Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 353 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

petite salle gentillette dans ancienne chambre

Message » 17 Mai 2021 15:21

Image


Image


bon , ca bug , je mettrais les autres plus tard
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 21 Mai 2021 15:19

Je viens de faire cette photo à l instant , en écoutant un vinyl de jonasz, comme je la trouve sympa , je l a partagé avec vous
Juste si l un de vous c est comment la retourner ^^

Image
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:55

bon , l'impression de me parler a moi même , c'est rigolo ^^
pour ceux que ça intéresse , je suis en train d'investir dans le traitement acoustique de ma pièce dédié , les premiers éléments devraient arrivés d'ici une quinzaine , 2 bass trap pour les 2 coins arrière , et 2 plaques de 120 par 60 pour le plafond a suspendre , d'ailleurs je me demande a quelle distance du plafond je devrait les maintenir . Si quelqu'un sait , je suis preneur .
j’espère entendre la différence . D’après le vendeur , je devrait être surpris . on verra bien je souhaite un son un peu plus sourd , me rapprocher un poil de l'ambiance d'une salle de ciné , mais pas trop , car j’écoute pas mal de musique .
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Juin 2021 15:26

Tes deux plaques, elles sont absorbantes ou diffusantes ?
Aurais-tu des liens à nous pousser ? Pour les bass-traps aussi.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Juin 2021 17:52

Je me suis adresser à un semi professionnel trouver sur internet , un type sérieux à première vue , mais qui les fabrique lui-même..
Les dalles de plafond seront absorbantes.
Je ne crois pas qu un lien pro soit accepter sur le forum .
Je.vais attendre de recevoir cette première livraison., voir la qualité, et voir si le résultat au vu de l'investissement vaut le coup, et pour ceux que ça pourrait intéresser, je ferais un petit compte-rendu. Et quelques photo .
J'ai hâte :zen:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:33

Si les dalles sont absorbantes, il est effectivement intéressant de laisser une lame d'air au dessus.
Ca renforcera leur effet dans les fréquences basses.
Tu vas les accrocher avec 4 câbles dans les coins ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Juin 2021 19:54

Oui , il me fournit tout ce qu il faut , mais je me demande quelle distance laisser de vide au dessus des dalles
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:19

Où vas-tu installer tes deux cadres ?
Quelle est la hauteur sous plafond ?
As-tu fait un genre d'estrade pour tes sièges, ou bien sont-ils posés au niveau du sol ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Juin 2021 21:22

J ai une pièce compliqué, après négociation acharné waff , j ai eu l autorisation ^^ quand mes filles ont pris leurs envois de recuperer une chambres de 17m2 sous pente partiel pour y créer ma salle de projection ... un bien grand mot ^^
Une partie de la pièce a un plafond plat à environ 2.5 m de h , plafond bois avec au dessus 25 cm de vermiculite c est moi qui l ai fait ..
La partie sous pente est constitué de 20 cm de laine de Roche + autant de laine verre croisé recouvert de ba13 .
Derriere les cloisons latérales en ba 13 environ 10 cm de polystyrène. "Maison mitoyenne "
Les deux cadres seront dans un premier temps suspendu au plafond plat juste au dessus des 2 colonnes zays, les 2 bass trap seront eux juste derrière moi dans les 2 coins les plus sujet selon moi à bloquer les basses fréquences.
Ensuite si tout me convient , 4 autre bass trap viendrons s ajouter, dans tous les coins. la chose que j ai retenu en dévorant un paquet de site , c est qu il n y en a jamais de trop des bass trap.
Ensuite d autre plaques absorbantes du même gabarit 120x60 viendront habillé les sous pentes je me fabrique ses jours ci le système d accroche ., enfin en dernier une plaque sera positionner devant le radiateur acier qui a lui tout seul doit bien perturber l acoustique De la pièce.
Une fois tout cela fait , budget 1500 euro , sur 3 commande , j investirait dans 2 déflecteur , j ai déjà trouvé le modele que je souhaite .
Le gros point noir et que j y vais à l aveugle car je n ai aucune mesure de l acoustique de la pièce. Et ça c est vraiment dommage .
Voila , tu sais tout ^^
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Juin 2021 21:31

Il faut déjà faire attention à ce que les plaques absorbantes n'interfèrent pas avec les enceintes Atmos.
Mais peut-être n'en as-tu pas ?
Dans ce cas, je dirais 20cm de lame d'air.
(mais je ne suis pas acousticien :ko: )
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 04 Juin 2021 21:32

Ah oui , le projo est un petit benq 1070 et l ampli a été changer pour un petit marzntz 6008, il fait le taf.
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Juin 2021 21:35

Pas d atmos pour l instant , d ici 1 an peu etre mais vu la config de la pièce ce va pas être simple voir irréalisable si je veut créer la bulle autour de moi
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 02 Juil 2021 15:07

Bonjour a vous tous . Je vient d investir un peu de pepette dans du traitement accoustique je n y croyais qu a moitié je reconnais, mais quelle surprise alors qu il n y a qu un tiers de fait , je sais on dit tous ca , mais la je suis sur le cul l impression d avoir changer de matos ou de pièce je n ai aucune valeur mesurer , juste un plaisir décuplé , par contre obligé d augmenter le volume pour avoir le même rendu en terme de puissance
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 02 Juil 2021 15:10

Image
[img[URL=https://www.casimages.com/i/21070203232497img]
Bon j y arrive pas , en gros 2 plaques au plafond 120 par 60 ep 10 , 2 bass trap arrière 30x30 s60 de haut
Honnêtement, avant de changer de matos , essayer , ça va vous agacer de voir la différence sans rien changer
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 03 Juil 2021 15:27

Bon , voilà, je voulais ici vous apporter ce que j ai ressenti en essayant sans faire de mesure préalable a traiter acoustiquement ma pièce dédié.
Depuis plusieurs années, je lit , je m informe , j écoute tout ce qui se dit a droite et a gauche , je fait parfois flamber ma cb sans résultat probant voir parfois en étant déçu. Dernière déception en date le changement de l ampli hc qui m apporte effectivement plein de
nouveauté, mais qui en ce qui concerne le rendu sonore que ce soit en hifi ou hc est en dessous du précédent.
Donc avec tous ses doutes , et ses erreurs , je me suis penché sur les traitements acoustique . J ai remarqué souvent lors de mes pulsions d achat qu' a l écoute dans des auditorium j étais emballé, puis de retour chez moi avec cette nouveauté, je ne retrouvait pas cette sensation , je mettais ça sur mon habitude sur mon imagination, mais je me doutais malgré tout qu' un élément pêchait chez moi , mais lequel ?
Donc me voici à commander à un semi pro 2 plaques à mettre au plafond 120x60x9 chacune , et 2 bass trap 30x30x60 . Une fois fabriqué de la couleur souhaitée, quasiment 2 mois de délai quand même, me voici avec les éléments dans mon véhicule... marrant l auto radio a un meilleur son ^^ mais je me fait sûrement des idées, arrivée à la maisonnée, j installe tout ses beaux accessoires , belles finition , je suis content , pas toujours évident seul mais tout a été pensé par mon vendeur , les câbles assez long avec un système d'arrêt automatique permettent tel un ascenseur de monter ou descendre les plaque de plafond à volonté, c est cool , car en cas de réfection de la pièce, je n aurais besoin de personne .
Me voici enfin qu moment ou j allume les électroniques. et là, je comprend pas j ai l impression d être passé d une mini chaine Sony a du McIntosh en exagérant a peine. Je sais on dit tous ca , même pour un câble , moi perso , je n'ai jamais entendu de différence entre un câble et un autre , mais mes oreilles sont surement dégradées avec l'Age
Ca fait 2 jours maintenant que je squatte ma pièce h24, the panard ,
Tout ça pour dire , qu' avant de changer de matos, essayer de traiter , alors sûrement que ma pièce était catastrophique pour obtenir une
telle amélioration, mais quand même, Maintenant me tâte, est ce que d autre plaque ou bass trap vont encore améliorer les choses ai je atteint l équilibre , ou au contraire l ajout de nouvelle plaque va dégrader ce rendu , je sais faut essayer , mais ça coute un bras ses bêtises
la quand elles sont de qualité.
Voila je vous mettrais des photos si j'y arrive :ohmg: :oldy:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message