Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, nonobowl, phil131, Smooth Jazz et 781 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 03 Juin 2021 10:04

Homie a écrit:Ola les LGistes

Une idée pour mater l'euro en 4K sur nos CX sans passer par la box ? La nouvelle appli Canal sur webOS nous oblige à prendre un engagement de 24 mois...


Faux, ca marche avec abonnement sans engagement.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:43

Petite question pour le marquage d écran.

Si je suis sur la box orange en train de regarder la TV mais avec la Xbox d allumer pour discuter en groupe en même temps , le fait d avoir une source HDMI allumer mais en étant sur une autre peut il causer du marquage d écran ou pas du tout ?
Kopp09
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mai 2021 18:53
  • offline

2020 - LG OLED 4K CX 48/55/65/77" et GX (voir post 1)

Message » 03 Juin 2021 11:04

Kopp09 a écrit:Petite question pour le marquage d écran.

Si je suis sur la box orange en train de regarder la TV mais avec la Xbox d allumer pour discuter en groupe en même temps , le fait d avoir une source HDMI allumer mais en étant sur une autre peut il causer du marquage d écran ou pas du tout ?
La réponse est dans ta question…si ton tv affiche ce que diffuse ta box orange pourquoi t’inquièterais tu de ta xbox allumée mais pas diffusée sur le tv..?
Ce dont tu dois juste te soucier c’est de ce qui est affiché sur l’écran.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 03 Juin 2021 12:28

Ok merci je pensais que le marquage pouvais exister si plusieurs source HDMI était allumé en même temps
Kopp09
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mai 2021 18:53
  • offline

Message » 03 Juin 2021 15:31

Je possède le décodeur g9 c+ satellite et une box sfr uhd fibre
Ou peut on avoir roland garros en 4k.
Merci
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2021 15:54

Brest29 a écrit:Je possède le décodeur g9 c+ satellite et une box sfr uhd fibre
Ou peut on avoir roland garros en 4k.
Merci


D'après https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 64389.html, canal 81 (ou 82) de la TNT dans certaines villes, sur Fransat ou sur la box de Bouygues. Tous les matchs ne seront pas en 4K...
Dommage qu'Amazon Prime ne diffuse qu'en 1080p HDR, ça aurait fait une super pub pour eux.
Boulonais
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2009 9:53
  • offline

Message » 03 Juin 2021 16:09

CCB_Naoned a écrit:
Homie a écrit:Ola les LGistes

Une idée pour mater l'euro en 4K sur nos CX sans passer par la box ? La nouvelle appli Canal sur webOS nous oblige à prendre un engagement de 24 mois...


Faux, ca marche avec abonnement sans engagement.


Bah le lien que donne l'applu ca.nal.... un truc dans le genre.... me propose que des abos de 24mois ! Tu es passé par quoi toi ?
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 03 Juin 2021 16:21

Moi sur le canal 81 & 82 j’ai Roland-Garros en 4K sur la TNT j’habite sur Nantes
thorny44
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Déc 2007 15:54
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2021 18:00

Boulonais a écrit:
Brest29 a écrit:Je possède le décodeur g9 c+ satellite et une box sfr uhd fibre
Ou peut on avoir roland garros en 4k.
Merci


D'après https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 64389.html, canal 81 (ou 82) de la TNT dans certaines villes, sur Fransat ou sur la box de Bouygues. Tous les matchs ne seront pas en 4K...
Dommage qu'Amazon Prime ne diffuse qu'en 1080p HDR, ça aurait fait une super pub pour eux.


OK...par contre j'ai Amazon prime et je n'ai pas le hdr !!!
Pour Roland garros.
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2021 18:07

thorny44 a écrit:Moi sur le canal 81 & 82 j’ai Roland-Garros en 4K sur la TNT j’habite sur Nantes

Tu es chanceux...

"Roland Garros 4K HDR sur Fransat, TNT et les box Bouygues Telecom
Comme de coutume, le canal événementiel France TV Sport UHD 4K qui captera du 30 mai au 13 juin toutes les rencontres du court central Philippe Chatrier sera donc disponible sur le canal 81 de la TNT (mais aussi 82 et 83 avec des caractéristiques techniques différentes, HDR HLG et HDR10 selon le canal) pour les habitants de Paris et sa région, Nantes et Toulouse et le canal 444 pour les abonnés Fransat (communiqué officiel de Fransat). Côté box, seuls les abonnés Bouygues Télécom pourront profiter d'un signal ultra haute définition mais en SDR."
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2021 19:31

Cyrano222 a écrit:3 ème mise à jour en une semaine.
03.23.06 disponible sur le site LG
* SW information
1. Improvement

1) Who.Where.What Service that informs details of current program will be available in U.K. (UK Only)

2) Software update contains minor bug fixes


Encore une mise à jour firmware ???
Que fait lg!!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2021 19:34

DidiCraft a écrit:Bonjour voila j'ai depuis 2 semaine une LG Oled CX6 en 139cm et j'avait des différences de luminosité (traits) que ça soit horizontal ou vertical formant une sorte de quadrillage, donc j'ai fait un échange et je vient de recevoir la nouvelle et même problème je le remarque énormément sur le ciel et soleil bien lumineux de forza Horizon 4 sur One X, si quelque saurait quoi faire? Je vait tout de meme pas refaire un échange jusqu'à ce que je n'ai plus le problème. Merci a ceux qui m'aideront


Ce dont tu parles, tous les modèles 2019/2020 sont touchés apparemment, le technicien LG qui était passé chez moi pour un autre problème m'avait avoué qu'ils avaient bcp de demande de SAV concernant cela, mais qu'ils ne pouvaient rien faire.
En effet, sur des images très claires et très lumineuses, on peut apercevoir par moment la structure de la dalle et donc ce quadrillage.

D'ailleurs Vincent Teoh en parle dans son comparatif C9/CX/C1, on peut le voir comme il le précise sur le blanc du logo COLUMBIA, ou alors dans les jeux vidéos style STEEP avec la neige blanche ultra lumineuse.

Après je pense aussi que certaines personnes y seront plus sensibles, et d'autres non.

Sinon pour ma part c'est fini le CX, il repart dans quelques jours/semaines suite litige avec le SAV LG (la dalle qui a remplacée l'originale suite intervention est une catastrophe sans nom : banding, tache plus foncée qui traverse la dalle en diagonale, et les coin en bas gauche et droite qui s'éclairent plus que le reste, donc sur du near black ça ressort comme des fuites de lumières ).

Image

Image

Donc mon revendeur reprend mon CX (je les félicite), et je dois encore faire mon choix, probablement le JZ1500, et si pas possible je prendrai un C1 mais si je peux éviter LG ne serait-ce que par "principe" je le ferai (en gros et pour résumer la dalle est catastrophique, mais pour eux c'est conforme), maintenant ouais ça me fait chier d'en arriver là parce que malgré tout ce que j'ai pu dire, et ce que je peux encore reprocher à cette techno (bruit/grain plus présent) c'est une sacrée TV.

Après avoir eu bcp de mal au début, force est de constater que ce CX en a sous le pied, et en combo avec la Xbox Series X, c'est une grosse claque en gaming, donc les joueurs faut foncer.
Dernière édition par TheRedDevil7 le 04 Juin 2021 0:16, édité 2 fois.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 03 Juin 2021 22:06

Homie a écrit:Ola les LGistes

Une idée pour mater l'euro en 4K sur nos CX sans passer par la box ? La nouvelle appli Canal sur webOS nous oblige à prendre un engagement de 24 mois...

En fait, tu peux prendre un abonnement sans engagement, qui est valable aussi sur l'app CANAL+ WebOS, source :
https://twitter.com/Ecleed_com/status/1 ... 5546447872

Tu peux prendre ensuite l'abonnement Bein sport sans engagement également (c'est ce que je fais).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 03 Juin 2021 22:58

Cyrano222 a écrit:3 ème mise à jour en une semaine.
03.23.06 disponible sur le site LG
* SW information
1. Improvement

1) Who.Where.What Service that informs details of current program will be available in U.K. (UK Only)

2) Software update contains minor bug fixes


C'est la 3ème MAJ qui apportent des correctifs dont on n'a pas connaissance. En tout cas jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré de bugs lors de l'utilisation de ce téléviseur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2021 23:03

TheRedDevil7 a écrit:En effet, sur des images très claires et très lumineuses, on peut apercevoir par moment la structure de la dalle et donc ce quadrillage.


A quelle distance es-tu de ton téléviseur car je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène pour le moment?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message