Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 28 Mai 2021 18:45

pikouchou a écrit:Pour le 5.1 avec Disney+, il me semble que çà passe en castant sur la Mibox, vraiment stupide comme limitation

tiens je vais essayé
:hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mai 2021 20:15

pikouchou a écrit:Pour le 5.1 avec Disney+, il me semble que çà passe en castant sur la Mibox, vraiment stupide comme limitation


Oui ça passe, c'est même "recommandé" par certains...mais chez moi la mibox est loin de la box opérateur, avec un wifi donc très aléatoire...et ça reste assez bancal comme solution...
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 30 Mai 2021 8:01

La nouvelle version de bêta-tests 4.11.0 sous Android TV de myCanal était boguée pour certains matériels, dont mes Xiaomi Box TV 3, et je crains que malgré nos remontées elle ne soit mise en Production...

Aussi j'ai bloqué temporairement les mises à jour des applications en attentant le retour des équipes techniques sur la résolution des bugs que je leur ai remontés. :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Juin 2021 11:16

Ce matin le système me propose de mettre à jour l’OS sur mes deux Xiaomi Box TV3.
Mise à jour de l’OS effectuée :
- Android TV Version 9 API 28
- Correctif de sécurité Android : 5 mars 2021
- Version de noyau : 4.9.113 du 7 mai 2021
- Agent DRM Wideline L1 - 21960
- Status HDCP : HDCP-2.2
- HDCP max : HDCP-2.2

Désinstallation de myCanal 4.10.2 et installation de la nouvelle version de Production en 5.0.0 (440019269) - FR/cpfra
- streaming du Direct : ok
- streaming A La Demande : ok

Pour l’instant je n’ai plus l’erreur UPES_160 que j’avais rencontré en Bêta MAIS des micro-pauses image/son et apparition d'un spinner rouge lors des zapping.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Juin 2021 16:20

Face à ces problèmes de gels d'image j'ai réinstallé la version de production précédente : 4.10.2 :oops:
Peut-être que la future version 5.0.0 (440019366) solutionnera ces soucis.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Juin 2021 8:23

Depuis mon passage à Android TV 9 mes deux Xiaomi Box TV 3 ne se réveillent plus à la télécommande TV via commande CEC.

Avez-vous constaté cela ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 04 Juin 2021 9:50

J'avais constaté mais ça fait longtemps que c'est comme ça chez moi : appuyer trois fois sur la touche veille (avec environ 5 secondes entre chaque pression) pour qu'elle se mette en route, un peu comme si il fallait l'amorcer.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 04 Juin 2021 10:15

Laurent SFN a écrit:J'avais constaté mais ça fait longtemps que c'est comme ça chez moi : appuyer trois fois sur la touche veille (avec environ 5 secondes entre chaque pression) pour qu'elle se mette en route, un peu comme si il fallait l'amorcer.

En fait la télécommande réveille bien la Xiaomi Box TV (un appui), mais c'est le CEC qui ne fonctionne plus à partir de la TV, mais fonctionne à partir de Xiaomi.
Autrement dit je peux allumer/éteindre Xiaomi/TV via la télécommande On/Off de la Xiaomi.
Mais contrairement à avant je ne peux plus allumer/éteindre Xiaomi/TV via la télécommande On/Off de la TV.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Juin 2021 8:58

Comme je l'ai déjà écrit ici, dans mon cas la télécommande ne rallume plus la mi box.

Obligé de débrancher et rebrancher la mi box puis après opération de synchro de la télécommande.

Et ceci à chaque utilisation de la mi box :grr:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 05 Juin 2021 12:42

portenawak a écrit:Comme je l'ai déjà écrit ici, dans mon cas la télécommande ne rallume plus la mi box.

Obligé de débrancher et rebrancher la mi box puis après opération de synchro de la télécommande.

Et ceci à chaque utilisation de la mi box :grr:

Alors, comme avec d'autres appareils, le réveil le matin se fait par deux appuis espacés le matin, puis un seul ensuite pour le réveil après mis en veille dans la journée.
C'est valable pour mes deux Xiaomi Box TV 3 depuis la mise à jour Android TV 9.
Avant en 8.0.0 mes Xiaomi se réveillaient via HDMI CEC.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Juin 2021 14:52

Oui il faudrait essayer la méthode d'"amorçage" dont on parle plus haut ;)
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 05 Juin 2021 19:56

Je la connais et l'utilisait depuis longtemps.

Mais depuis la dernière mise à jour impossible
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 05 Juin 2021 21:35

portenawak a écrit:Je la connais et l'utilisait depuis longtemps.

Mais depuis la dernière mise à jour impossible

A quoi correspond cette méthode ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Juin 2021 15:24

southpark766 a écrit:Bonjour,

Mon verdict après plusieurs jours de bataille :

Objectif : MI BOX 3 en PASSTHROUGH (Atmos et DTS:X) sur mes MKV, NetFlix et Disney +

Xiaomi Mi Box 3 en V9 / KODI 19 Matrix

Etape 1 : Downgrade en V8.0.0

Lien : https://fr.gizchina.it/2021/01/xiaomi-m ... id-8-oreo/

Etape 2 : Install KODI V18.9 LEIA

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=502GGUCdfAs

Paramètre de la box :

• Branchement via port HDMI uniquement
• Dolby Sounds (optimisateur Dolby stéréo) OFF
• Son Surround : Auto
• Dts Sounds (optimisateur DTS stéréo) 0%

Résultat :

• Netflix en HD 1080 son DD+ 5.1 : => (je n’ai pas l’abonnement Ultra HD pour tester le son en Atmos)
• Disney+ en 4K HRD10 => OK mais son en PCM stéréo :roll: (Aucun accord signé entre Xiaomi et Disney)
• MKV Atmos : OUI via KODI
• MKV DTS:X : OUI via KODI

Problèmes rencontrés :

• Pas de câble USB mâle/mâle pour le downgrade => remplacé par un câble USB mâle/type C
• Problème HDCP 2.2 car VP en FullHD => Message d’erreur sur toutes mes entrées HDMI (MARANTZ 7010) => Entrée en façade OK pourtant HDCP aussi : image OK mais réduite en 480P et pas de son via HDMI (OK via câble optique en 5.1 mais uniquement sur KODI, pas Netflix).

Conclusion :

• Sur cette version d’Android 8, il faut impérativement être en HDCP 2.2 de bout en bout sinon un message d’erreur apparait (des heures perdues de recherche)
• Disney+ en PCM stéréo, c’est vraiment dommage
• Aucune mise à jour possible (Android ou Kodi) sous peine de perdre les avantages cités au-dessus


Pour avoir du 5.1 sur la MI BOX il ne faut pas passer par l'appli native Disney+ du STORE, mais caster le programme via ChromeCast (bien mettre à jour ce dernier)
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Juin 2021 1:53

J’aimerai savoir quelle est la capacité maximale (en téra octets) qu’accepte cette box concernant un disque dure externe branché en USB ?
Si quelqu'un à cette info a me communiquer car je n’en n’ai trouvé aucune sur le net à ce sujet (aucun manuel d’utilisateur dispo) et j’avoue ne pas avoir le courage de lire les 160 pages ici pour voir si l’info s’y trouve.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message