Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, barney gumble, cano, confiturefraise, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, Izif74, laduche, lcdmen, manimal95, Matt14000, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Sebnor, SEGA team, shrekars, sigfrid, TBW et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 03 Juin 2021 23:58

evangelion77 a écrit:
TheRedDevil7 a écrit:En effet, sur des images très claires et très lumineuses, on peut apercevoir par moment la structure de la dalle et donc ce quadrillage.


A quelle distance es-tu de ton téléviseur car je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène pour le moment?


Salut evangelion,

Je dirai entre 2m80 et 3m sur un 65"

Après attention, c'est vraiment sur du très lumineux et très blanc uniquement.
On peut apercevoir des carrés de... je dirai 20x20 avec le quadrillage tous les cm par exemple.
Et pour le coup je l'avais remarqué avant le remplacement de la dalle par le technicien (puisque je lui en ai parlé innocemment), et il m'avait répondu que oui, ils avaient vu ça apparaitre depuis les modèles de l'année dernière.
Et donc sur la dalle de remplacement c'est identique.
Encore aujourd'hui je le vois de temps en temps, et comme le dit Vincent Theo particulièrement sur les jeux (Forza Horizon 4, Steep)

Mais j'ai envie de te dire : cherche pas à le reproduire, ni à l'observer :lol: et si tu ne l'as jamais vu continue comme ça :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 04 Juin 2021 3:24

inner2 a écrit:
Homie a écrit:Ola les LGistes

Une idée pour mater l'euro en 4K sur nos CX sans passer par la box ? La nouvelle appli Canal sur webOS nous oblige à prendre un engagement de 24 mois...

En fait, tu peux prendre un abonnement sans engagement, qui est valable aussi sur l'app CANAL+ WebOS, source :
https://twitter.com/Ecleed_com/status/1 ... 5546447872

Tu peux prendre ensuite l'abonnement Bein sport sans engagement également (c'est ce que je fais).



Aie ca fait quand même 42€ juste pour mater l'euro.... Je pensais que l'on pouvait juste prendre Bein sans CAnal ... :D
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 04 Juin 2021 13:02

Homie a écrit:
inner2 a écrit:En fait, tu peux prendre un abonnement sans engagement, qui est valable aussi sur l'app CANAL+ WebOS, source :
https://twitter.com/Ecleed_com/status/1 ... 5546447872

Tu peux prendre ensuite l'abonnement Bein sport sans engagement également (c'est ce que je fais).



Aie ca fait quand même 42€ juste pour mater l'euro.... Je pensais que l'on pouvait juste prendre Bein sans CAnal ... :D


Tu peux
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 04 Juin 2021 14:12

Bah il me semblait bien mais là j'ai ré-essayé et je n'ai pas retrouvé cette option ! Je suis obligé de prendre "Canal +" avec ! Même en choix à la carte.


EDIT: en fait il faut passer par

https://boutique.canalplus.com/produits/bein-connect

sinon on ne tombe plus sur cette offre (15€). Par contre ils ne parlent pas de la 4K !!! Donc un forfait 15€ pour l'Euro 2020 en 4K ca me parait peu cher, non ?

Et faut l'abo 'est sur un mois glissant ? Genre je m'abonne le 11 juin donc l'abo se finit le 11 juillet ?

Merci et dsl si c'est un peu du h.s ....
Homie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 04 Juin 2021 15:52

chico do brazil a écrit:
thorny44 a écrit:Moi sur le canal 81 & 82 j’ai Roland-Garros en 4K sur la TNT j’habite sur Nantes

Tu es chanceux...

"Roland Garros 4K HDR sur Fransat, TNT et les box Bouygues Telecom
Comme de coutume, le canal événementiel France TV Sport UHD 4K qui captera du 30 mai au 13 juin toutes les rencontres du court central Philippe Chatrier sera donc disponible sur le canal 81 de la TNT (mais aussi 82 et 83 avec des caractéristiques techniques différentes, HDR HLG et HDR10 selon le canal) pour les habitants de Paris et sa région, Nantes et Toulouse et le canal 444 pour les abonnés Fransat (communiqué officiel de Fransat). Côté box, seuls les abonnés Bouygues Télécom pourront profiter d'un signal ultra haute définition mais en SDR."

Pour Paris en tous cas, c'est un peu illusoire.
Il faut habiter dans un immeuble qui fonctionne encore avec une antenne sur le toit (donc en TNT direct)
En effet, quand la plupart des immeubles reçoivent désormais la TNT gratuite par le réseau Numericable, il faut oublier, SFR ne diffuse pas les canaux 81, 82 :grr:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2021 16:09

TheRedDevil7 a écrit:Salut evangelion,

Je dirai entre 2m80 et 3m sur un 65"

Après attention, c'est vraiment sur du très lumineux et très blanc uniquement.
On peut apercevoir des carrés de... je dirai 20x20 avec le quadrillage tous les cm par exemple.
Et pour le coup je l'avais remarqué avant le remplacement de la dalle par le technicien (puisque je lui en ai parlé innocemment), et il m'avait répondu que oui, ils avaient vu ça apparaitre depuis les modèles de l'année dernière.
Et donc sur la dalle de remplacement c'est identique.
Encore aujourd'hui je le vois de temps en temps, et comme le dit Vincent Theo particulièrement sur les jeux (Forza Horizon 4, Steep)

Mais j'ai envie de te dire : cherche pas à le reproduire, ni à l'observer :lol: et si tu ne l'as jamais vu continue comme ça :thks:


Merci pour ta réponse, je testerai avec la démo de Forza Horizon 4.

J'ai également le film Everest, cela devrait également se voir.

En effet, je souhaite tout de même constater ce défaut sur mon modèle.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2021 16:51

J'ai l abonnement pack canal plus eurosport et bein
Avec installation gratuite parabole décode g9 prix correct.
J'ai stoppé rmc sport trop chère pour ce qu ils proposent.
Brest29
 
Messages: 2952
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2021 18:05

Tout cela mérite peut-être un post dédié car visiblement il y’a sujet à débat :)
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 05 Juin 2021 13:56

Salut tout le monde, je viens de sauté le pas et commandé ma 55GX, je l'a voulais absolument accroché au mur.

Vous me confirmer a part sa finesse et le fait qu'elle soit livrée avec le support mural, aucune différence entre les deux? CX et GX.
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 06 Juin 2021 5:39

TheRedDevil7 a écrit:
DidiCraft a écrit:Bonjour voila j'ai depuis 2 semaine une LG Oled CX6 en 139cm et j'avait des différences de luminosité (traits) que ça soit horizontal ou vertical formant une sorte de quadrillage, donc j'ai fait un échange et je vient de recevoir la nouvelle et même problème je le remarque énormément sur le ciel et soleil bien lumineux de forza Horizon 4 sur One X, si quelque saurait quoi faire? Je vait tout de meme pas refaire un échange jusqu'à ce que je n'ai plus le problème. Merci a ceux qui m'aideront


Ce dont tu parles, tous les modèles 2019/2020 sont touchés apparemment, le technicien LG qui était passé chez moi pour un autre problème m'avait avoué qu'ils avaient bcp de demande de SAV concernant cela, mais qu'ils ne pouvaient rien faire.
En effet, sur des images très claires et très lumineuses, on peut apercevoir par moment la structure de la dalle et donc ce quadrillage.

D'ailleurs Vincent Teoh en parle dans son comparatif C9/CX/C1, on peut le voir comme il le précise sur le blanc du logo COLUMBIA, ou alors dans les jeux vidéos style STEEP avec la neige blanche ultra lumineuse.

Après je pense aussi que certaines personnes y seront plus sensibles, et d'autres non.

Sinon pour ma part c'est fini le CX, il repart dans quelques jours/semaines suite litige avec le SAV LG (la dalle qui a remplacée l'originale suite intervention est une catastrophe sans nom : banding, tache plus foncée qui traverse la dalle en diagonale, et les coin en bas gauche et droite qui s'éclairent plus que le reste, donc sur du near black ça ressort comme des fuites de lumières ).

Image

Image

Donc mon revendeur reprend mon CX (je les félicite), et je dois encore faire mon choix, probablement le JZ1500, et si pas possible je prendrai un C1 mais si je peux éviter LG ne serait-ce que par "principe" je le ferai (en gros et pour résumer la dalle est catastrophique, mais pour eux c'est conforme), maintenant ouais ça me fait chier d'en arriver là parce que malgré tout ce que j'ai pu dire, et ce que je peux encore reprocher à cette techno (bruit/grain plus présent) c'est une sacrée TV.

Après avoir eu bcp de mal au début, force est de constater que ce CX en a sous le pied, et en combo avec la Xbox Series X, c'est une grosse claque en gaming, donc les joueurs faut foncer.


D'accord merci donc ça serait toute la gamme 2019/2020 donc pour la gamme 2021 il y a aussi ce problème car perso je le voit vraiment beaucoup donc je préférerais m'en passé et comme tu le dit la TV en jeté si on enleve ce problème donc j'aimerais resté sur cette gamme. Je vait allez voir le test que tu me parle si j'arrive a trouvé une info, et petite question la B1 2021 serait t'elle intéressante les différentes avec les C sont vraiment énorme? Perso je fait surtout du JV sur One X et des que possible sur Serie X et de la Japanimation avec mon PC.
DidiCraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2021 20:42
  • offline

Message » 06 Juin 2021 15:06

Attention les photos que je poste dans mon message sont un autre soucis propre à ma dalle.

Aussi cette précision faite, et concernant l'effet de grille, le technicien précisait qu'ils avaient vu cela apparaitre depuis l'année dernière en terme de demande de SAV, est-ce que c'était présent avant mais que c'était moins visible car les dalles étaient moins lumineuses ? Possible, je ne sais pas.

Toujours est-il que c'était le cas de mon côté sur 2 dalles de CX.

Est-ce que c'est présent sur les modèles 2021, je ne sais pas, il faudrait que je revois la vidéo de Vincent T.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 06 Juin 2021 16:24

TheRedDevil7 a écrit:Attention les photos que je poste dans mon message sont un autre soucis propre à ma dalle.

Aussi cette précision faite, et concernant l'effet de grille, le technicien précisait qu'ils avaient vu cela apparaitre depuis l'année dernière en terme de demande de SAV, est-ce que c'était présent avant mais que c'était moins visible car les dalles étaient moins lumineuses ? Possible, je ne sais pas.

Toujours est-il que c'était le cas de mon côté sur 2 dalles de CX.

Est-ce que c'est présent sur les modèles 2021, je ne sais pas, il faudrait que je revois la vidéo de Vincent T.


Oui j'avait compris pour tes photo c'est pas du niveau d'une marque aussi réputée. Et j'ai essayé de regardé la vidéo mais si c'est bien la bonne ou je suis tombé l'anglais c'est pas mon fort donc j'arrive pas a comprend. Car je pensé partir sur un B1 pour évite ce problème a moins que je parte sur un Qled de chez Samsung mais c'est vrai que l'oled et le fait que niveau console c'est plutot sympa.
DidiCraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2021 20:42
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:36

DidiCraft a écrit:Oui j'avait compris pour tes photo c'est pas du niveau d'une marque aussi réputée.


C'est pour cela que je n'ai pas lâché l'affaire auprès de mon revendeur, c'est inadmissible de la part d'LG de dire à un client : c'est conforme ! Quand c'est aussi dégueulasse que ça...
Dès que je regarde un film sombre, les tâches et le banding apparaissent et c'est vraiment pas terrible pour un écran à ce prix.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 07 Juin 2021 1:38

TheRedDevil7 a écrit:
DidiCraft a écrit:Oui j'avait compris pour tes photo c'est pas du niveau d'une marque aussi réputée.


C'est pour cela que je n'ai pas lâché l'affaire auprès de mon revendeur, c'est inadmissible de la part d'LG de dire à un client : c'est conforme ! Quand c'est aussi dégueulasse que ça...
Dès que je regarde un film sombre, les tâches et le banding apparaissent et c'est vraiment pas terrible pour un écran à ce prix.


Ouai je comprend le pire c'est que les marques sont au courant mais cherche pas a résoudre, ou a au moins changé l'appareil des que le probleme est trop visible, perso j'avait une samsung led il y a peut et j'ai fait marché ma garentie remboursement, mais compliqué si j'etait pas allez en magasin probablement que je l'aurait encore, j'avait des insectes dans la dalle dont un datant du debut mais pas trop gênant car dans une des dernieres couche mais pour l'autre ultra visible, et j'avait un fort clouding visible sur des couleurs claire et pareil que les insectes c'etait normal et pas dans la garentie heureusement la 2eme fois c'est passé mais c'est dingue on se dit qu'on va prendre une grande marque, mettre un peut plus d'argent pour une belle TV et au final tu a plus de problème qu'une Tv bas ou moyen gamme. J'espère pouvoir changé ma LG car c'est vraiment pas propre sur couleurs lumineuse et claire je pense passé sur une Neo Qled de chez samsung car toujours eu des problème avec LG meme si en dehors de ses problème les TV sont vraiment ouf
DidiCraft
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2021 20:42
  • offline

Message » 07 Juin 2021 7:40

Bonjour à tous,

De temps en temps j'ai un pixel (pas forcément le même) qui scintille vivement. Cela est dû à quoi ? est-ce grave ?
remarinus
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Sep 2010 21:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message