Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 97 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 01 Juin 2021 9:07

papinova a écrit:Tout aussi cynique :
c'est sans doute le prix à payer pour ronronner dans le giron de l'oncle Sam...


c'est comme ça quand on est un "junior partner"
faut pas se plaindre autrement que pour la forme, car c'est une situation qui a des aspects très confortables, notamment quand ça chauffe quelque part, on peut se cacher peureusement derrière tonton Sam et son big stick...on peut même s'arroger le droit de le critiquer, de faire un peu d'antiaméricanisme, de même vouloir donner des leçons, enfin tout ce qui ne mange pas de pain...mais pour rester sous le parapluie, quelques couleuvres il faut avaler...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:12

Au Mali, la France suspend ses opérations militaires conjointes avec l'armée malienne...
http://www.opex360.com/2021/06/03/la-fr ... maliennes/

une étape avant un retrait définitif ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:17

SEM a écrit:Au Mali, la France suspend ses opérations militaires conjointes avec l'armée malienne...
http://www.opex360.com/2021/06/03/la-fr ... maliennes/

une étape avant un retrait définitif ?

ils pourraient pas aussi retirer leur troupes de Calais les maliens? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 05 Juin 2021 0:03

Analogeek a écrit:
SEM a écrit:Au Mali, la France suspend ses opérations militaires conjointes avec l'armée malienne...
http://www.opex360.com/2021/06/03/la-fr ... maliennes/

une étape avant un retrait définitif ?

ils pourraient pas aussi retirer leur troupes de Calais les maliens? :idee:



Pour la plupart ce sont des afghans :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Juin 2021 8:08

Ce sont quand même les Anglois qui l’ont le plus occupé. :oldy:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:02

A voir si l'évacuation de l'Afghanistan par l'oncle Sam ne va pas accroitre la pression à Calais par de nouvelles arrivées
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Juin 2021 11:05

Les bourgeois de la ville les accueilleront comme ils ont accueilli les Anglais, avec les clés de la ville (pas celles de leurs baraques, bien sûr) sur le coussin et leurs robes de chambre comme dans nos livres d'histoire... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Juin 2021 11:27

papinova a écrit:Les bourgeois de la ville les accueilleront comme ils ont accueilli les Anglais, avec les clés de la ville (pas celles de leurs baraques, bien sûr) sur le coussin et leurs robes de chambre comme dans nos livres d'histoire... :hehe:


je ne connais pas les bourgeois de Calais (enfin ceux de l'histoire, si), mais je suppose qu'ils sont comme tout les bourgeois: le fric...et comme le disait si bien Léon Bloy (un écrivain peu politiquement correct, un peu imprécateur, beaucoup catholique, un Savonarole qui a loupé son bûcher): "le bourgeois, c'est une bête politique", ils préserveront à la fois leurs bonnes fortunes et leur confort moral (vu de loin, ces camps de réfugiés se prêtent à bien des moments d'émotions pas insincères du tout, entre poire et fromage, quand on consacre 5 minutes à de la larme de crocodile)...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Juin 2021 22:48

Honni soit qui Mali pense 8) Ce n'est pas très malien. Voire même bénin.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:46

alain_38 a écrit:Honni soit qui Mali pense 8) Ce n'est pas très malien. Voire même bénin.


Joli 8)

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2021 17:55

SEM a écrit:
papinova a écrit:Les bourgeois de la ville les accueilleront comme ils ont accueilli les Anglais, avec les clés de la ville (pas celles de leurs baraques, bien sûr) sur le coussin et leurs robes de chambre comme dans nos livres d'histoire... :hehe:


je ne connais pas les bourgeois de Calais (enfin ceux de l'histoire, si), mais je suppose qu'ils sont comme tout les bourgeois: le fric...et comme le disait si bien Léon Bloy (un écrivain peu politiquement correct, un peu imprécateur, beaucoup catholique, un Savonarole qui a loupé son bûcher): "le bourgeois, c'est une bête politique", ils préserveront à la fois leurs bonnes fortunes et leur confort moral (vu de loin, ces camps de réfugiés se prêtent à bien des moments d'émotions pas insincères du tout, entre poire et fromage, quand on consacre 5 minutes à de la larme de crocodile)...


Je vais régulièrement à Calais pour le boulot.
Ce sont majoritairement des associations catholiques et/ou bourgeoises qui viennent en aide aux migrants (85% des hommes musulmans, cf. plusieurs associations).
La croix rouge s'était retirée qq temps pour cause de menaces ou d'agressions.
Pas d'anarchistes, ni de LFI, ni...
Comme toujours avec la populace crasse, c'est toujours le bourgeois qui est fautif...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • online

Message » 08 Juin 2021 18:54

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 80329.html

Si cela s'avère vrai, et si on peut supposer que les critères helvétiques en terme de coût/efficacité sont stricts, cela pourrait ouvrir énormément de portes : Finlande, Indonésie, nouvelle commande en Inde......
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 08 Juin 2021 19:18

40 avions de combat pour un pays de moins de 10 millions d'habitants ... qui est "neutre" ... en conflit avec personne ... :o

Z'ont trop de sous les helvètes.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 08 Juin 2021 19:25

0live a écrit:https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/la-signature-d-un-contrat-de-30-a-40-rafale-pour-la-suisse-en-bonne-voie_AN-202106080329.html

Si cela s'avère vrai, et si on peut supposer que les critères helvétiques en terme de coût/efficacité sont stricts, cela pourrait ouvrir énormément de portes : Finlande, Indonésie, nouvelle commande en Inde......


faudrait pas vendre la peau de l'ours...
mais c'est vrai que ça se présente bien
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:30

griosu a écrit:40 avions de combat pour un pays de moins de 10 millions d'habitants ... qui est "neutre" ... en conflit avec personne ... :o

Z'ont trop de sous les helvètes.


c'est que la neutralité il faut être capable de la faire respecter !
z'ont toujours eu une armée forte et bien équipée, avec un armement de très haute qualité
en fin une armée, plutôt une milice (citoyens armés ayant armes et paquetage à domicile) encadrée par des militaires professionnels
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message