Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 29 Avr 2021 19:06

LaurentV a écrit:
poprock a écrit:La différence, c'est qu'ils sont dans la boite depuis longtemps, pour certains depuis le début, 20 ans déjà avec une entière autonomie et liberté d'action; ils la connaissent parfaitement et savent donc ce qu'ils achètent.
à contrario, les gens de Magma Hifissimo qui étaient restés suite au plan de reprise n'étaient malheureusement pas les meilleurs éléments. Ils étaient usés et n'avaient plus d'envie sauf à négocier leur départ.


Tu parles que les bons s'étaient sauvés en courant :lol: Il faut tout de même dire que la bande de branques qui avaient repris la boutique avaient tout fait pour dégouter les équipes.


Non, ce n'est pas tout a fait cela. on ne peut pas vraiment choisir qui on veut garder et qui doit partir.
Lors d'une reprise et l'établissement du plan de licenciement, on doit garder les plus anciens et ceux qui ont charge de famille en priorité. Le critère "performance personnelle" passe en second lieu.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Avr 2021 23:25

LaurentV a écrit:Il faut tout de même dire que la bande de branques qui avaient repris la boutique avaient tout fait pour dégouter les équipes.

Le fric le fric le fric... €€€€€€
J'ai bien connu J-Patrick, puis Manuel... et après, la guignolerie...
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Avr 2021 9:36

Patrice,

Sauf que pour ce PSE, dans les boutiques, à une ou deux exceptions près (je parle pour Hifissimo) on voulait tous se barrer (Eddy, Bruno, Christophe, Gilles,...) ceux qui sont restés l'ont fait car ils n'avaient pas le choix, je pense à Yves dont l'épouse ne travaillait pas et qui avait 3 ou 4 gosses. Même Bernard qui était très attaché à la boite ne pensait qu'à se barrer.

Après ton départ le petit trou du c. dont j'ai oublié le nom m'a proposé de prendre la direction de Saint Lazare, de superviser les ventes internet (Ludo était parti), le SAV (JMJ était parti aussi), une partie des appros, tout en divisant mon salaire par 2, ce qui me faisait une rémunération en dessous du SMIC. Je lui avait expliqué qu'on ne pouvait pas payer en dessous du SMIC, il m'avait proposé de me payer avec du matos que j'aurais pu revendre au black.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Avr 2021 9:48

LaurentV a écrit:il m'avait proposé de me payer avec du matos que j'aurais pu revendre au black.

:o :o :o

LaurentV a écrit:Après ton départ le petit trou du c. dont j'ai oublié le nom

Une petite paupiette en costard ? :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Avr 2021 9:52

j'aimais bien Bruno a V2 et bien sur , Laurent a Monge :lol: JPG, quel personnage quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Avr 2021 14:53

Nono a écrit:j'aimais bien Bruno a V2 et bien sur , Laurent a Monge :lol: JPG, quel personnage quand même !

ouai V2 mon fief!!!!! :siffle: :lol: suis allez à monge aussi, et à magma et à cobra :ohmg: ,terminé ça maintenant , 10 ANS que ja le meme matos :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Avr 2021 20:00

Je n'ai jamais pris le temps de le faire mais je n'ai que des louanges à adresser à toute l'équipe HCS que ce soit pour l'achat de mon ampli HC en juillet 2019 puis de mon Pana GZ2000 + ma Pio LX500 en août 2019.

Un sans faute de bout en bout.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 30 Avr 2021 21:03

que dire de HCS :bravo: :bravo: :oldy: :ohmg: :P :P pour Hifissimo dommage car cela fait un magasin de moins au niveau de la concurrence bon après plusieurs achat chez son et v.. ( mon dernière achat j'ai acheté une télé 85 pouce chez SV rien! même pas comment le téléviseur était envoyer!!) HCS vraiment plus sérieux photo de la palette avant départ de mes enceintes prix!!! suivi commande rien a dire :ohmg: :oldy: je pense commander mon nouveau pré-ampli chez eux!! en tout cas POPROK tu as laissé une très bonne équipe!!! cela fais plaisir de commander chez HCS on as pas l'impression de ce faire rouler dans la farine!!comme certain site dit professionnel :siffle: :siffle: bon j'arrête car je n'est toujours pas d' action chez HCS !!( à penser pour le future!! non je rigole!!)
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 24 Mai 2021 15:52

poprock a écrit::oldy: Et Oui, l'âge venant, il fallait bien que je parte un jour mais c'est avec un pincement au coeur que je quitte cette belle société. :ohmg:
Consolation et baume au coeur: ce sont les salariés, quasi à l'unanimité, qui ont repris la boite :bravo:


Vous etiez le boss qui a créer HCS ?
Je me souviens de mon premier achat chez HCS, dont les locaux etaient dans la jolie fermette du patron, dans un village proche de Compiègne.
Pendant que je finalisais l'achat (un ensemble HC sd550 Denon) ma femme et ma fille ont été acceuilli par madame Boss. Me semble meme qu'elles ont été promener le chien pendant que je resistais au patron qui voulait à raison me vendre un meilleur systeme que ce petit Denon. C'etait vraiment un souvenir sympa cet achat. :wink:

Bonne retraite à vous ! :bravo:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 02 Juin 2021 20:16

Encore une commande chez HCS qui passe sans encombre ( presque ), une paire de Planet L 80eme anniversary et un "petit" SVS SB2000pro reçu ce jour, toujours à un prix cohérent; seul bémol à mettre au credit de Chronopost qui m'a planté hier pour me présenter les colis aujourd'hui sans me prévenir, je ne comprends pas que l'on puisse travailler comme ça.
HCS n'étant pas responsable, je ne leur ennuie tiens pas rigueur mais si vous avez le choix pour prendre un autre transporteur, je vous y invite.
Continuez comme ça. :bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 03 Juin 2021 9:10

HCS n'étant pas responsable, je ne leur ennuie tiens pas rigueur mais si vous avez le choix pour prendre un autre transporteur, je vous y invite.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
que dire de plus il sont vraiment a la ramasse pour la livraison il faut passé par des transporteurs privé!! malheureusement :oldy: :oldy: :oldy:
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:45

Chronopost n'est pas pire qu'un autre,ni meilleur.
C'est la conscience professionnelle du livreur qui fait la différence et ça ne se contrôle pas .

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:14

Chronopost sont dans le haut du panier, ma boite fait appel à eux pour les colis urgents, et bien le matos fait quasi systématiquement un jolie vol plané par dessus le portail si personne n'ouvre dans les 5 minutes, ils sont sincèrement graves. Nous faisons des réclamations qui n'aboutissent à rien, bref, autant pisser dans un violon.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 11 Juin 2021 9:43

mistermagoo a écrit:
poprock a écrit::oldy: Et Oui, l'âge venant, il fallait bien que je parte un jour mais c'est avec un pincement au coeur que je quitte cette belle société. :ohmg:
Consolation et baume au coeur: ce sont les salariés, quasi à l'unanimité, qui ont repris la boite :bravo:


Vous etiez le boss qui a créer HCS ?
Je me souviens de mon premier achat chez HCS, dont les locaux etaient dans la jolie fermette du patron, dans un village proche de Compiègne.
Pendant que je finalisais l'achat (un ensemble HC sd550 Denon) ma femme et ma fille ont été acceuilli par madame Boss. Me semble meme qu'elles ont été promener le chien pendant que je resistais au patron qui voulait à raison me vendre un meilleur systeme que ce petit Denon. C'etait vraiment un souvenir sympa cet achat. :wink:

Bonne retraite à vous ! :bravo:


En effet, j'ai débuté ma carrière chez moi à Couloisy. J'avais aménagé une longère avec des auditoriums. à cette époque, je ne proposais que de la HIFI et l'affaire s'appelait AUDIO SOLUTIONS. Ce n'est que plus tard en déménageant sur Compiegne que j'ai pu avoir de la place pour étendre l'offre au monde de l'image, TV et vidéo-projection. Du coup, il était logique de changer le nom en HomeCineSolutions.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juil 2021 12:52

poprock a écrit:
mistermagoo a écrit:
Vous etiez le boss qui a créer HCS ?
Je me souviens de mon premier achat chez HCS, dont les locaux etaient dans la jolie fermette du patron, dans un village proche de Compiègne.
Pendant que je finalisais l'achat (un ensemble HC sd550 Denon) ma femme et ma fille ont été acceuilli par madame Boss. Me semble meme qu'elles ont été promener le chien pendant que je resistais au patron qui voulait à raison me vendre un meilleur systeme que ce petit Denon. C'etait vraiment un souvenir sympa cet achat. :wink:

Bonne retraite à vous ! :bravo:


En effet, j'ai débuté ma carrière chez moi à Couloisy. J'avais aménagé une longère avec des auditoriums. à cette époque, je ne proposais que de la HIFI et l'affaire s'appelait AUDIO SOLUTIONS. Ce n'est que plus tard en déménageant sur Compiegne que j'ai pu avoir de la place pour étendre l'offre au monde de l'image, TV et vidéo-projection. Du coup, il était logique de changer le nom en HomeCineSolutions.


J'ai aussi connu Audio Solutions à Couloisy, je l'ai même conseillé à mon frère qui vous a acheté un videoprojecteur à l'époque et il m'avait tout de suite dit avoir été emballé par votre professionalisme et aussi...le prix accordé :wink:
Détail rigolo : le panneau "Audio Solutions" à Couloisy est resté un certain temps après votre départ sur Compiègne :) (j'habite à Attichy, je passe par-là quasiment tous les jours)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online


Retourner vers Vos expériences