Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gab75, kelym et 110 invités

Problème Sony MDR-HW700

Message » 02 Juin 2021 0:08

Bonjour

Je précise à toutes fins utiles que je suis en béotien en matière d'audio et home cinéma, je vais tenter d'expliquer mon problème, désolé si les termes ne sont pas les bons.

Je possède un Casque Sony MDR-HW700 depuis presque 3 ans

Le casque est branché en direct sur la TV via la sortie HDMI ARC de la TV et du boitier processeur du casque

Ma TV a quelques années mais fonctionne bien, c'est un modèle Samsung UE55H6200

Le casque a très bien fonctionné jusque là.

Il y a quelques semaines, j'ai constaté que le casque n'était plus reconnu directement par la tv lorsque j'allumait le boitier processeur, je devais aller chercher manuellement celui-ci dans les paramètres son de la tv et sélectionner récepteur.

A part cela pas de soucis

Or il y a quelques jours, le casque a subitement arrêté d'être reconnu par la TV - L'option récepteur était grisée et je ne pouvait donc plus la sélectionner.

J'ai essayé avec un autre câble HDMI. Le casque a été reconnu par la TV (le choix de la sortie récepteur s'est affichée sur le menu de la TV) mais toujours pas de son. J'ai ouvert le menu de configuration du casque via la molette et j'ai remis tous les réglages par défaut.

Depuis, plus rien, plus aucune reconnaissance du casque par la TV.

J'ai tenté de le brancher sur une autre prise HDMI de la TV ou du boitier mais celui-ci n'est toujours pas reconnu.

J'ai également tenté un branchement via la sortie optique de la TV (sortie Out) et l'entrée optique du boitier processeur (In). J'ai réussi à avoir un son (en choisissant option sortie audio de la TV) mais avec une qualité très passable (le voyant 2CH s'allume sur le boitier, je suppose que le son est donc de qualité stéréo).

Bref je ne sais plus quoi faire, dois-je remplacer mon casque ? ma TV ? les 2 ?

Merci
abraxas1518
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2021 23:42
  • offline

Message » 02 Juin 2021 7:44

Bonjour abraxas1518 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Je commencerai par t'indiquer qu'il existe un sujet HC & casque en post-it où se trouve un fil consacré à ce casque Sony HW700.

Toutefois, comme tu l'utilises correctement depuis plusieurs années et que ces dysfonctionnements sont récents, je commencerais par essayer le casque sur un autre téléviseur, afin de vérifier s'il serait en cause ou si ce ne serait pas le téléviseur qui a un problème (suite à mise à jour ou autre modification ?).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2021 14:31

Merci pour la réponse. Je vais déplacer le post dans ce cas
abraxas1518
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2021 23:42
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message