Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, snoopss, Sylvanor et 55 invités

beyerdynamic DT-770 Pro

Message » 19 Mai 2021 15:18

bonjour a tous ,
voila, je cherchais un bon casque fermé,écoute salon avec TV allumé pour madame ! donc je me suis commandé un beyerdynamic DT-770 Pro Softskin Set chez Thomann https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ ... in_set.htm
câble apparemment torsadés plus un set de pad simili plus mousse !
le X2 sera plus quand le bruit ambiant de la salle sera a néant ! et puis, pourquoi pas avoir un casque ouvert et un fermé ! :siffle:
si des personnes on déjà eu un DT 770 PRO ,vos expériences d’écoutes sont les bienvenues ! :wink:
Dernière édition par Nono le 20 Mai 2021 10:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:40

De mémoire, c'est un casque qui renforce la partie grave (peut-être un peu trop?) mais reste doux et détaillé dans tout le médium. Pas désagréable à l'écoute — pour ma part, je lui avais préféré le DT250, dont à mon avis on parle trop peu, quand bien même il présente une écoute assez descendante dans l'aigu. Dans les deux cas, ce sont des fermés agréables à l'usage.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2021 15:54

je ne connaissais pas le DT250 :wtf: je me suis pris celui là car beaucoup utilisé en studio par pas mal de pros ! il fait plus costaud aussi, après a écouter , coté rendu sonore, oui , j'ai lu sur le rendu basseux a suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mai 2021 16:00

Nono a écrit:je ne connaissais pas le DT250 :wtf: je me suis pris celui là car beaucoup utilisé en studio par pas mal de pros ! il fait plus costaud aussi, après a écouter , coté rendu sonore, oui , j'ai lu sur le rendu basseux a suivre :wink:


C'est que ça fait 2 ou 3 ans que je n'en ai pas recausé! :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2021 16:28

je regardais du coté AKG K371! mais il fait plastique, j'aime avoir un casque costaud et facilement interchangeable coté Pads, mousse, pour le câble ,dommage ,il est fixe ! puis Beyer depuis mon DT880 ! plus écouté depuis très longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:56

commande expédiée, il vont vite chez Thomann ! :D
fin de semaine peut être avec mon nouveau casque :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2021 16:34

je me suis trouvé un ensemble Musical Fidelity V-CAN et Musical Fidelity V-DAC ! pas tout jeune comme matériel mais a écouter avec le X2 et le dt770 Pro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Mai 2021 11:47

bonjour, casque reçu ce mardi,déballage!
je le trouve léger même coté finition,coque PVC, le X2 fait massif a coté et bien mieux qualitatif coté finition générale! le câble spirale torsadé n'est pas trop lourd non plus,le DT770 me sert moins la tête que le X2 !
écoute rapide et comme dirait l'autre, a voir avec le temps ! moins basseux et plus cristallin que le X2 ! mais peut on comparer un casque ouvert avec un fermé! ils ont l'air complémentaire dans l'ensemble ! je ne regrette pas mon achat !
plus qu'a attendre fin de semaine normalement l’ensemble V-CAN et V-DAC même si il fonctionne pas mal sur mon combo sédentaire smartphone + dac Fiio M7 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juin 2021 16:45

bonjour a tous ,
enfin reçu mon petit combo V-CAN et V-DAC :wink:
dix ans , toujours aussi propre esthétiquement ! écoute avec mon DT 770 PRO 250 Ohms !
l'ampli ne peine pas du tout, potard volume sur 9H ,c'est déjà bien fort dans le casque !
coté décodage numérique, je trouve le V-DAC excellent pour sont âge !
me voilà mieux équipé pour profiter de ma musique sur PC avec comme player , un bon vieux Winamp :wink: Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2021 7:05

Du matos de premier plan et on est sincèrement dans le haut de gamme ........... sonore ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Juin 2021 8:17

merci René :ane:
pas du HDG mais déjà un bon gap en avant par rapport a mon ancien combo ampli casque !
c'est très punchy, détaillé et çà cogne quand il le faut ! plus d'aération et la sensation d’espace dans le rendu !
enfin pour moi, cela me va très bien ! plus qu'a attendre le HD 560s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2021 22:00

Bonsoir à tous,

Nono, je voulais le commander pour test sur Amazon mais actuellement à des tarifs à l'ouest :o
Comment le situerait ce DT770 comparé au x2 ?
Dans mon cas, c'est à 99% utilisation avec a16 donc il faut du bon grave (sec si possible) et une écoute plutôt douce (plutôt amateur de l'écoute en V sans exagération).

Si j'ai le temps, je fais un crochet demain être 12/14h chez cobra pour l'écouter mais aussi d'autres juste par curiosité.
Le X2 me ravit mais toujours cette quête de l'herbe plus verte :mdr: :ohmg:

Bonne soirée.
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Juin 2021 8:13

bonjours a tous ,
je l'ai acheté chez THOMANN, il font des retours aussi avant 14jours ,satisfait ou remboursé !
deux casques excellents, un fermé et l'autre ouvert ! le x2 me fatiguait sur de longues sessions d’écoutes ,avec le DT, on arrive a le garder et écouter de la musique des heures et des heures !
le rendu est moins basseux, le bas medium plus contrôlé sur le dt ! l'ensemble plus punchy avec des graves qui claquent bien, sec , sans trainage ,selon les enregistrements !
après, c'est que mon avis ,va l’écouter, cela sera mieux pour te faire ta propre opinion !
j'ai renvoyé le X2 ,enfin le deuxième, après avoir vendu le premier que j'ai gardé 6mois ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juin 2021 8:43

Quelques mesures et points de vue techniques pour ceux que cela intéresse :
https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/brands-a-i/dt770-pro-250%cf%89/

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:13

merci René pour les infos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message