Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2700h ou Yamaha rx a2a ?

Message » 02 Juin 2021 22:17

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt déménager dans ma nouvelle maison et pour l'occasion, je vais renouveler mon installation home cinéma.
J'ai déjà la tv (LG 65c1), la PS5 et un lecteur bluray 4k (panasonic ub820).

Il me reste donc à améliorer le son. Actuellement j'ai système 5.1 focal sib et un ampli marantz qui datent un peu.

Pour les enceintes, j'envisage d'acheter un ensemble Focal Chora 826 + une centrale de la même gamme et des surround Focal 806.
J'ai choisi ces enceintes pour la qualité de son, le design superbe et le prix.

Là où je suis indécis, c'est sur le choix de l'ampli. J'hésite entre un denon 2700h ou un Yamaha rx a2a...
Dans un budget de 1000€ maximum et pour un usage principalement cinéma mais aussi pas mal de musique !

Lequel me conseillez vous ?

Merci pour vos conseils ! :D
john33700
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:46
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:49

à moins que tu aient réellement besoin des petites amélioration du YAMAHA RX-A2a, je te conseillerais de partir sur du YAMAHA RX-V6a.

après le YAMAHA RX-A2a à un poile de Dynamique en plus grâce à des condensateurs un poile plus puissant et peut quelques entrée sortie en plus.

si non les modèles c'est du pareils au même entre DENON ou YAMAHA les différences sont maintenant trop faible pour dire que l'un serait meilleur que l'autres.

à la limite les YAMAHA ont l'avantage d'avoir plusieurs entrée HDMI 2.1 à oui si tu veux profité de la 4K@120Hz et de la 8K@60Hz ben je pense que y YAMAHA à eut le nez creux et en plus il suffira d'attendre quelques semaines pour avoir les modèles Débugger au niveau du Bug du HDMI 2.1 sur tout les amplificateurs.

car DENON et donc Marantz on décidé de ne pas faire de rappel des amplificateurs toucher par le bug du HDMI 2.1, du coup ben il faudra demander une boitier supplémentaire, alors que YAMAHA va rappeler tout les amplificateurs de 2020 et 2021 qui ont le bug du HDMI 2.1, de tout façon YAMAHA ne pouvait pas faire autrement car sur leurs modèles y a plus de deux entrées comptable HDMI 2.1.

revenons au fait NUVOTON Inc une ancienne filiale de Panasonic, à fait une énorme connerie en implémentant pas le DSC dans ces puces de gestion HDMI 2.1, du coup certains appareil HDMI 2.1 dont la XBOX series X lorsqu'on envoie un signal 4K@120Hz à l'amplificateur Home cinéma pourtant compatible HDMI 2.1 et bien sur le diffuseurs l'écran reste noir, car XBOX Series X X et S emploi une compression DSC qui fait partie intégrante de la norme HDMI 2.1, NUVOTON pensais que ce n'était que Optionnel résultat il ne l'ont pas mis pensant pouvoir faire l'impasse dessus.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Juin 2021 10:28

bonjour john33700 . ( serais tu de la région bordelaise par hasard ? :lol: )
pour le denon je pense que tu veux dire3700 ? car le 2700 est d une gamme inférieure par rapport au yamaha rx a2a .
je possède du denon et j en suis très satisfait mais ces nouveaux yamaha ont l air très bien aussi . pour information "les années lazer" a testé les 2 références yamaha ( RX A2A / RX V6A ) et d après eux le A2A se comporte beaucoup mieux pour les écoutes musicales .
perso je dois dire que si pour une raison ou une autre ( panne par exemple ) je devais changer d ampli bien que très satisfait de denon ce yamaha RX A2A me tenterait bien :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Juin 2021 13:01

A priori le système de calibration du denon est meilleur que celui du yamaha non? C’est un point très important.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2021 14:12

Merci pour vos réponses !

Effectivement Guss 33, je suis de la région bordelaise ! :D
Je parlais bien du denon 2700 car je ne voulais pas mettre plus de 1000€ en principe.

Par rapport à ce que vous avez dit et ça confirme ma première idée, je pense partir sur le Yamaha !
Mon utilisation sera principalement pour le home cinéma mais la musique est aussi à prendre en compte car j'en écoute souvent. La qualité de finition sur le Yamaha a effectivement l'air au dessus.
Il ne reste plus qu'à attendre du stock car c'est compliqué en ce moment et j'espère aussi qu'ils auront réglé ce problème de 4k 120hz sur ces nouveaux modèles !
john33700
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:46
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:33

shawnforever a écrit:A priori le système de calibration du denon est meilleur que celui du yamaha non? C’est un point très important.



faudra voir les testes, mais on est plus en 2017/2018 ou oui les YAMAHA avait du mal à paramétré l'égalisation du canal de Grave du caisson de basse.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Juin 2021 11:52

bonjour
je confirme que le Yamaha aura sûrement une meilleure dynamique et si tu regardes actuellement sur lbc, il y a un rxa 1080 en vente
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message