'ai que du 2.0 avec la PS5 via l'EARC, vs le HDMI ou j'ai bien le LPCM.. mais en connectant la console sur la barre, je perd le 120hz, RGB.. ) Je pense que le probleme est plutot coté LG mais si quelqu"un pouvait le me confirmer que c'est fonctionnel. :)
- Quelqu'un sait a quoi sert l'option Virtual qui apparaît uniquement sur une source Dolby Atmos ? par defaut, c'est sur "ON",et peut être basculé a "OFF".
Merci d'avance pour vos retours.


Sur le LG CX, pas de LPCM via eARC (surement un problème lié à la LG CX vu que c'est possible avec le C9) mais la barre de son gère également le LPCM en HDMI In.

Pour l'option Virtual, elle apparait sur tout les autres modes. Elle est sensé à la base mieux spatialisé la barre de son central en simulant des enceintes arrières en utilisant la réflexion je crois. J'ai également lu que la Virtualisation en mode "On" pouvait améliorer les différents mode sonore selon le contenu lu mais qu'en Dolby Atmos, il fallait le désactivé car le rendu était moins bon.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:29

supersun a écrit:
generationgp a écrit:Bonjour A tous,
Je viens d'acquerir une Q950T (en profitant des promos) afin de remplacer l'excellente Sony ST-HT 5000 qui avait pour moi comme seul défaut l'absence de surround arrières.
N'ayant que peu testé la barre pour le moment et attendant la livraison des pieds Webos, je ne peux pas pour le moment donner un avis objectif mais cela viendra.
Cependant, j'ai quelques questions pour les possesseurs de la barre.
- Quelqu'un peut t'il confirmer qu'avec le dernier update de FW, le LPCM est disponible via l" EARC ? (J'ai un LG CX et je n'ai que du 2.0 avec la PS5 via l'EARC, vs le HDMI ou j'ai bien le LPCM.. mais en connectant la console sur la barre, je perd le 120hz, RGB.. ) Je pense que le probleme est plutot coté LG mais si quelqu"un pouvait le me confirmer que c'est fonctionnel. :)
- Quelqu'un sait a quoi sert l'option Virtual qui apparaît uniquement sur une source Dolby Atmos ? par defaut, c'est sur "ON",et peut être basculé a "OFF".
Merci d'avance pour vos retours.


Sur le LG CX, pas de LPCM via eARC (surement un problème lié à la LG CX vu que c'est possible avec le C9) mais la barre de son gère également le LPCM en HDMI In.

Pour l'option Virtual, elle apparait sur tout les autres modes. Elle est sensé à la base mieux spatialisé la barre de son central en simulant des enceintes arrières en utilisant la réflexion je crois. J'ai également lu que la Virtualisation en mode "On" pouvait améliorer les différents mode sonore selon le contenu lu mais qu'en Dolby Atmos, il fallait le désactivé car le rendu était moins bon.


Merci Supersun pour ra réponse.
Je préfère rester connecté a la TV pour garder le 120hz, et du coup passer en DD sur la PS5 en espérant un "fix" de LG sur le sujet.. surtout si cela fonctionne avec le C9.
Concernant l'option Virtual, merci, il me semblait ne pas l'avoir vu sur les autres modes pourtant.. mais c'est surement mes yeux :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2021 17:57

Je retente vu que ma question est resté sans réponse :D

Quelqu'un a un lien pour faire un test tone (bruit rose) pour calibrer la barre de son ? Je n'ai absolument rien trouvé à part des démos mais pas de test tone :(
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:05

Après avoir parcouru le topic AVS sur la Q950T, il s'avère que problème LPCM et eArc ne touche pas que le CX mais également d'autres modèles également (Sony par exemple).
En parallele, d'autres utilisateurs de CX confirment que le LPCM fonctionne via l'eArc sur d'autres modèles de barre de sons.. ou via un ampli.
Il y a donc a priori une incompatibilité entre la Q950T et certains modèles de TVs pour la gestion du LPCM a travers l'eArc..
Un fix avait été apporté pour le C9 en modifiant l'EDID.. mais si c'était si "simple", je me demande bien pourquoi LG ne l'aurait pas implémenté sur le CX..
Dernière édition par generationgp le 02 Juin 2021 18:16, édité 1 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:06

GalaHala a écrit:Je retente vu que ma question est resté sans réponse :D

Quelqu'un a un lien pour faire un test tone (bruit rose) pour calibrer la barre de son ? Je n'ai absolument rien trouvé à part des démos mais pas de test tone :(


Tres bonne question, je suis preneur également :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:38

supersun a écrit:
generationgp a écrit:Bonjour A tous,
Je viens d'acquerir une Q950T (en profitant des promos) afin de remplacer l'excellente Sony ST-HT 5000 qui avait pour moi comme seul défaut l'absence de surround arrières.
N'ayant que peu testé la barre pour le moment et attendant la livraison des pieds Webos, je ne peux pas pour le moment donner un avis objectif mais cela viendra.
Cependant, j'ai quelques questions pour les possesseurs de la barre.
- Quelqu'un peut t'il confirmer qu'avec le dernier update de FW, le LPCM est disponible via l" EARC ? (J'ai un LG CX et je n'ai que du 2.0 avec la PS5 via l'EARC, vs le HDMI ou j'ai bien le LPCM.. mais en connectant la console sur la barre, je perd le 120hz, RGB.. ) Je pense que le probleme est plutot coté LG mais si quelqu"un pouvait le me confirmer que c'est fonctionnel. :)
- Quelqu'un sait a quoi sert l'option Virtual qui apparaît uniquement sur une source Dolby Atmos ? par defaut, c'est sur "ON",et peut être basculé a "OFF".
Merci d'avance pour vos retours.


Sur le LG CX, pas de LPCM via eARC (surement un problème lié à la LG CX vu que c'est possible avec le C9) mais la barre de son gère également le LPCM en HDMI In.

Pour l'option Virtual, elle apparait sur tout les autres modes. Elle est sensé à la base mieux spatialisé la barre de son central en simulant des enceintes arrières en utilisant la réflexion je crois. J'ai également lu que la Virtualisation en mode "On" pouvait améliorer les différents mode sonore selon le contenu lu mais qu'en Dolby Atmos, il fallait le désactivé car le rendu était moins bon.

Salut. Alors la comparaison entre la sony et la samsung ? Moi c est plutôt la sony qui me branche. Mais vu le prix autant acheter une 900t? Qu en pense tu. Je ne veux pas d arrières. Et j ecoute que le soir quand bebe dort! La sony propose un mode nuit !
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Juin 2021 8:41

gegeflipp75 a écrit:
supersun a écrit:
Sur le LG CX, pas de LPCM via eARC (surement un problème lié à la LG CX vu que c'est possible avec le C9) mais la barre de son gère également le LPCM en HDMI In.

Pour l'option Virtual, elle apparait sur tout les autres modes. Elle est sensé à la base mieux spatialisé la barre de son central en simulant des enceintes arrières en utilisant la réflexion je crois. J'ai également lu que la Virtualisation en mode "On" pouvait améliorer les différents mode sonore selon le contenu lu mais qu'en Dolby Atmos, il fallait le désactivé car le rendu était moins bon.

Salut. Alors la comparaison entre la sony et la samsung ? Moi c est plutôt la sony qui me branche. Mais vu le prix autant acheter une 900t? Qu en pense tu. Je ne veux pas d arrières. Et j ecoute que le soir quand bebe dort! La sony propose un mode nuit !


Salut gegeflipp75,
Effectivement, pas de mode night sur la samsung et hier soir, je peux te dire que cela m'a manqué !
Pour faire tres simple, j'ai pas encore testé la samsung suffisamment longtemps mais je peux déjà te dire que pour la restitution musicale, clairement, la sony est un bon cran au dessus.. plus de clarté, pureté, et les basses sont plus propres également.
Concernant le HC, clairement la samsung est bcp plus immersive et la spatialisation est définitivement bien plus maîtrisé que sur la sony.
Le Atmos est plutot anecdotique sur la sony, je n'ai jamais ressenti réellement d'effets verticaux.. Par contre les voix sont restituées de manière hyper clair sur la sony (et la samsung un petit cran en dessous mais très bon quand même).
Tout va dépendre du contenu que tu souhaite privilégier.. pour Atmos et concernant la spatialisation, la samsung est devant. Pour la musique, et la qualité du caisson de basse, je pense que la Sony est un peu haut dessus, et elle dispose d'une interface vidéo ainsi que d'un écran en façade ! (l'expérience utilisateur est meilleur).
Je pourrai t'en reparler une fois que j'aurai effectué plus de tests, mais pour faire simple, si la sony avait pu avoir des enceintes arrières surround, je n'aurai pas changé de modèle.
Cela n'empeche que j'apprecie bcp la samsung , mais j'ai essayé d'être objectif :wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:07

Merci pour ton retour. La samsung propose le mode adaptive sound! Tu as essayé ? Ps moi mon problème c est que j ecoute a bas volume. Habitant en appartement et bébé. J avais lu un test de la 950 qui disait que pour sentir l atmos fallait écouter fort ! Donc ca m arrange pas.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:16

gegeflipp75 a écrit:Merci pour ton retour. La samsung propose le mode adaptive sound! Tu as essayé ? Ps moi mon problème c est que j ecoute a bas volume. Habitant en appartement et bébé. J avais lu un test de la 950 qui disait que pour sentir l atmos fallait écouter fort ! Donc ca m arrange pas.


Oui j'ai essayé, il est vraiment très bien ce mode et très englobant avec bcp d'effets (a priori optimisé depuis le dernier firmware), mais je pense que dans ton cas, et pour l'utilisation nuit, soit prendre la sony, soit attendre la Q950a qui dispose d'un night mode car tu risque d'être frustré et de ne pas pouvoir en profiter correctement sinon..
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:11

Grand merci pour ton retour d expérience. La sony j ai cherché partout mais indisponible. Dire qu elle était a 699e l année dernière. Ps chose étonnante c est que ces barres japonaises ou coréennes, des gens qui habitent tous en petit appartement, ne proposent pas de mode nuit. Ps2 le mode nuit fonctionne en atmos chez sony? Lg propose un mode nuit plus d autres réglages auto volume pub. Mais je crois inactif en atmos!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Juin 2021 9:43

Je possède actuellement une SAMSUNG HW-MS750 avec caisson SWA-W700 et surrounds SWA9000.
J'aimerai avoir l'atmos, j'hésite donc à changer pour la Q950T mais je crains que le caisson soit moins performant que celui qu j'ai.
Qu'en pensez-vous, l'upgrade vous semble bien dans l'ensemble?
kingkaa
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:46
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message