Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHOIX MUSIQUES TESTS comparatifs enceintes

Message » 02 Mai 2021 23:10

ENJOY ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:05

Danam a écrit:Je découvre ce post et un grand merci à tous pour les références, j'ai découvert qques perles (au-delà de l'aspect technique) !
Pas trouvé Ondekoza sur Qobuz :(

Mais The O-Zone Percussion Group, album la Bamba, le Jazz Variants : quel morceau ! très jouissif ! super sympa à écouter et la vache j'ai l'impression de les avoir en face de moi, les coups de caisse et le xylo(?), c'est extraordinaire !
Jeff Beck aussi, les 2 morceaux conseillés sont extras, ça me donne envie de réécouter tout ça ! (je suis plutôt Electro / Funk / Rap à la base ... on n'est pas parfait)

Bonjour !

Le O-Zone Percussion Group est assez fantastique dans pas mal de registres, sa transparence effectivement, prise de son neutre, les timbres des instruments semblent peu dénaturés, la dynamique du morceau est folle avec plus de 25dB de dynamique... et surtout, les effets stéréo, sur mon système, le clochete "ting ting" vient de l'arriere droit, très nettement.

Pour le reste, c'est comme tu le dit, très bon (Merci à Itofa qui nous à fait découvrir ces qqs morceaux, et à Igor qui grâce à sa longue carriere, a su nous révéler certaines pépites.

En electro, pour rajouter à la liste, SoulWax avec ses 2 batteries, offre des prises de son parmie les plus dingues... à écouter fort :D

Missing wires....L'intro... atomique... :love: :love: :love: avec ensuite une voie fantome parfaitemet focalisée au centre et des effets arrières.



Et évidement, ny excuse... avec sa légendaire montée en pression... :love:

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Mai 2021 18:41

Danam a écrit:
indien29 a écrit:De ce que je connais, dans la playlist de Tonton Flingeur que m'a fait découvrir Igor :
The O-Zone Percussion Group, album la Bamba, le Jazz Variants est bon aussi bonne prise de son et grosse dynamique, très connu du forum d'ailleurs
Le Jazz Variants : quel morceau ! très jouissif ! super sympa à écouter et la vache j'ai l'impression de les avoir en face de moi, les coups de caisse et le xylo(?), c'est extraordinaire !


Merci Danam pour avoir re sorti ce fil de grande qualité de l'indien "CHOIX MUSIQUES TESTS.." :D :thks:
Le Jazz Variants du O-Zone Percussion Group est un must de la démo Haute Fidélité . Si le système entendu ne possède pas suffisamment de possibilités dynamique cela devient très fade.
Dans la même veine le Boxenkiller est tout aussi spectaculaire ! La grosse caisse de l'extrait étant moins profonde que celle de Jazz Variant mais encore plus dynamique.

Mais pour juger une chaine Haute Fidélité d'autres extraits écoutés à bas niveau sont aussi nécessaires comme la voix humaine chantée ou le violon....... enregistrés en acoustique naturelle.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:07

Salut !

Je recherche quelques bon enregistrements de guitare acoustique, en solo. Quelques choses d'assez intimiste, qui s'ecoute dans le calme.

Si vous avez des artistes à me conseiller :wink:

Merci

Édit ; c'est pour tester le fruité de mes nouvelles enceintes (et vos nerfs) :ko: :lol:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:46

Jacques Stotzem.

Adepte du fingerpicking.
Seul bémol, enregistré de très près, donc l’image générée n’est sans doute pas la plus réaliste.

Mais grand musicien, ça c’est sûr.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Juin 2021 17:34

Merci Laurent,

je ne connaissais pas Jacques Stotzem, j'ai trouvé cela:

https://www.youtube.com/watch?v=dbDGkFO6T54 (et plein d'autres sur sa chaine youtube)

J'adore, excellent, vraiment !!!

Perso, je suis également grand fan de Jacques Loussier (trio ou pas); du classique revisité version jazz, avec un immense talent, et souvent des prises de son excellentes (Telarc notamment).

@+
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 05 Juin 2021 20:27

Et moi, j'ignorais qu'il avait une chaîne youtube, donc merci également :bravo: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Juin 2021 9:40

J’aime bien ce musicien adepte de ce style mais pas que..
Au début des années 70 la période des albums Cezame pour cette musique mais pas que.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:16

Je ne serais dire si ces artistes sont d'excellents musiciens ou non, mais dans ce qu'ils proposent, je trouve ça assez banal. Il n'y a pas d'univers...ce qu'ils proposent, il y en a des centaines d'autres qui proposent la même chose.

J'aime beaucoup les artistes qui ont un univers très prononcé, ça me permet de voyager en quelque sorte.

Merci toutefois pour vos propositions :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:04

Hello Jeoffrey59,

Alors pour le fun, voici un guitariste qui ne fait pas comme tout le monde :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=cmMtkWOzCF4
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:57

Ach so das ist ein Pelle-guitare ! :mdr:
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:33

Morceau du jour, qu'en pensez vous ?

A écouter avec du niveau :D pour le plus grand plaisir des zoreilles :D

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Juin 2021 19:51

Par les temps qui courts, celle ci passe bien :

pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 09 Juin 2021 21:15

indien29 a écrit:Morceau du jour, qu'en pensez vous ?

A écouter avec du niveau :D pour le plus grand plaisir des zoreilles :D



Salut,
Bande passante assez étendue, quoique le grave ne descend pas si bas que ça : d'après le sonogramme, il y a du signal jusqu'à 22 Hz, mais le max de l'énergie est à 45 Hz.
Pas contre, la voix n'est pas naturelle. Les aigus sifflent (écouté sur Neumann KH-120).
Bon morceau de démo pour le grave, donc, mais ne pas juger de la neutralité des voix sur cet enregistrement.

Cela m'a rappelé un album de Gothica auquel je n'avais jamais pensé dans mes tests de grave. Ici, le max est à 34 Hz. On est déjà plus bas en fréquence. Ce ne sera malheureusement pas un test de distorsion, étant donné qu'il y a un bon paquet de distorsion déjà imprimée dans l'enregistrement.
Mais pour ceux qui ont un système qui descend hyper bas, ne ratez pas le grand coup de 25 Hz à 3:48 dans la vidéo :



pm57 a écrit:Par les temps qui courts, celle ci passe bien :



Ah, la voix est un peu plus naturelle ici, mais elle reste un peu trafiquée tout de même.
Quant à l'image stéréo, heuuu, comment dire... :hehe:

Disons que la vidéo est un tout petit peu en mono, quoi !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 09 Juin 2021 23:40

Salut Pio, à l'écoute, j'ai trouvé ça plutot bon, pour la prise de son générale, un bon grave (ce n'est pas de l'infra effectivement), il y a surtout une percussion qui sonne assez clair, bien enregistrée et assez sèche (je ne sais quel type de percu) et qui claque bien au milieu du morceau, avec une belle dynamique, la voix est bien centrée et surtout, j'aime bien le morceau, belle ligne mélodique :love:

Je trouve l'ensemble de l'album plutot bon
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message