Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, PlaTiNe-38, Poune et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 30 Mai 2021 17:44

Bonjour, je suis obligé de passer en 4KHDR dans le menu pour avoir du HDR sur youtube alors que si je mets 4SDR , j'ai bien du dolby vision sur netflix par exemple . Est ce normal ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 30 Mai 2021 17:55

Blutbad a écrit:Bonjour, je suis obligé de passer en 4KHDR dans le menu pour avoir du HDR sur youtube alors que si je mets 4SDR , j'ai bien du dolby vision sur netflix par exemple . Est ce normal ?


C’est un bug connu de l’application YouTube (évoqué par ex. dans le test de theverge.com).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Mai 2021 19:53

harlock0 a écrit:
nico-belo a écrit:Petit comparatif avec la shield 2015, globalement l'image est kif kif, j’espérais une amélioration mais pas vu.
En revanche, le 24p de Netflix est nettement moins fluide sur l'ATV, on ressent des petites accroches sur les travelling ; il me semblait que ce pb avait été réglé ?
Le 25p de Mycanal est quant à lui aussi fluide sur les 2.


le 24p c'est du 24p , un traveling fluide (sans interpolation d'image activé sur une tv , ça saccade et c'est normal ,
avant elle diffusait du 23.976 à la place du 24p , maintenant elle diffuse vraiment du 24.000 (si il le faut) ou autre , comme pour les films sur disney par exemple ou infuse , les accroches entre du 23.976 et du 24p c est toute les 41 ou 42 sc je sais plus , et ça c 'est de l ancien temps !

je rappel que la shield ne fait rien de tout ça , faut changer la fréquence manuellement , et surtout c'est que c'est impossible à déterminer si la série est en 23.976 , 24.000 , ou 25.000 , au moins avec l'apple tv , c'est pas l'appli qui décide , c est TVOS


Tu as raison sur l'autoadaptation de l'apple TV, ça c'est vraiment une force et j’apprécie.
Toutefois sur la shield, l'appli refresh tool permet de passer en 24p automatiquement lorsqu'on lance netflix, c'est certes moins bien car il y a aussi du 25p sur Netflix, mais c'est deja ça !
Et je persiste et je signe, sur le même diffuseur, c'est moins fluide sur l'apple TV en 24p, et pas que toutes les 40s !!
Je précise que mon intention n'est pas de relancer un débat stérile entre les 2 box, juste de comprendre si y'a un soucis de réglage chez moi ou pas.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2021 22:19

nico-belo a écrit:
harlock0 a écrit:
le 24p c'est du 24p , un traveling fluide (sans interpolation d'image activé sur une tv , ça saccade et c'est normal ,
avant elle diffusait du 23.976 à la place du 24p , maintenant elle diffuse vraiment du 24.000 (si il le faut) ou autre , comme pour les films sur disney par exemple ou infuse , les accroches entre du 23.976 et du 24p c est toute les 41 ou 42 sc je sais plus , et ça c 'est de l ancien temps !

je rappel que la shield ne fait rien de tout ça , faut changer la fréquence manuellement , et surtout c'est que c'est impossible à déterminer si la série est en 23.976 , 24.000 , ou 25.000 , au moins avec l'apple tv , c'est pas l'appli qui décide , c est TVOS


Tu as raison sur l'autoadaptation de l'apple TV, ça c'est vraiment une force et j’apprécie.
Toutefois sur la shield, l'appli refresh tool permet de passer en 24p automatiquement lorsqu'on lance netflix, c'est certes moins bien car il y a aussi du 25p sur Netflix, mais c'est deja ça !
Et je persiste et je signe, sur le même diffuseur, c'est moins fluide sur l'apple TV en 24p, et pas que toutes les 40s !!
Je précise que mon intention n'est pas de relancer un débat stérile entre les 2 box, juste de comprendre si y'a un soucis de réglage chez moi ou pas.


Si t’as bien mis dans « adapter au contenu » plage + fréquence, y’a pas grand chose à faire de plus amha
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2021 8:57

nico-belo a écrit:
harlock0 a écrit:
le 24p c'est du 24p , un traveling fluide (sans interpolation d'image activé sur une tv , ça saccade et c'est normal ,
avant elle diffusait du 23.976 à la place du 24p , maintenant elle diffuse vraiment du 24.000 (si il le faut) ou autre , comme pour les films sur disney par exemple ou infuse , les accroches entre du 23.976 et du 24p c est toute les 41 ou 42 sc je sais plus , et ça c 'est de l ancien temps !

je rappel que la shield ne fait rien de tout ça , faut changer la fréquence manuellement , et surtout c'est que c'est impossible à déterminer si la série est en 23.976 , 24.000 , ou 25.000 , au moins avec l'apple tv , c'est pas l'appli qui décide , c est TVOS


Tu as raison sur l'autoadaptation de l'apple TV, ça c'est vraiment une force et j’apprécie.
Toutefois sur la shield, l'appli refresh tool permet de passer en 24p automatiquement lorsqu'on lance netflix, c'est certes moins bien car il y a aussi du 25p sur Netflix, mais c'est deja ça !
Et je persiste et je signe, sur le même diffuseur, c'est moins fluide sur l'apple TV en 24p, et pas que toutes les 40s !!
Je précise que mon intention n'est pas de relancer un débat stérile entre les 2 box, juste de comprendre si y'a un soucis de réglage chez moi ou pas.


il est strictement impossible d'avoir la moindre différence en fluidité , donc à part le faite que ta box est branché sur une autre prise hdmi et que ton interpolation d'image est différente niveau réglage
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:16

Bon, au final, c’était bien l'adaptation de fréquence qui était désactivée ... je l'avais pourtant bien activée avec la TV, mais en changeant de diffuseur, le réglage avait sauté ... je restais donc en 50i/s pour diffuser du 24i/s, donc judder. A présent c'est parfaitement fluide, méa culpa.

En revanche, cela a mis en évidence un petit effet de bord qui semble lié à l'adaptation de fréquence auto.
Sur mon projo full HD et SDR, si je paramètre la colorimétrie en YCbCr, j'ai une image délavée avec des noirs gris (idem Apple TV et Shield). En RVB tout rentre dans l'ordre, je ne sais pas pourquoi mais ça doit être propre au projo qui fonctionne avec des matrices RVB (ça ne le fait pas sur ma TV).
Je suis donc par défaut en 1080p/50 SDR RVB, avec adaptation de fréquence activée et adaptation de plage dynamique désactivée

Lorsque je lance un replay sur My Canal, j'ai une synchro HDMI qui se fait et une image à nouveau délavée, pourtant le projo me dit que je suis tjrs en 1080p/50 => je suppose que l'apple TV a basculé en YCbCr ; je quitte l'appli, resynchro, re-image propre.

Si je désactive l'adaptation de fréquence, plus de synchro HDMI au lancement de MyCanal, et une image propre
C'est bizarre, on dirait que l'adaptation de fréquence ne marche qu'en YCbCr... ça vous parle ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:37

bonjour ,

Est-ce que ça vaut le coup de changer pour la nouvelle ATV 2021 en terme d'image et son coupler à un VP LASER XIAOMI ??

Merci
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 02 Juin 2021 16:05

Quand tu lis les pages précédentes :
- il y a ceux pour qui ça a apporté un plus par rapport à la version 2017
- ceux chez qui ça ne change rien
- ceux chez qui c'est moins bien...

Voilà

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Juin 2021 17:46

Bonjour à tous,

Savez vous si l'offre 1 an d'abo sur apple tv+ est tjs dispo ?
Si oui, faut obligatoirement acheter l'apple tv via le store ou on peut l'acheter sur amazon et profiter du 1 an gratuit ?
Merci !
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline

Message » 02 Juin 2021 17:49

Bonjour

l'offre est dispo même en achat sur Amazon
j'en avais acheté une chez Cdiscount et j'ai bénéficié de l'offre à la mise en route :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:14

ROMU13 a écrit:Bonjour

l'offre est dispo même en achat sur Amazon
j'en avais acheté une chez Cdiscount et j'ai bénéficié de l'offre à la mise en route :wink:

Super Merci !
John Kreese
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mai 2021 3:04
  • offline

Message » 03 Juin 2021 19:22

J'ai acheté la mienne chez Boulanger et je n'ai pas bénéficié de cette offre. Je vais tenter de contacter Apple.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Juin 2021 2:32

Bonsoir,
Juste une petite info de soucis sur la nouvelle apple TV;
La lecture en UHD (dolby entre autre), pas toujours reconnu puis ensuite si en relançant, bref assez aléatoirement, que ce soit par youtube, netflix, plex ou infuse.
En lisant a droite a gauche il semble que se soit assez fréquent sur cette box.
https://www.igen.fr/apple-tv/2021/05/de ... -4k-122725
j' ai en partie résolu ce problème en installant la version beta , reste encore quelques récalcitrants mais en partie c'a marche un peu mieux tout au moins pour cela.

@Tochiro
l'utilisation de la gratuité t'est propose des l'install qu'importe le lieu d'achat.
Je ne souscrit pas par sorte d’éthique perso, si on m'offre un truc je trouve assez mesquin de me demander ma CB 1 an avant, donc niet`.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:20

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si oui ou non l'apple Tv lit le dolby vision pour les fichiers dématérialisés ?
Je lis par ci par là que cette box lirait le Dolby en dehors des services de streaming.
J'étais persuadé que ce n'était pas le cas, aurai-je loupé un épisode, un réglage ?
J'ai beaucoup de fichiers encodé avec du dolby vision et avec Infuse je n'ai jamais eu de dolby vision à l'image alors que "no problem" sur Netflix, apple Tv+ et Disney.

Merci pour vos réponses.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:46

Bonjour
Concernant la gratuité, j’en avais profité fin 2019
Malheureusement c’est une seule offre par foyer donc par compte Apple
Je ne peux donc pas en profiter sur la dernière achetée en mai.

Peut-être aurait-il fallu se connecter avec un nouvel identifiant, mais c’est tellement plus simple avec l’identifiant connu, l’installation et les comptes abonnements, tout cela s’était fait en quelques minutes.

Dommage pour l’abonnement gratuit, c’est le prix de la simplicité.
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message