Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, Google Adsense [Bot], RV57, smeagol, the_spoot et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2021 - Onkyo avec DIRAC,TX-NR5100/ TX-NR6100 / TX-NR7100

Message » 11 Mai 2021 8:38

lesonaussi a écrit:
jacko a écrit:Ils sont dans le même panier ...
Dans la même galère et ont été racheté ensemble.


Oui, mais leur stratégie est difficile à comprendre, surtout quand on est en difficultés financières.

Au lieu de vendre des jumeau, sans véritable haut de gamme, il est peut-être souhaitable d'agrandir sa gamme. Là, ils s'arrêtent à 1500 euros où leurs concurrents (Denon/Marantz) sont très présents, mais ces derniers sont présents en plus haut de gamme

Cette situation ne doit pas non plus aider DIRAC.


QU’es ce que tu entends par : cette situation ne doit pas non plus aider dirac ?
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:37

Le dév est semble t il bilatéral entre Dirac et la marque "cliente".
Question d'intégration (à priori).
Si pas de R&D côté Pioneer et Onkyo, ça ne va pas simple pour Dirac de proposer une bonne intégration du système.

Les galères des autres marques devraient servir de leçon ... ou pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mai 2021 21:08

jacko a écrit:Le dév est semble t il bilatéral entre Dirac et la marque "cliente".
Question d'intégration (à priori).
Si pas de R&D côté Pioneer et Onkyo, ça ne va pas simple pour Dirac de proposer une bonne intégration du système.

Les galères des autres marques devraient servir de leçon ... ou pas.


Et tant que ces produits ne sont pas en vente, Dirac ne touche rien pour la licence réduite ni les 99 euros qu'une partie des acheteurs paieraient pour avoir une licence complète.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 11 Mai 2021 21:20

Exacte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Mai 2021 23:48

Je comprends mieux maintenant
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:00

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle bipolaire, elle est bonne et mauvaise à la fois : Rachat Onkyo par Voxx International et Sharp, c'est fait !

https://www.avcesar.com/actu/id-34058/r ... -fait.html

Le rachat de Pioneer devrait suivre... Et voici la fin de l'article :

"En revanche, aucune date de retour des produits Onkyo (et de Pioneer donc) dans les rayons des magasins n'est précisée dans le communiqué de Voxx Internationnal. Mais d'après nos informations, essentiellement en raison des pénuries qui touchent les marchés de l'électronique, rien ne sera possible avant début 2022".

Voilà donc il faudra être patient mais au moins on sait que ces 2 marques ne vont pas mourir...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2021 13:20

rien ne sera possible avant début 2022
Tout vient à point à celui qui sait attendre ! :roll:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Juin 2021 16:47

Une question se pose : vont-ils sortir en 2022 les produits prévus pour 2021 ou des modèles améliorés (alim).

Parce que les autres ne vont pas se tourner les pouces et tout faire pour empêcher le redémarrage d'Onkyo.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 05 Juin 2021 8:37

"vont-ils sortir en 2022 les produits prévus pour 2021 ou des modèles améliorés (alim)."

Ne rêvons pas: Onkyo est ruiné. Le RZ50 ressemble à un RZ840 avec un nouvelle carte HDMI 2.1 et un nouveau software Dirac.
Cela ne m'empêchera pas de l'acheter si les tests sont positifs.
J'ai toujours rêvé d'avoir un Onkyo :wink:
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 05 Juin 2021 9:03

Onkyo a fait des produits d'exception ... mais c'était avant ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:34

valerianf a écrit:"vont-ils sortir en 2022 les produits prévus pour 2021 ou des modèles améliorés (alim)."

Ne rêvons pas: Onkyo est ruiné. Le RZ50 ressemble à un RZ840 avec un nouvelle carte HDMI 2.1 et un nouveau software Dirac.
Cela ne m'empêchera pas de l'acheter si les tests sont positifs.
J'ai toujours rêvé d'avoir un Onkyo :wink:


On ne sait pas encore si c'est une version full de Dirac ou limitée avec possibilité de la débloquer moyennant quelques euros de dfférence.

Oui, Onkyo a fait des amplis supers, je viens de changer le mien car il était en HDMI 1.3 et sa qualité sonore me manque

Ils pourraient s'inspirer de NAD en moins onéreux

Mais s'ils ratent un autre black friday, cela ne va pas remplir le poches
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 19 Juin 2021 6:41

Bonjour à tous,
Vincent Teoh a tester le RZ50 ! Et ca m'a l'air tout bon! Video du test:
https://youtu.be/u9zJOYLYX_U
la présentation traduite:
"Le nouveau Onkyo TX-RZ50 est le premier récepteur AV que nous avons testé capable de faire du VRR 4K 120Hz HDR avec la Xbox Series X, la Sony PS5 et les cartes graphiques NVidia RTX 30 Series sans avoir besoin d'un boîtier de conversion séparé, d'un changement de carte matérielle ou d'une mise à jour ultérieure du firmware, grâce au dernier chipset Panasonic HDMI 2.1 sans bogue de Nuvoton Technology.

Nous avons utilisé un LG C1 de 65 pouces (OLED65C1) pour capturer les informations du signal HDMI.

Le Onkyo TX-RZ50 dispose de trois entrées HDMI 2.1 avec une bande passante de 40Gbps, de trois entrées HDMI avec une bande passante de 24Gbps, ainsi que de deux sorties HDMI 2.1 avec une bande passante de 40Gbps.

Le RZ50 d'Onkyo est distribué aux États-Unis par la société 11 Trading Company, qui vend également les ampli Pioneer Elite et Integra équipés du même chipset mis à jour.

Voici la déclaration de 11 Trading Company en réponse à notre question sur les dates d'expédition :

"L'expédition en usine pour les Etats-Unis est prévue pour juillet, avec une date d'arrivée/de sortie en août. L'expédition en usine pour l'Europe est prévue pour août, avec une date de lancement prévue pour septembre. Pour être clair, il s'agit de dates cibles estimées pour la RZ50, mais les autres modèles devraient être similaires. Bien sûr, il y a beaucoup de variables, donc ces dates sont estimées." "
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 19 Juin 2021 8:47

Et en audio ça donne quoi ?

Parce si le switching et les compatibilités vidéo sont importantes et apportent du confort, un intégré A/V HC c'est surtout pour la partie son :wink:
Surtout l'intégration du Dirac, un point qui me semble très attendu par les potentiels clients.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juin 2021 16:13

jacko a écrit:Et en audio ça donne quoi ?

Parce si le switching et les compatibilités vidéo sont importantes et apportent du confort, un intégré A/V HC c'est surtout pour la partie son :wink:
Surtout l'intégration du Dirac, un point qui me semble très attendu par les potentiels clients.


Je suis d'accord. C'est même sans intérêt ce test :
"Le nouveau Onkyo TX-RZ50 est le premier récepteur AV que nous avons testé capable de faire du VRR 4K 120Hz HDR avec la Xbox Series X, la Sony PS5 et les cartes graphiques NVidia RTX 30 Series sans avoir besoin d'un boîtier de conversion séparé"
était une évidence. Maintenant que les bug sur les composants est corrigé, il n'y a plus de raison d'avoir un boitier de conversion pour les appareils fabriqués avec les nouvelles puces.
Pire, c'est un test de quelqu'un qui n'y connait rien car la Sony PS5 n'était pas impactée par le bug et je crois que les cartes Nvidia RTX30.

https://gamergen.com/actualites/bug-hdmi-2-1-nvidia-et-ps5-pas-touchees-par-souci-rencontre-par-xbox-series-317789-1

Quel miracle, le RZ50 utilise les puces disponible depuis avril qui remplace les précédentes qui étaient buggée lors de la sortie des DENON et MARANTZ.

Ce que je retiens, c'est que DENON et MARANTZ ont tenu parole en corrigeant ce problème comme ils s'y étaient engagés.

Pour le reste, je peux indiquer le contenu de 90% des test YT :
"Le produit que j'ai testé est excellent. Il n'est pas au niveau du produit supérieur dans la gamme mais propose le meilleurs rapport qualité/prix à son niveau. A ce niveau de prix, "it's a steall""
Entre les deux, il y a la liste des fonctionnalités et parfois deux ou trois minutes passionnantes du produit sortant du carton.

Je préfère attendre et lire les forums. J'en apprends beaucoup plus sur, par exemple et pour revenir plusieurs mois en arrière, les bugs du NAD778.

Quant à Dirac, j'attends car je trouve la calibration un peu frustre :
mouchli a écrit:Je viens de regarder un peu le Dirac live sur NAD et leurs recommandations sur le paramétrage.
Une chose m'interpelle car il demande de mesurer manuellement la distance des enceintes par rapport au point d'écoute principal et de les mesurer au sonomètre afin de régler les dB avant de brancher le micro et de lancer le Dirac Live. Ces paramétrages sont cohérents si on met le Dirac sur OFF, mais quel incidence ils peuvent avoir sur le Dirac activé puisque les distances passent en ms et les dB doivent changés (je pense)?


ektor a écrit:Tout à fait, cela a du sens quand on utilise pas le dirac live.

Lors des mesures, il est préférable d'utiliser un umik-1 (pas cher) et un mètre laser pour être le plus précis possible (équidistance entre les points de mesure).
C'est un process très long et fastidieux mais vaut mieux le faire une fois correctement pour être tranquille.
Ne pas oublier le casque antibruit, les porteuses sont pénibles.

Donc pas d'autocalibration ?
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 30 Juil 2021 14:37

Honnêtement, ça sent le vieux fusible toute cette histoire. Qu’il y ait des flottements en raison de nouvelle donne capitalistique onkyo/pio, cela peut se comprendre, mais de là à passer au silence radio. :cry:

J’ai regardé sur leur site : Plus aucune référence n’est disponible. De grandes enseignes ont carrément dé-référencé les marques. On trouve de vieilles références (série 4) au gré des stock de certains vendeurs, et basta.
On peut comprendre que le covid ralentisse l’appro de composants, mais on ne parle pas de millions de smartphones tout de même. :siffle:

Bref, j’attends la nouvelle vague depuis plusieurs mois. Je suis attaché à Onkyo pour différentes raisons, mais là, je pense que je vais passer chez Denon…

Any news, quelqu’un?

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message