Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuma3364, Panamza, Pearl et 370 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 25 Mai 2021 18:28

... jamais entendu parler de cette possibilité, cela serait étonnant que le consommateur ait la main sur ce logo pour le modifier/remplacer, d'autant qu'il n'est pas fixe ... :cry:

Son but est d'éviter la rétention d'image ou le marquage de la dalle, et aussi d'économiser l'énergie, puisque la dalle n'affichant quasiment que du noir, tous les pixels sont éteints, sauf ceux qui dessinent le logo bien entendu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mai 2021 23:22

FZ26 a écrit:... jamais entendu parler de cette possibilité, cela serait étonnant que le consommateur ait la main sur ce logo pour le modifier/remplacer, d'autant qu'il n'est pas fixe ... :cry:

Son but est d'éviter la rétention d'image ou le marquage de la dalle, et aussi d'économiser l'énergie, puisque la dalle n'affichant quasiment que du noir, tous les pixels sont éteints, sauf ceux qui dessinent le logo bien entendu ... :wink:


Oui je vois bien ce que tu veux dire.
En fait , j’aurais pensé comme sur les ordi portables avec galerie images.
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Mai 2021 17:56

bonjour,
petite question qui me tracasse depuis une semaine,est ce que certains d'entre vous possede un zappiti avec cette television
et ont pour résultat des macroblocks en 4k hdr,malgré un débit hdmi réglé au maxi...
je donne quelques informations :testés sur 2 lecteurs zappiti toujours le même problème
les fichiers films 4k,testés sur deux disques durs mème problème :zen:
tv qui passe parfaitement bien avec lecteur uhd
tout laisse supposer a un probleme hdmi,car port en debit max (donc mode 2 pour tv) ,et auto ou full bande passante pour le zappiti
des options cochés qui ont considérablement diminué les artefacts ,mais ces derniers restent malgré tout bien présent
Ce qui diffère par rapport a l'ancienne tv et projo, la carte en 2.1 ou faux 2.1 (si vous préférez)
enfin bref si quelqu'un utilise un zappiti et a le même problème ou pas, merci d'avance pour m'aider dans cette investigation :wtf:
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 30 Mai 2021 11:17

hollywood9 a écrit:bonjour,
petite question qui me tracasse depuis une semaine,est ce que certains d'entre vous possede un zappiti avec cette television
et ont pour résultat des macroblocks en 4k hdr,malgré un débit hdmi réglé au maxi...
je donne quelques informations :testés sur 2 lecteurs zappiti toujours le même problème
les fichiers films 4k,testés sur deux disques durs mème problème :zen:
tv qui passe parfaitement bien avec lecteur uhd
tout laisse supposer a un probleme hdmi,car port en debit max (donc mode 2 pour tv) ,et auto ou full bande passante pour le zappiti
des options cochés qui ont considérablement diminué les artefacts ,mais ces derniers restent malgré tout bien présent
Ce qui diffère par rapport a l'ancienne tv et projo, la carte en 2.1 ou faux 2.1 (si vous préférez)
enfin bref si quelqu'un utilise un zappiti et a le même problème ou pas, merci d'avance pour m'aider dans cette investigation :wtf:


Bonjour

J’ai un zappiti 4K ONE HDR et je lis des mkv 4K HDR sans soucis.
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Mai 2021 16:45

bonjour merci pour cette précision,
mais c'est bien des iso ou des mkv que vous lisez?
ce n'est pas vraiment le meme debit,si je ne me trompe pas
sur les blanc type ciel en plein jour,vous ne constatez aucun probleme,attention cela reste du a un probleme de debit manifestemement
donc c'est aleatoire
j'entends par la que le ciel peut etre normal sur un chapitre et bouillie sur un autre :zen:
Dernière édition par hollywood9 le 30 Mai 2021 17:01, édité 1 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 30 Mai 2021 16:53

Bonjour,

J'avais visionne le titre crazy rich asians sur amazon prime en hdr, l'image etait tres belle, mais les noirs etaient grises sur les scenes sombres, et lors du generique de fin, on voyait 2 bandes blanches verticales sur les bords de l'ecran. J'ai achete le bluray 4k uhd en import uk, et la aucun probleme, ca passe nickel. Les noirs sont bien noirs.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du probleme.
Pour info, j'ai visionne le contenu sur amazon avec ma nvidia shield, mais cela faisait pareil quand je passais par l'application sur la tele.

Merci pour vos eclaircissements.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 30 Mai 2021 17:24

les bords blancs j'ai l'impression que c'est du au changement de resolution,j'ai ce probleme lors de l'adaptation avec le debit internet
pour simplifier quand on passe d'une resolution a une autre, par ex 420p a 720p (oui c'est molotov :lol: )pendant quelques secondes lors du demarrage d'une chaine tv
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 30 Mai 2021 18:31

hollywood9 a écrit:bonjour merci pour cette précision,
mais c'est bien des iso ou des mkv que vous lisez?
ce n'est pas vraiment le meme debit,si je ne me trompe pas
sur les blanc type ciel en plein jour,vous ne constatez aucun probleme,attention cela reste du a un probleme de debit manifestemement
donc c'est aleatoire
j'entends par la que le ciel peut etre normal sur un chapitre et bouillie sur un autre :zen:


Mkv
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Juin 2021 9:51

Bonjour avez des réglages spécifiques pour que je puisse amélioré l image de ce hz2000 .
ZOZOSLOREN
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:30
  • offline

Message » 03 Juin 2021 14:27

ZOZOSLOREN a écrit:Bonjour avez des réglages spécifiques pour que je puisse amélioré l image de ce hz2000 .


J’ai réceptionné le 65HZ2000 depuis une semaine et voilà ce que je peux en dire :
Je sors de 15 ans d’utilisation d’un Pioneer kuro, qui, je dois le dire continuait de me surprendre avec des images magnifiques lorsque je tombais sur un bon film possédant une très belle image d’origine (ce qui est assez rare).
Eh bien le 65HZ2000 fait mieux et ce n’est pas une mince affaire.
Par contre, il faut être patient et attendre une bonne trentaine d’heures d’utilisation et rechercher longuement un bon réglage pour qu’il montre ce qu’il a dans l’estomac. Et il en a, dans l’estomac.
On parle beaucoup du filmaker et du mode Netflix. Eh bien en ce qui me concerne, je trouve que ces deux modes ne sont pas les meilleurs, loin de là.
Ils sont trop sombres. Pourtant, venant d’un kuro et ayant l’habitude de regarder les films dans le noir complet, je suis très loin d’apprécier la luminosité des LCD qui m’explose la rétine. Je préfère la finesse de l’image, la fluidité et le naturel.
C’est donc dans le mode personnalisé que j’ai fini par trouver mon bonheur.
Comme il y a pas mal de forumeurs qui réclament des réglages, je donne les miens qui pourront peut-être leur servir (rien nest moins sûr) :
- niiveau lum: 60
- contraste : 70
- luminosité : 0
- couleur : 50
- teinte : 0
- netteté : 50
- temper. couleur : chaud1
- couleur vive : désactivé
- remast couleur : activé
- sonde ambiante : activé
- reduct. bruit : désactivé
- remaster.MPEG : désactivé
- remaster resolut.: désactivé
-remaster plage dynamique : activé
- IFC : minimum
- insertion cadres noirs: minimum

Ces réglages sont pour la totalité des chaines de canal+ canal sat, Netflix et Disney, hormis les chaines d’infos LCI, BFM, CNEWS qui ont des plateaux d’info sur-éclairés qui demandent une image un peu assombrie.

Voilà. Bons essais à vous !
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:30

... merci pour ton retour et tes réglages ... :wink:

- niiveau lum: 60 <== normal, ta dalle est neuve, quand elle aura 200/300h tu te surprendras à baisser cette valeur ... :wink:
- contraste : 70
- luminosité : 0
- couleur : 50
- teinte : 0
- netteté : 50
- temper. couleur : chaud1
- couleur vive : désactivé
- remast couleur : activé
- sonde ambiante : activé
- reduct. bruit : désactivé
- remaster.MPEG : désactivé
- remaster resolut.: désactivé
-remaster plage dynamique : activé
- IFC : minimum <== tout le temps activé ... :wtf:
- insertion cadres noirs: minimum <== tout le temps activé ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Juin 2021 17:43

Ben, pour le moment oui.
J’ai vu que l’insertion de cadre noir était bénéfique sur un film (Les insurgés) où j’avais remarqué quelques saccades légères.
Le fait d’avoir effectué l’insertion au minimum a suffit à régler le problème.
Pour l’IFC, je suis moins sûr de son efficacité à minima, mais je l’ai laissé. C’est peut-être une erreur.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:19

... le BFI (Black Frame Insertion) assombrit quand même un peu l'image, puisqu'il consiste à insérer des trames noires entre deux images, heureusement beaucoup moins sur les HZ que les générations précédentes, grâce au nouveau BFI 120 Hz qui n'insère donc pas systématiquement une image noire entière ... :wink:

Quand tu ne constates pas de saccades, vaut mieux les désactiver tous les deux ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Juin 2021 22:52

Merci du conseil.
Lorsque j’ai constaté ces quelques légères saccades, mon HZ2000 n’avait que 6 ou 7 H de fonctionnement. Comme il s’est sensiblement amélioré après une trentaine d’heures de marche, je regarderai si les saccades sont toujours présentes sans l’insertion de cadre noir.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 03 Juin 2021 23:25

... les saccades n'ont rien à voir avec l'âge du TV, mais avec la source (images en 24Hz par ex, cas des films BR) ... :wink:

La dalle se bonifie au niveau lum' avec le temps, puis se stabilise aux alentours de 200/300 heures ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message