Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, AtneyB, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, Coolos, dedelynks, Dj0ul, filgoud, fred1174, FZ26, gargamel60, gorbi1, Hathortos, Iansolo, jeankigrogne, jp_78, Kael2966, lcdmen, lhommy, MacMehdi, manimal95, Panamza, pecman32, pepsi_max, Prout52, Sebnor, skallan, Skywan, snakeit, stasio, System-Failed, syster, xplo et 515 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 02 Juin 2021 11:59

Ok. Merci pour les infos.
Je fais ça dès ce soir, histoire de voir un peu le ressenti. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Juin 2021 17:15

Bonjour,

J'ai acheté le 55XH90 en novembre dernier. Celui ci fonctionnait niquel sur une barre de son boulanger bas de gamme en connectique jack classique. Depuis 15 jours j'ai acheté une barre de son avec ampli la Samsung HW-T550 et j'observe comme beaucoup d'entre vous des coupures de son (d'une fraction de seconde) assez régulières que je sois en HDMI ARC (avec 2 câbles différents c'est le même problème) ou en optique ça ne change rien.

J'ai lu une bonne partie des pages de ce topic depuis début janvier et j'ai pu observer qu'après un certain moment plus personne n'a parlé de ce problème de coupure de son. Y'a t'il eu une solution miracle ? Si c'est le cas merci a l'âme charitable qui pourra me la donner !

Merci d'avance à vous
jul2210
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2021 17:07
  • offline

Message » 02 Juin 2021 17:49

JLOU43 a écrit:
ANGEL a écrit:Tu utilises quel VIDEO PLAYER sur ta tv pour lire tes videos ?


Bonjour,

J'ai essayé avec VLC


Salut Jlou43 , je te conseille d'installer NOVA VIDEO PLAYER à partir du store android tv et dans les préférences de garder le lecteur video par défaut ou bien VLC si tu préfères.

Par contre tu dois entrer dans les paramètres audio de ton lecteur video pour modifier le flux audio sur le MODE 2 afin d'avoir les pistes audio en 5.1 sur ton ampli , à ma connaissance pas de format HD audio possible juste le dolby digital et le DTS .
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juin 2021 7:36

ANGEL a écrit:
JLOU43 a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé avec VLC


Salut Jlou43 , je te conseille d'installer NOVA VIDEO PLAYER à partir du store android tv et dans les préférences de garder le lecteur video par défaut ou bien VLC si tu préfères.

Par contre tu dois entrer dans les paramètres audio de ton lecteur video pour modifier le flux audio sur le MODE 2 afin d'avoir les pistes audio en 5.1 sur ton ampli , à ma connaissance pas de format HD audio possible juste le dolby digital et le DTS .


Salut Angel,

Je viens de faire l'essai avec le lecteur NOVA VIDEO PLAYER et effectivement mon ampli NAD affiche maintenant DIRECT au lieu de STEREO sur la première ligne et HDMI ARC sur la 2eme ligne, par contre j'ai un décalage entre le son et l'image que je n'ai pas lorsque j'utilise VLC par exemple et que l'ampli est en STEREO... pas simple à maitriser cette fonction ARC.

En tous cas merci pour ton aide.
Bonne journée.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:05

Bon ben l'astuce du port HDMI en "plein" (ou étendu) n'a pas fonctionné chez moi avec la series X. Je l'ai fait sur chaque port HDMI, y compris le 3 (eARC, celui sur lequel ma Xbox est connectée).
J'ai fait redémarrer la TV (et non une simple extinction) et ça n'a pas fonctionné. J'ai toujours les mêmes restrictions (pas de 4K120).
Il ne me reste plus qu'à tenter un redémarrage de la console, histoire de vider le cache.
Si ça ne marche pas, je suis maudit.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:22

Dirty Vincent a écrit:Bon ben l'astuce du port HDMI en "plein" (ou étendu) n'a pas fonctionné chez moi avec la series X. Je l'ai fait sur chaque port HDMI, y compris le 3 (eARC, celui sur lequel ma Xbox est connectée).
J'ai fait redémarrer la TV (et non une simple extinction) et ça n'a pas fonctionné. J'ai toujours les mêmes restrictions (pas de 4K120).
Il ne me reste plus qu'à tenter un redémarrage de la console, histoire de vider le cache.
Si ça ne marche pas, je suis maudit.

Normalement dans les réglages des hdmi 3 et 4 qui sont les seules en 2.1, tu as standard en haut, au milieu amélioré 120hz 4k ect, et le dernier dolby vision 60hz
Il faut juste choisir celui du milieu amélioré 120hz sur les entrées hdmi 3 ou 4.
Il n'y a pas de plein ou étendue, ou alors ta tv n'est pas à jours...
Il te faut aussi absolument le cable fournie avec la console.
Et après dans les paramètres de la console tu actives le 4k 120fps :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:57

fred bx33 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Bon ben l'astuce du port HDMI en "plein" (ou étendu) n'a pas fonctionné chez moi avec la series X. Je l'ai fait sur chaque port HDMI, y compris le 3 (eARC, celui sur lequel ma Xbox est connectée).
J'ai fait redémarrer la TV (et non une simple extinction) et ça n'a pas fonctionné. J'ai toujours les mêmes restrictions (pas de 4K120).
Il ne me reste plus qu'à tenter un redémarrage de la console, histoire de vider le cache.
Si ça ne marche pas, je suis maudit.


Normalement dans les réglages des hdmi 3 et 4 qui sont les seules en 2.1, tu as standard en haut, au milieu amélioré 120hz 4k ect, et le dernier dolby vision 60hz
Il faut juste choisir celui du milieu amélioré 120hz sur les entrées hdmi 3 ou 4.
Il n'y a pas de plein ou étendue, ou alors ta tv n'est pas à jours...
Il te faut aussi absolument le cable fournie avec la console.
Et après dans les paramètres de la console tu actives le 4k 120fps :wink:


Je n'ai pas ces options... Ma TV ne doit pas être à jour dans ce cas. Pourtant, quand je lui fais rechercher une mise à jour, elle me dit que tout est ok.
Le seul truc qui approche est Signal Vidéo --> Plage vidéo HDMI et là, j'ai le choix entre auto, plein ou limité.
Je n'ai rien d'autre. :o Et j'utilise bien le câble fourni par MS.
D'ailleurs, ce n'est même pas mentionné dans l'aide en ligne. Ou bien je ne cherche pas au bon endroit.
Je devrais être vacciné avec toutes les merdes que j'ai eues avec les TV Sony. Mais non, cette marque trouve encore le moyen de me surprendre. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:29

Dirty Vincent a écrit:
fred bx33 a écrit:
Normalement dans les réglages des hdmi 3 et 4 qui sont les seules en 2.1, tu as standard en haut, au milieu amélioré 120hz 4k ect, et le dernier dolby vision 60hz
Il faut juste choisir celui du milieu amélioré 120hz sur les entrées hdmi 3 ou 4.
Il n'y a pas de plein ou étendue, ou alors ta tv n'est pas à jours...
Il te faut aussi absolument le cable fournie avec la console.
Et après dans les paramètres de la console tu actives le 4k 120fps :wink:


Je n'ai pas ces options... Ma TV ne doit pas être à jour dans ce cas. Pourtant, quand je lui fais rechercher une mise à jour, elle me dit que tout est ok.
Le seul truc qui approche est Signal Vidéo --> Plage vidéo HDMI et là, j'ai le choix entre auto, plein ou limité.
Je n'ai rien d'autre. :o Et j'utilise bien le câble fourni par MS.
D'ailleurs, ce n'est même pas mentionné dans l'aide en ligne. Ou bien je ne cherche pas au bon endroit.
Je devrais être vacciné avec toutes les merdes que j'ai eues avec les TV Sony. Mais non, cette marque trouve encore le moyen de me surprendre. :roll:

le menu se trouve dans Réglage > Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées externes > Format du signal HDMI
il était présent dès la sortie de la TV donc tu dois l'avoir dans tous les cas
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:51

https://youtu.be/7VEC9Zvm588

Regarde sur cette video à partir de 1,40'
Il regle le mode hdmi pour le 120fps :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:57

Bonjour à la communauté 8)

J'ai récemment acquis la xh9096 en 65pouces

J'ai Une question , j'ai une erreur quand j'essaie de lire un film UHD sur Disney + , les films normaux aucun problème, ya une manipulation spéciale à effectuer ?

Merci
Badryu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2021 17:53
  • offline

Message » 03 Juin 2021 19:11

jul2210 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté le 55XH90 en novembre dernier. Celui ci fonctionnait niquel sur une barre de son boulanger bas de gamme en connectique jack classique. Depuis 15 jours j'ai acheté une barre de son avec ampli la Samsung HW-T550 et j'observe comme beaucoup d'entre vous des coupures de son (d'une fraction de seconde) assez régulières que je sois en HDMI ARC (avec 2 câbles différents c'est le même problème) ou en optique ça ne change rien.

J'ai lu une bonne partie des pages de ce topic depuis début janvier et j'ai pu observer qu'après un certain moment plus personne n'a parlé de ce problème de coupure de son. Y'a t'il eu une solution miracle ? Si c'est le cas merci a l'âme charitable qui pourra me la donner !

Merci d'avance à vous
Salut,
Moi j'ai ça depuis presque le début, c'est à dire fin de l'été passé. Ma tv est connecté sur un ampli sony. Et je n'avais pas ce problème avec mon ancien tv sony pourtant.
J'ai essayé plusieurs réglages, toujours pareil.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 03 Juin 2021 19:57

ChrisJohn a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Je n'ai pas ces options... Ma TV ne doit pas être à jour dans ce cas. Pourtant, quand je lui fais rechercher une mise à jour, elle me dit que tout est ok.
Le seul truc qui approche est Signal Vidéo --> Plage vidéo HDMI et là, j'ai le choix entre auto, plein ou limité.
Je n'ai rien d'autre. :o Et j'utilise bien le câble fourni par MS.
D'ailleurs, ce n'est même pas mentionné dans l'aide en ligne. Ou bien je ne cherche pas au bon endroit.
Je devrais être vacciné avec toutes les merdes que j'ai eues avec les TV Sony. Mais non, cette marque trouve encore le moyen de me surprendre. :roll:

le menu se trouve dans Réglage > Paramètres > Visionnage de la télévision > Entrées externes > Format du signal HDMI
il était présent dès la sortie de la TV donc tu dois l'avoir dans tous les cas


Re, :)

Merci. Je l'avais trouvé tout seul ce midi en farfouillant dans les réglages. :siffle:
Je cherchais dans "Image", ce qui paraît logique, vu qu'il y avait un paramétrage HDMI dans ce menu.
Toujours aussi subtils et particuliers, les menus Sony. :roll: Je devrais avoir l'habitude, ayant déjà eu deux TV Sony par le passé.
C'est aussi pour ça que j'ai abandonné les appareils photos Sony, des menus faits par des informaticiens et non des utilisateurs de reflex et mirrorless. :roll: :grr:
En tout cas, merci pour votre aide car ça m'a donné envie de persévérer. Sans quoi je ne serais jamais allé chercher là. Et à mon avis, je ne dois pas être le seul à avoir galéré.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Juin 2021 20:43

Tu vas pouvoir tester ori2 en 4k 120 fps ou 6k 60 fps :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:10

Bonjour,
Je suis possède depuis Lundi le Sony ke65xh9096 et j'ai un souci de légères saccades sur les mouvements rapides au visionnage de films que ce soit via la TNT, via Amazon prime ou autre (en SDR et HDR). Est-ce qu'il y aurait des réglages à faire? Je ne suis pas un pro des config TV et c'est ma première TV 4K... J'ai essayé avec les réglages "mouvement" sans réussite.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :bravo:
Catala69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2021 8:47
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:20

Salut cherche sur youtube setting xh90, et tu essais celui qui te plaît le plus
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message