Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Mosquito Coast [Apple TV+]

Message » 05 Juin 2021 12:31

The Mosquito Coast


mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Juin 2021 12:48

J'ai vu le 1er et je suis assez emballé. Le trailer ne me plaisais pas trop par contre, l'ambiance avait l'air chiante et le thème puait le réchauffé. Ne pas s'y fier si vous avez la même impression.

Et en visionnant le 1er (en Vo), j'ai direct accroché aux personnages et au style des acteurs, à l'ambiance excellente et la très bonne qualité générale. On ne s’ennuie pas une seconde. J'ai du me forcer à ne pas enchainer le 2e, et je crois que je vais manger cette série ce week-end :lol:
L'histoire et le contexte sont contenus pour l'instant et ça donne une envie assez énorme d'en savoir plus je dois dire :lol: Ça vient d'un livre à succès apparemment.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:19

J'ai vu les 5 premiers. (Encore une fois) le pilote était prometteur mais le reste tombe à plat :siffle: J'ai même failli m'endormir devant la tv, chose qui ne m'arrive jamais. Ça veut se donner un genre mais y a aucune substance, c'est le vide sidéral.

On ne sait rien sur personne, on n'apprend rien sur personne, on voir juste des gens poursuivi par on ne sait même pas qui exactement. Les gosses ont 15 ans et ne sont même pas au courant de pourquoi leur parents ont fuit toute leur vie etc. Des excuses bidons des parents, des comportements improbables de tous les protagonistes. Juste à un moment au 3e épisode le père lâche brièvement à leur ravisseur qu'il a travaillé à la NSA et était en désaccord avec eux, mais on ne sait pas si c'est bidon ou pas vu la situation. Quant au genre des deux "agents du gouvernement", leur style est d'un cliché hyper énervant.


Je vais tenter le 6e, si pas mieux je laisse tomber cette série complètement. De toute façon il n'en reste que 2 apparemment pour la saison 1.

edit: je ne vais même pas tenter la suite, je vois que les reviews vont toutes dans ce sens là aussi et que ça ne s'arrange pas en fait. Les seules bonnes reviews viennent de compte avec des noms de robot, une seule review et quelques mots :ko: Ça fait vraiment faire pitié cette façon de faire (des producteurs je suppose)
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:41

Par contre l’image est magnifique, à regarder pour le coté touristique.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Juin 2021 12:05

Oui je trouve aussi. J'aime bien les acteurs principaux aussi, surtout dans le pilote, les pauvres ils font ce qu'ils peuvent sur la suite et s'en sortent pas mal. Dommage j'aimais bien cette famille :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Juin 2021 15:18

C’est à dire qu’il ne se passe pas grand chose, c’est très répétitif et tous les épisodes se ressemblent énormément.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Juin 2021 16:21

Ce qui me chiffonne c'est que ça vient d'un livre à succès :wtf:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juin 2021 8:57

Aprés 2 épisodes pour l'instant j'accroche beaucoup
A voir si la suite de cette saison me déçois ou pas

Notes plutot très correctes pour l'instant un peu partout
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 25649.html
https://www.imdb.com/title/tt11041132/
https://www.rottentomatoes.com/tv/the_mosquito_coast

La photo est sublime techniquement ca reste du top à ce niveau
La saison 2 deja lancée donc les audiences ne doivent pas être mauvaises
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:40

Sur IMDB les avis sont assez affligeants je trouve
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:02

Je regarde les notes juste pour une prise de température je ne lis jamais les contenus des avis :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2021 8:10

Finie cette saison 1
Alors oui elle possède un rythme déroutant c’est globalement lent
L’intrigue et l’origine de cette histoire surtout sont distillées au compte goutte
C’est déroutant mais ce n’est pas le thème de l’histoire donc on se focalise sur la survie et l’adaptabilité permanente de cette famille menée par un père obsédé par le mode de vie et la reparabilité de tout
L’absence de réelle d’info sur les parents nous place au même niveau que les deux enfants ça permet de les comprendre face à certains doutes et actions
C’est très bien joué avec une photo magnifique au final j’ai hâte de voir la saison 2 :bravo:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2021 19:46

hello, quelqu'un connait la musique rap "mexico,mexico" au debut de l'episode 4 ? j'aimerai bien l'a trouvé, merci par avance.

eb
n fait une idée m'es venue essayer avec shazam : alors pour ceux qui veulent connaitre c'est "mexico" by mexican institute of sound, voila
Invite-108
 
  • offline

Message » 11 Juin 2021 8:59

en lisant ta question j'ai pensé shazam effectivement c'est le plus simple généralement :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:06

FGO a écrit:Finie cette saison 1
Alors oui elle possède un rythme déroutant c’est globalement lent
L’intrigue et l’origine de cette histoire surtout sont distillées au compte goutte
C’est déroutant mais ce n’est pas le thème de l’histoire donc on se focalise sur la survie et l’adaptabilité permanente de cette famille menée par un père obsédé par le mode de vie et la reparabilité de tout
L’absence de réelle d’info sur les parents nous place au même niveau que les deux enfants ça permet de les comprendre face à certains doutes et actions
C’est très bien joué avec une photo magnifique au final j’ai hâte de voir la saison 2 :bravo:


+1

J'aime bien ce côté posé, Road Movie.
L'interprétation des acteurs et l'intrigue nous fait tenir en haleine, et nous réserve quelque surprises lors de cette péripétie.
En tout cas vivement la suite :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Fév 2023 9:31

Bon ben la saison 2 s'arrête pour moi a peine redémarrée :-?

C'est mou, c'est lent, il ne se passe rien.
je trouve même que les acteurs n'y croient plus.

Je rend les armes après deux épisodes seulement
En vo pourtant et 20 mns sur ma tablette je n'ai rien perdu de l'histoire :ohmg:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries