Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Bing [Bot], bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle 40ème Anniversaire - Comète et Antal - Magellan

Message » 03 Juin 2021 20:22

Nono a écrit:
Wald33 a écrit:
C’est une Denon DP-400 avec une cellule Ortofon M2 red.

j'avais reconnu la cellule mais pas la LP ,j'ai eu un red M2 sur une Project Début Carbon !
merci pour les infos et donc bonnes écoutes :wink:


Merci :bravo:
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2021 6:46

mes câbles d'enceintes sont des Audioquest Rockett 88 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juin 2021 9:12

mariofan de triangle a écrit:mes câbles d'enceintes sont des Audioquest Rockett 88 :bravo:

Bonjour
Merci pour l’info :bravo: ,c’est pas donné mais je pense que je vais les prendre après les congés d’été.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:29

oui ils sont pas mal mais là ça commence à piquer niveau tarif, c'est bien dommage car Audioquest font d'excellents cables mais les prix sont hors de portée tant en euros que intellectuellement pour beaucoup de monde

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juil 2021 17:26

Bonjour à tous

Petit retour sur ces Triangle Antal 40th anniversary:

-Emballage : RAS, les protections sont nombreuses et l’enceinte est donc bien protégée.
-Packaging complet pour les socles, les contre-pointes et pieds en caoutchouc sont incluses.
-Concernant la finition, comme vous avez pu le voir sur les photos, Elles sont magnifiques, le vernis a été poncé et lustré comme une carrosserie, la brillance et la transparence laisse apparaitre le veinage du bois Palissandre Santos.
Le twitter anodisé or rosé et les cerclages autour des transducteurs font vraiment très classe.

Coté son:
-L'ingénieur de chez Triangle disait dans une vidéo que ces sont clairement de nouvelles enceintes et pas juste une nouvelle finition,
et c'est tout a fait vrai, à la première écoute je n'ai pas reconnu la signature Triangle que je connaissais.
Un son équilibré, maitrisé, transparent, aucun son du haut au bas du spectre ne prend le dessus, on peut pousser le volume sans agressivité et sans fatigue auditive.
-Le nouveau tweeter TZ2500B dôme en magnésium anodisé or rosé joue sur du velours, une finesse jamais atteint par Triangle.
-le medium est cristallin avec une superbe articulation, il l'était déjà sur la gamme EZ, mais ici, il est en harmonie avec le reste sans prédominance.
-Les basses, changement radical, ça cogne fort avec fermeté, sans trainage et sans assourdir l'auditeur, c'est très propre, c'est aussi la première fois que j'entends d'aussi bonne basse sur des Triangle.

-Pour conclure je suis enthousiasmé par ces nouvelles Triangle, autant sur l'esthétisme que sur le son hyper maitrisé,
j'en suis arrivé a vouloir un ampli plus neutre et plus analytique que le Marantz PM7000,je me suis tourné vers un Technics SU-G700 qui a très bonne presse sauf en France ou il est passé sous le radar.

Une petite vidéo filmé avec l'iPhone, le micro sature et bave le son des Triangle, ne le prenez pas pour argent comptant, elle sonne incroyablement mieux en vrai:


https://www.youtube.com/watch?v=pSBqqaAGQzQ


Image

Caractéristiques techniques
Type : Bass reflex
Nombres de voies : 3
Haut parleurs
1x Tweeter TZ2500B dôme en magnésium anodisé or rosé
1x Médium en pulpe de cellulose naturelle
2x Graves membrane composite en pulpe de bois, lin et fibre de carbone
Mesures
Sensibilité : 92 (dB/W/m)
Bande passante : 40-22 (± 3 dB Hz-KHz)
Puissance admissible : 120 W Rms
Impédance minimum/maximum : 3 / 8 Ω
Généralités
Support en verre avec pointes de découplage
Dimensions (L x H x P) :
Sans pied : 200 x 1090 x 345 mm
Avec pied : 300 x 1128 x 424 mm
Poids
Enceinte : 27 Kg
Carton : 31,8 Kg

.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2021 17:36

superbes enceintes en effet... et avec Mickael... je pense que le passage au médium de 16cm a fait beaucoup de bien aux Antal
je ne connais pas l'ampli Technics mais c'est une très grande marque qui a eu même en France un grand moment de gloire

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juil 2021 17:57

Wald33 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:superbes enceintes en effet... et avec Mickael... je pense que le passage au médium de 16cm a fait beaucoup de bien aux Antal
je ne connais pas l'ampli Technics mais c'est une très grande marque qui a eu même en France un grand moment de gloire


Merci mariofan de triangle, oui surement, mais malgré tout, l'appui du caisson apporte vraiment un plus.
Tout le monde a été unanime du plus petit au plus grand, c'est mieux avec caisson.
Ma première chaine hifi était une Technics, dommage qu'ils aient laissé tombé la Hifi pendant une trop longue période.
Il me reste a acheter le lecteur Sacd réseau qui va avec cet ampli, et des câbles Audioquest Rocket 33.
Oui le prix des tiens m'a calmé :)
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2021 17:59

il y a sur leboncoin des Rocket 33 à vendre (c'est pas moi hein)
oui Technics etait le haut de gamme de JVC, ils avaient du sacré matos
pour le lecteur, aucun doute que ça fera un bon duo avec ton ampli :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juil 2021 18:11

mariofan de triangle a écrit:il y a sur leboncoin des Rocket 33 à vendre (c'est pas moi hein)
oui Technics etait le haut de gamme de JVC, ils avaient du sacré matos
pour le lecteur, aucun doute que ça fera un bon duo avec ton ampli :bravo:


Merci pour l'info, je sais que c'est pas les tiens, ils valent quatre fois ce prix, c'est un peu.. beaucoup.. ça qui m'a fait changé de choix :D
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2021 18:17

en tout cas ça fait un beau (et bon) système :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juil 2021 18:17

Pourquoi pas ampli à base de NCore ou Purifi de chez Boxem, Audiophonics, Apollon Audio ...
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Juil 2021 18:19

parce qu'il en a dejà un peut être :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juil 2021 18:43

Hoian a écrit:Pourquoi pas ampli à base de NCore ou Purifi de chez Boxem, Audiophonics, Apollon Audio ...
mariofan de triangle a écrit:parce qu'il en a dejà un peut être :ane:


Oui c'est un peu ça :D
@Hoian, pourquoi pas mais les marques que tu cite sont difficilement écoutable sur Bordeaux à part Club Hifi, qui vendent du matos (plutot anglais) hors budget pour moi, j'ai du faire un choix par rapport a mes critères, un ampli neutre ,analytique et transparent, et je suis tombé sur cet ampli qui est en plus esthétiquement très beau, j'y suis sensible concernant les produits que j'achète.
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2021 19:13

Je comprends :bravo:
C'était juste pour que tu saches que ça existe dès fois que tu ne sois pas au courant.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Aoû 2021 19:52

Wald33 a écrit:Merci mariofan de triangle, oui surement, mais malgré tout, l'appui du caisson apporte vraiment un plus.
Tout le monde a été unanime du plus petit au plus grand, c'est mieux avec caisson.
Ma première chaine hifi était une Technics, dommage qu'ils aient laissé tombé la Hifi pendant une trop longue période.
Il me reste a acheter le lecteur Sacd réseau qui va avec cet ampli, et des câbles Audioquest Rocket 33.
Oui le prix des tiens m'a calmé :)


Salut à tous,
J’ai également le SU-G700 depuis près d’un an maintenant, j’étais chaud pour lui coller le lecteur réseau de la même série qui est magnifique au passage. Mais il est limité en fonctionnalités ! Du coup j’ai pris le Lumin U1 Mini … c’est incroyablement bon pour peu qu’on ait des vrais morceaux bien enregistré en FLAC ou DSD … et un bon câble USB !
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message