Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Compatibilité TV 4K + Ampli MARANTZ-SR5006 avec HDMI 1.4a

Message » 01 Juin 2021 17:27

Bonjour à tous,

Je me balade sur ce forum depuis longtemps sans m'être jamais inscrit, je trouve les interventions très intéressantes, on y apprend énormément.
Je l'ai donc rejoint et j'aimerais partager avec vous mes expériences, bonnes ou mauvaises :lol: , je vous présente mon profil rapidement : je suis totalement débutant mais je comprends quelques notions grâce aux sujets déjà visités, j'ai une installation 5.1 presqu'aussi vieille que moi (20-30 ans), je joue beaucoup aux jeux vidéos, j'ai une passion pour les films/séries grandissante et j'écoute souvent la musique (tout genre).

Depuis 5 ans je profite de cette installation :
Ampli Yamaha DSP-A5
Enceintes 2x Jamo STUDIO 180
2x Jamo SURROUND 100 II
1x Jamo CENTER 40
1x Caisson Yamaha SW-P130 (je l'allume rarement)

Je sais que c'est du archi bas de gamme malgré les marques mais je vous avoue en avoir bien profité malgré leur ancienneté surtout pour du 100% gratuit.

Je viens d'acquérir ma première maison et j'aimerais en profiter pour renouveler cette installation sans forcément taper dans du haut de gamme.
Etant donné mon équipement actuel, vous comprendrez que mon exigence est peu élevée, je souhaite juste améliorer un minimum mes sensations et renouveler ma façon de vivre mes films et mes jeux dans un séjour de 20m2 avec coté droit ouvert (vers salle a manger de même dimension).

Depuis 1 mois, je cherchais la bonne affaire sur le coincoin mais j'ai un problème : j'ai du mal à dépenser un "montant important" pour de l'occasion à un inconnu. Du coup je pense que jamais je n'arriverais à craquer.