Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, freeman08, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, KromaXamorK, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 841 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 01 Juin 2021 18:59

Quand je reste Appuyer sur le bouton micro il ne se passe rien et quand je reste appuyer sur le Amazon Prime le téléviseur me marque la connexion micro est instable réessayer
thorny44
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Déc 2007 15:54
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juin 2021 20:32

evangelion77 a écrit:Mis à part que "Software update contains minor bug fix" je n'ai pas trouvé de détails sur son contenu (Version 03.21.22).

C'est clair, j'adore les notes de maj de Lg :zen:
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:21

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une petite question. Il y a quelques jours j'ai nettoyé ma TV qui avait quelques traces de doigts et un peu de poussière. Rien de bien méchant. Mais c'est en passant le tissu anti statique sur le bas de l'écran que j'ai entendu un bruit de craquement. Lorsque je passe un chiffon et que j'appuie très légèrement sur le téléviseur, ça craque comme si un film de protection assez rigide était mal installé et qu'appuyer dessus le "remettait" en place. Je me suis alors demandé si tout ce temps j'avais gardé un film protecteur sur la TV. A priori j'en avais déjà enlevé un à l'emballage. Là ça me semble trop propre et proche pour être une protection à enlever. Et tout le long du bas de l'écran, j'ai tous les quatre centimètres à peu près, des petits points plus clairs (il faut s'approcher pour les distinguer), chose que je n'ai pas sur les autres côtés.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non que sa TV fait des bruits de craquements lorsque l'on "essuie" les bords bas gauche et droit. Et par ailleurs, avez-vous aussi ces points plus clairs sur la bordure inférieure de l'écran ?

Merci !
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:34

aarrghhh tu as cassé le composant x2257b

le compte à rebours a démarré maintenant c'est malin, dans environ 3 jours elle risque de s'éteindre définitivement

R.I.P petite lg :cry:
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:04

olivierdo a écrit:aarrghhh tu as cassé le composant x2257b

le compte à rebours a démarré maintenant c'est malin, dans environ 3 jours elle risque de s'éteindre définitivement

R.I.P petite lg :cry:


Je vais préciser ma question, pour m'éviter ces hilarants commentaires finement ironiques : Y a-t-il une chance que je n'ai pas enlevé un film protecteur sur l'écran, un film très très bien collé pour le coup ?
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:28

... non, en général, le film de protection de dalle (s'il y en a) comporte une étiquette, ou un truc en couleur, justement pour qu'on oublie pas de l'enlever ... :wink:

Ces points blancs dont tu parles peuvent être des pixels morts, ou bloqués allumés à donf, et ces craquements peuvent être l'indice d'un TV qui a été malmené, soit pendant le transport, soit pendant le déballage/installation ... :cry:

Vérifie si la dalle est bien à l'intérieur de son cadre, en bas du TV ...

Au besoin, poste une photo de ta dalle, prise de près ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14162
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Juin 2021 17:19

FZ26 a écrit:... non, en général, le film de protection de dalle (s'il y en a) comporte une étiquette, ou un truc en couleur, justement pour qu'on oublie pas de l'enlever ... :wink:

Ces points blancs dont tu parles peuvent être des pixels morts, ou bloqués allumés à donf, et ces craquements peuvent être l'indice d'un TV qui a été malmené, soit pendant le transport, soit pendant le déballage/installation ... :cry:

Vérifie si la dalle est bien à l'intérieur de son cadre, en bas du TV ...

Au besoin, poste une photo de ta dalle, prise de près ... :wink:


Voilà j'ai pris une photo ! Désolé je ne sais pas comment poster directement une photo sur le forum (j'ai peut-être pas assez posté pour y être autorisé)

https://ibb.co/qFpKZsh

J'ai cet enchainement de points blancs et de lignes blanches tout le long de la TV. Uniquement en bas. Assez curieux comme finition pour une télé à près de 2000 euros à son lancement.

Et merci pour ta réponse :)
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:12

Hello
Oui j’ai les mêmes « motif » seulement en bas de la dalle, mais faut vraiment y prêter attention et être très proche pour les voir. Après au nettoyage ça « craquouille » un peu, mais c’est du plastique....
Bobi131
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2021 18:58
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:31

OlivCC a écrit:
FZ26 a écrit:... non, en général, le film de protection de dalle (s'il y en a) comporte une étiquette, ou un truc en couleur, justement pour qu'on oublie pas de l'enlever ... :wink:

Ces points blancs dont tu parles peuvent être des pixels morts, ou bloqués allumés à donf, et ces craquements peuvent être l'indice d'un TV qui a été malmené, soit pendant le transport, soit pendant le déballage/installation ... :cry:

Vérifie si la dalle est bien à l'intérieur de son cadre, en bas du TV ...

Au besoin, poste une photo de ta dalle, prise de près ... :wink:


Voilà j'ai pris une photo ! Désolé je ne sais pas comment poster directement une photo sur le forum (j'ai peut-être pas assez posté pour y être autorisé)

https://ibb.co/qFpKZsh

J'ai cet enchainement de points blancs et de lignes blanches tout le long de la TV. Uniquement en bas. Assez curieux comme finition pour une télé à près de 2000 euros à son lancement.

Et merci pour ta réponse :)

Hello
Déjà c'est pas des pixels puisque c'est sur la bordure d'écran. En regardant de prés avec une lampe je vois des points réguliers tous les environ 5cm mais c'est pas tout à fait comme chez toi, ça fait des petits points bien ronds...
Après ça craque pas chez moi, effectivement peut-être dans le transport?
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 02 Juin 2021 20:49

Bonjour voila j'ai depuis 2 semaine une LG Oled CX6 en 139cm et j'avait des différences de luminosité (traits) que ça soit horizontal ou vertical formant une sorte de quadrillage, donc j'ai fait un échange et je vient de recevoir la nouvelle et même problème je le remarque énormément sur le ciel et soleil bien lumineux de forza Horizon 4 sur One X, si quelque saurait quoi faire? Je vait tout de meme pas refaire un échange jusqu'à ce que je n'ai plus le problème. Merci a ceux qui m'aideront
DidiCraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2021 20:42
  • offline

Message » 02 Juin 2021 22:35

Les traits horizontaux j'en avais sur mon b7 plus ou moins visible et sur les 2 dalles que j'ai eu, sur mon cx il y en 3 et juste un seul en partie haute qui peu ce voir mais que très rarement et je n'ai aussi vu parfois sur certains modèles en magasin, j'en déduit que c'est un défaut normal sûrement lié à la fabrication de la dalle même si étrange
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 02 Juin 2021 23:55

Bobi131 a écrit:Hello
Oui j’ai les mêmes « motif » seulement en bas de la dalle, mais faut vraiment y prêter attention et être très proche pour les voir. Après au nettoyage ça « craquouille » un peu, mais c’est du plastique....


Merci pour vos réponses. Bon, pas de quoi s'inquiéter ! Mais ça reste une finition étonnante d'un point de vue du design.
OlivCC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Déc 2020 15:19
  • offline

Message » 03 Juin 2021 1:35

Ola les LGistes

Une idée pour mater l'euro en 4K sur nos CX sans passer par la box ? La nouvelle appli Canal sur webOS nous oblige à prendre un engagement de 24 mois...
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:37

3 ème mise à jour en une semaine.
03.23.06 disponible sur le site LG
* SW information
1. Improvement

1) Who.Where.What Service that informs details of current program will be available in U.K. (UK Only)

2) Software update contains minor bug fixes

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:48

Cyrano222 a écrit:3 ème mise à jour en une semaine.
03.23.06 disponible sur le site LG
* SW information
1. Improvement

1) Who.Where.What Service that informs details of current program will be available in U.K. (UK Only)

2) Software update contains minor bug fixes
J'ai préféré en faire aucune pour le moment...vu leur nombre très rapprocher...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message