Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, m3san et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ajouter un caisson de basse à setup 5.0

Message » 28 Mai 2021 17:43

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un joli setup home cinéma 5.0 composé de RP-5000f, RP-504c et deux RP-500m pour les surrounds drivés par un 3700H.
J'habite dans un appartement et au début, je ne pensais pas avoir besoin/pouvoir installer un caisson de basse.

L'espace TV dans mon salon est relativement étriqué et la seule possibilité de placement d'un caisson de basse (pour rester WAF approved) est entre le canapé et la baie vitrée. Un petit plan de la pièce qui fait environ 20m2:

Image

Le caisson irait donc à la place du carré rouge, sachant qu'il y a environ 35cm d'espace.

Vivant en appartement, je pensais à un petit caisson de chez Klipsch type R-12SW.
Est-ce que le placement en coin est vraiment problématique, sachant qu'en plus j'ai la calibration XT-32 ?

Merci bien!
floprg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2021 16:58
  • offline

Message » 28 Mai 2021 18:28

Bonsoir ; oui sa devrait bien marcher ; votre tv est accrocher au mur ? le placer dessous ; sa serrai pas mal aussi ... Avertir les voisins avant ;)
HADSIDI
 
Messages: 569
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Mai 2021 18:32

Bonsoir Floprg, le caisson entre le canapé et la baie vitrée risque d'être problématique, ça va taper, vibrer et apporter des vibrations néfastes au rendu.

est-ce possible de décoller un peu l'enceinte de gauche afin de glisser juste le caisson.

De plus le mettre là ou tu as mis le coin rouge va t'obliger à mettre un câble qui va être long. longer le meuble télé, le mur à gauche pour arriver au caisson.

j'espère que d'autres membres vont se pencher sur ton installation.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Mai 2021 15:29

Bonjour,

Non malheureusement, l'endroit décrit est vraiment le seul ou il y a la place. Cote enceinte frontale gauche, il y a un grand radiateur et j'aimerai devoir éviter y coller quoique ce soit. Pour clarifier d'ailleurs, les surrounds sont sur des supports muraux, orientées vers le canape. La TV est sur une potence avec un meuble tv dessous et la centrale. Donc vraiment pas de place de ce cote non plus.
Je me doute que le positionnement n'est pas idéal, la question étant plutôt est-ce que le rendu sera honnête ou bien il vaut mieux ne rien mettre du tout ?
floprg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2021 16:58
  • offline

Message » 29 Mai 2021 15:31

floprg a écrit:Bonjour,

Non malheureusement, l'endroit décrit est vraiment le seul ou il y a la place. Cote enceinte frontale gauche, il y a un grand radiateur et j'aimerai devoir éviter y coller quoique ce soit. Pour clarifier d'ailleurs, les surrounds sont sur des supports muraux, orientées vers le canape.
Je me doute que le positionnement n'est pas idéal, la question étant plutôt est-ce que le rendu sera honnête ou bien il vaut mieux ne rien mettre du tout ?


C’est à tester mais j’ai peur d’y rendu auprès de la baie vitrée.
Un essai avant de tout installer
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Mai 2021 17:40

Permuter table « ovale » et caisson serait déjà plus efficace. Un caisson en coin, ça marche plutôt mal
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Juin 2021 14:34

Il n'est pas possible de permuter la table. La carre rouge est le seul endroit possible ou le caisson peut être mis.
Je me doute bien que ce n'est pas optimal mais j'aimerai savoir si ca vaut le coup quand même ou bien le résultat risque d'être vraiment mauvais malgré la calibration sur mon 3700h ?
floprg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2021 16:58
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:11

perso, je n'achéterais pas un caisson dans une telle situation à moins de pouvoir le renvoyer. Audissey fait des merveilles, mais pas des miracles.

Tu n'as pas moyen de te faire prêter un caisson par un ami? Un modèle clos dans l'idéal.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:18

Il vaut mieux ne pas avoir de caisson qu'en avoir un en angle de pièce: basses ronflantes et envahissantes assurées.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message