Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, HerveChe, indianajones, Jacky67, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 28 Mai 2021 9:42

CDGG a écrit:
ornicar a écrit:Bonsoir,

Jai installé KODI apparemment le DTS sur mon ampli yamaha RX V581 il affiche PCM. La shield est en HDMI sur l'ampli. Dans Kodi j'ai mis passthru ainsi que dans les parametres audio de la shied. J'ai oublié quoi ?
Avec VLC j'ai le DTS. Je n'ai pas encore essayé l'atmos.

MERCI


J avais eu le même souci ...
Après avoir paramétré le passtrought dans Kodi , essaie de redémarrer la Shield via les paramètres de la box > redémarrer


Bonjour et Merci
Tout fonctionne. Les options audio dans kodi sont à cocher une par une plutôt qu'en Auto. L'audio est vraiment au top. Concert Hans Zimmer en Atmos, le son est vraiment détaillé, chaque instrument se détache très bien. Comment la Shield améliore le rendu ? filtres ? Bien sûr l'image est aussi au top. Existe t-il un addons avec des réglages, de contraste, luminosoté et autres?
MERCI.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 29 Mai 2021 11:53

Salut à tous
Je viens de recevoir ma shield.
J'ai passé 1/4 d'heure à chercher le système pour ouvrir la télécommande!
ouais, je sais

alors je mets un ptit schéma qui montre comment l'ouvrir en espèrant que ça serve à quelqu'un
;)

Image
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 29 Mai 2021 20:52

Merci, moi j'avais abandonné sans y arriver.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2021 20:52

Mise à jour 8.2.3 en chargement !

En 2 fois, la deuxième fait 703MB!
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Juin 2021 18:15

HELLO

En modifiant je sais plus quelle option d'image pour avoir le HDR sur Netflix et Prime, j'ai maintenant le son en Dolby Atmos sur Netflix. Mais toujours pas de HDR.

Peut-être faut-il modifier un paramètre Audio ? C'est quand même pas très clair !
Film MKV avec Kodi pas de HDR mais Atmos OK. Avec VLC HDR ok et Atmos, je savais pas que VLC fonctionnait pour le HDR.

Pourquoi le mode personnnalisé, sur la shield, s'implémente par défaut sur REC709 yuv 420 8 bits. C'est là que le bas blesse :D
Je le décoche mais il se réactive tout seul. QUE FAIRE ?

Il faudrait une petit résumé sympa, genre, ce qu'il ne faut pas faire.

Autre chose, mon ampli décode le HDR et Atmos, mais pas DolbyVision.
Ma TV DolbyVision, HDR etc.. Donc j'ai essayé un switch HDMI une entée 2 sortie. Shield en input sur switch out1 sur TV et out2 sur HDMI2 de l'ampli. Résultat tv simple HD et ampli 5.1, pas top, mais je vais refaire des tests.


MERCI pour une solution pour le HDR
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 03 Juin 2021 18:58

ornicar a écrit:HELLO

En modifiant je sais plus quelle option d'image pour avoir le HDR sur Netflix et Prime, j'ai maintenant le son en Dolby Atmos sur Netflix. Mais toujours pas de HDR.

Peut-être faut-il modifier un paramètre Audio ? C'est quand même pas très clair !
Film MKV avec Kodi pas de HDR mais Atmos OK. Avec VLC HDR ok et Atmos, je savais pas que VLC fonctionnait pour le HDR.

Pourquoi le mode personnnalisé, sur la shield, s'implémente par défaut sur REC709 yuv 420 8 bits. C'est là que le bas blesse :D
Je le décoche mais il se réactive tout seul. QUE FAIRE ?

Il faudrait une petit résumé sympa, genre, ce qu'il ne faut pas faire.

Autre chose, mon ampli décode le HDR et Atmos, mais pas DolbyVision.
Ma TV DolbyVision, HDR etc.. Donc j'ai essayé un switch HDMI une entée 2 sortie. Shield en input sur switch out1 sur TV et out2 sur HDMI2 de l'ampli. Résultat tv simple HD et ampli 5.1, pas top, mais je vais refaire des tests.


MERCI pour une solution pour le HDR


Bon je recherche Atmos sur les 318 pages, je vais trouver.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:40

ornicar a écrit:
ornicar a écrit:HELLO

En modifiant je sais plus quelle option d'image pour avoir le HDR sur Netflix et Prime, j'ai maintenant le son en Dolby Atmos sur Netflix. Mais toujours pas de HDR.

Peut-être faut-il modifier un paramètre Audio ? C'est quand même pas très clair !
Film MKV avec Kodi pas de HDR mais Atmos OK. Avec VLC HDR ok et Atmos, je savais pas que VLC fonctionnait pour le HDR.

Pourquoi le mode personnnalisé, sur la shield, s'implémente par défaut sur REC709 yuv 420 8 bits. C'est là que le bas blesse :D
Je le décoche mais il se réactive tout seul. QUE FAIRE ?

Il faudrait une petit résumé sympa, genre, ce qu'il ne faut pas faire.

Autre chose, mon ampli décode le HDR et Atmos, mais pas DolbyVision.
Ma TV DolbyVision, HDR etc.. Donc j'ai essayé un switch HDMI une entée 2 sortie. Shield en input sur switch out1 sur TV et out2 sur HDMI2 de l'ampli. Résultat tv simple HD et ampli 5.1, pas top, mais je vais refaire des tests.

bon j'ai relus les 26 pages avec "atmos"" je pense pour Netflix atmos que c'est l option beta autoframerate qu'il faut désactiver. on ne voit pas quand elle est activée.


MERCI pour une solution pour le HDR


Bon je recherche Atmos sur les 318 pages, je vais trouver.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 03 Juin 2021 23:56

ornicar a écrit:
ornicar a écrit:
Bon je recherche Atmos sur les 318 pages, je vais trouver.
Il te faut un Switch qui autorise le dolby vision sinon ça marchera pas le mieux c de brzncher la.shield sur la TV puis la TV en arc sur l'ampli
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:30

Batman07 a écrit:
ornicar a écrit:
Il te faut un Switch qui autorise le dolby vision sinon ça marchera pas le mieux c de brzncher la.shield sur la TV puis la TV en arc sur l'ampli


Merci mais là il y aura plus d'atmos.
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 04 Juin 2021 10:09

ornicar a écrit:
Batman07 a écrit:Il te faut un Switch qui autorise le dolby vision sinon ça marchera pas le mieux c de brzncher la.shield sur la TV puis la TV en arc sur l'ampli


Merci mais là il y aura plus d'atmos.
Si la cx envoi l'atmos via le HDMI earc
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:43

Batman07 a écrit:
ornicar a écrit:
Merci mais là il y aura plus d'atmos.
Si la cx envoi l'atmos via le HDMI earc


OK MERCI.
J'ai un vidéprojecteur, c'est là que je vais utiliser le plus la shied, donc pas de DV mais HDR10. Je pensai que le réglage du HDR était automatique, mais non, il faut le forcer, 4K HDR ou 1080p HDR.

L'image de Kodi est meilleure que VLC ? Sinon un autre lecteur ?
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:46

ornicar a écrit:
Batman07 a écrit:Si la cx envoi l'atmos via le HDMI earc


OK MERCI.
J'ai un vidéprojecteur, c'est là que je vais utiliser le plus la shied, donc pas de DV mais HDR10. Je pensai que le réglage du HDR était automatique, mais non, il faut le forcer, 4K HDR ou 1080p HDR.

L'image de Kodi est meilleure que VLC ? Sinon un autre lecteur ?


je regarde quand même le prix d'un switch
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:14

ornicar a écrit:
ornicar a écrit:
OK MERCI.
J'ai un vidéprojecteur, c'est là que je vais utiliser le plus la shied, donc pas de DV mais HDR10. Je pensai que le réglage du HDR était automatique, mais non, il faut le forcer, 4K HDR ou 1080p HDR.

L'image de Kodi est meilleure que VLC ? Sinon un autre lecteur ?


je regarde quand même le prix d'un switch
Ton ampli fait il 4k HDR ?
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 04 Juin 2021 21:04

ornicar a écrit:
ornicar a écrit:
OK MERCI.
J'ai un vidéprojecteur, c'est là que je vais utiliser le plus la shied, donc pas de DV mais HDR10. Je pensai que le réglage du HDR était automatique, mais non, il faut le forcer, 4K HDR ou 1080p HDR.

L'image de Kodi est meilleure que VLC ? Sinon un autre lecteur ?


je regarde quand même le prix d'un switch

Si jai bien compris ce que tu veux faire, un switch ne conviendra pas. Il te faut un splitter.
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 05 Juin 2021 10:07

Batman07 a écrit:
ornicar a écrit:
je regarde quand même le prix d'un switch
Ton ampli fait il 4k HDR ?


OUI HDR HDR10 mais pas dolby vision. En direct sur la TV Hisense dolby vision, mais pas le VPJ LG.
bonne journée :D
ornicar
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message