Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leboss, supdb et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 05 Juin 2021 13:39

Voilà, j'ai monté mon nouveau matos ce matin :love:
Et la barre de son envoie du lourd quand même !!! Elle est en version 1019.5 (mise à jour ce matin).
Je suis en plein réglages mais cela n'augure que du bon :D

Néanmoins j'aurais 3 questions/interrogations :

- 1) Y a-t-il moyen de paramétrer le mode son par rapport à l' HDMI ? Par exemple : HDMI 2 (Nintendo Switch) + HDMI 4 (PS4) en Jeux, HDMI 1 (décodeur Proximus TV) en Adaptatif et HDMI 3 (barre son sur laquelle est branchée ma Nvidia Shield et mon lecteur BR 4 K Pana DP-UB820) en Surround ? Donc sans devoir switcher de mode manuellement à chaque fois que je change de source ?

- 2) Quelle connerie d'avoir mis le petit écran au dessus de la barre, il faut se lever et s'approcher pour voir (bon après, j'utilise l'appli SmartThings sur ma tablette quand j'ai la flemme de me lever !) mais n'y a-t-il pas moyen d'afficher les infos sur l'écran de la TV ???

- 3) Concernant le Dolby Atmos (je n'ai pas encore acheté de BR 4K avec piste Atmos), y a-t-il des vidéos sur Youtube qui me permettraient de tester ce mode ?

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:14

J'ai aussi installé la mienne et je confirme c'est du bon matos, j'ai hésité de prendre les 2 satellites étant donné la config de mon salon mais je regrette pas mon choix je trouve que le son est plus englobant malgré que l'installation soit pas optimale.

Par contre je confirme que pour laisser le matos s'exprimer faut pas avoir peur de monter le volume, pas forcément conseillé pour ceux qui ont des voisins du coup

Juste dommage d'avoir fait du q symphony une techno proprio samsung alors que sur mon G1 y a rien qui empêcherait de l'utiliser aussi
Commanderwhite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2021 8:12
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:18

fastitr a écrit:Voilà, j'ai monté mon nouveau matos ce matin :love:
Et la barre de son envoie du lourd quand même !!! Elle est en version 1019.5 (mise à jour ce matin).
Je suis en plein réglages mais cela n'augure que du bon :D

Néanmoins j'aurais 3 questions/interrogations :

- 1) Y a-t-il moyen de paramétrer le mode son par rapport à l' HDMI ? Par exemple : HDMI 2 (Nintendo Switch) + HDMI 4 (PS4) en Jeux, HDMI 1 (décodeur Proximus TV) en Adaptatif et HDMI 3 (barre son sur laquelle est branchée ma Nvidia Shield et mon lecteur BR 4 K Pana DP-UB820) en Surround ? Donc sans devoir switcher de mode manuellement à chaque fois que je change de source ?

- 2) Quelle connerie d'avoir mis le petit écran au dessus de la barre, il faut se lever et s'approcher pour voir (bon après, j'utilise l'appli SmartThings sur ma tablette quand j'ai la flemme de me lever !) mais n'y a-t-il pas moyen d'afficher les infos sur l'écran de la TV ???

- 3) Concernant le Dolby Atmos (je n'ai pas encore acheté de BR 4K avec piste Atmos), y a-t-il des vidéos sur Youtube qui me permettraient de tester ce mode ?

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:


1 : Je ne crois pas qu'on puisse paramétrer les différentes sorties HDMI avec un mode différent

2 : aucune solution pour l'affichage (a part bricoler un miroir pour qu'il reflète l'affichage de l'écran peut être)

3: tout le contenu sur youtube est en stéréo. Certains liens traînent sur le forum mais je ne les ai plus en tête . Je poste ça quand je serais sur mon co
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:21

Commanderwhite a écrit:J'ai aussi installé la mienne et je confirme c'est du bon matos, j'ai hésité de prendre les 2 satellites étant donné la config de mon salon mais je regrette pas mon choix je trouve que le son est plus englobant malgré que l'installation soit pas optimale.

Par contre je confirme que pour laisser le matos s'exprimer faut pas avoir peur de monter le volume, pas forcément conseillé pour ceux qui ont des voisins du coup

Juste dommage d'avoir fait du q symphony une techno proprio samsung alors que sur mon G1 y a rien qui empêcherait de l'utiliser aussi


Je ne sais pas quoi penser du Q symphony... Ça augmente le son avec un effet bulle plus prononcer mais j'ai l'impression que le son est "déformé"... Il faudrait que je calibre la barre de son en mode surround et que j'active le mode q symphony a la fin voir ce que ça donne.
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:24

fastitr a écrit:A ceux qui ont les pieds Vebos : les enceintes ne reposent pas sur le pied (il y a un jour d'un peu moins de 1 cm entre la base du pied et la base de l'enceinte) ?

Concernant les enceintes surround : a quelle distance maximale peut-on les placer derrière soi ? 3,5 m c'est trop ?


Je te confirme pour les pieds... Par contre en utilisant le passe câble des pieds, les câbles des enceintes arrières sont tellement court !
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:28

GalaHala a écrit:
Commanderwhite a écrit:J'ai aussi installé la mienne et je confirme c'est du bon matos, j'ai hésité de prendre les 2 satellites étant donné la config de mon salon mais je regrette pas mon choix je trouve que le son est plus englobant malgré que l'installation soit pas optimale.

Par contre je confirme que pour laisser le matos s'exprimer faut pas avoir peur de monter le volume, pas forcément conseillé pour ceux qui ont des voisins du coup

Juste dommage d'avoir fait du q symphony une techno proprio samsung alors que sur mon G1 y a rien qui empêcherait de l'utiliser aussi


Je ne sais pas quoi penser du Q symphony... Ça augmente le son avec un effet bulle plus prononcer mais j'ai l'impression que le son est "déformé"... Il faudrait que je calibre la barre de son en mode surround et que j'active le mode q symphony a la fin voir ce que ça donne.


Après c'est sûr qu'avec la qualité des enceintes des TV ça doit pas forcément être super qualitatif par rapport à ce qui sort de la barre mais c'est toujours un petit plus quand même
Commanderwhite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2021 8:12
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:20

GalaHala a écrit:
fastitr a écrit:Voilà, j'ai monté mon nouveau matos ce matin :love:
Et la barre de son envoie du lourd quand même !!! Elle est en version 1019.5 (mise à jour ce matin).
Je suis en plein réglages mais cela n'augure que du bon :D

Néanmoins j'aurais 3 questions/interrogations :

- 1) Y a-t-il moyen de paramétrer le mode son par rapport à l' HDMI ? Par exemple : HDMI 2 (Nintendo Switch) + HDMI 4 (PS4) en Jeux, HDMI 1 (décodeur Proximus TV) en Adaptatif et HDMI 3 (barre son sur laquelle est branchée ma Nvidia Shield et mon lecteur BR 4 K Pana DP-UB820) en Surround ? Donc sans devoir switcher de mode manuellement à chaque fois que je change de source ?

- 2) Quelle connerie d'avoir mis le petit écran au dessus de la barre, il faut se lever et s'approcher pour voir (bon après, j'utilise l'appli SmartThings sur ma tablette quand j'ai la flemme de me lever !) mais n'y a-t-il pas moyen d'afficher les infos sur l'écran de la TV ???

- 3) Concernant le Dolby Atmos (je n'ai pas encore acheté de BR 4K avec piste Atmos), y a-t-il des vidéos sur Youtube qui me permettraient de tester ce mode ?

Merci d'avance pour votre aide :ohmg:


1 : Je ne crois pas qu'on puisse paramétrer les différentes sorties HDMI avec un mode différent

2 : aucune solution pour l'affichage (a part bricoler un miroir pour qu'il reflète l'affichage de l'écran peut être)

3: tout le contenu sur youtube est en stéréo. Certains liens traînent sur le forum mais je ne les ai plus en tête . Je poste ça quand je serais sur mon co


Merci pour les réponses :bravo:

Dommage pour 1 et 2 ... peut-être lors d'une prochaine mise à jour du firmware de la barre :wtf:

Pour 3, si tu pouvais me filer un lien pour télécharger une démo Atmos, ce serait cool, je souhaite voir si les réglages son fait sur ma Sony A7780J sont OK et que Atmos s'affiche bien sur la barre son ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:29

GalaHala a écrit:
fastitr a écrit:A ceux qui ont les pieds Vebos : les enceintes ne reposent pas sur le pied (il y a un jour d'un peu moins de 1 cm entre la base du pied et la base de l'enceinte) ?

Concernant les enceintes surround : a quelle distance maximale peut-on les placer derrière soi ? 3,5 m c'est trop ?


Je te confirme pour les pieds... Par contre en utilisant le passe câble des pieds, les câbles des enceintes arrières sont tellement court !


OK, merci de m'avoir rassuré (je ne savais pas si c'était normal cet écart de moins de 1 cm entre la base du pied et la base de l'enceinte !).
Oui, je confirme, d'ailleurs je n'ai pas utilisé le passe câble des pieds car sinon j'étais trop court pour arriver à la prise électrique !

Finalement, j'avais mis les enceintes arrière à 3,5 m derrière le canapé (car ma femme était réticente !) mais après avoir regardé notre premier film sur la Nvidia Shield TV elle a été impressionnée par le rendu sonore de la barre, elle a donc accepté de rapprocher les pieds à 1,5m du canapé renforçant clairement l'immersion :love:

Concernant le volume, en mode film en famille, je le mets à 20 et cela est plus que suffisant (le caisson de basse fait trembler les murs !) sinon en journée, sur les chaines TV, je le mets à 15.

Sur Youtube (celui de la TV, pas celui de ma Shield), j'ai regardé la démo de gameplay de Horizon Forbidden West (chaine officielle Sony) et même à 15, cela tabasse sévère, je ne sais pas quel codec son ils utilisent sur cette vidéo mais le résultat est bluffant !
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2021 17:54

Allez pour ceux qui cherchent des démos Atmos, ou des test tone pour calibrer, je vous laisse le topic de Tom SawyerBzH sur le forum AVS

https://www.avsforum.com/threads/demos-to-test-your-home-cinema-equipment.3127762/

Vous trouverez tout sur son google drive :)
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:09

GalaHala a écrit:Allez pour ceux qui cherchent des démos Atmos, ou des test tone pour calibrer, je vous laisse le topic de Tom SawyerBzH sur le forum AVS

https://www.avsforum.com/threads/demos-to-test-your-home-cinema-equipment.3127762/

Vous trouverez tout sur son google drive :)


Top, merci beaucoup, je vais télécharger les démos tout de suite :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:41

Démos testées hier soir et ma barre de son a bien affiché Dolby Atmos :bravo:
Et quel son les amis :love:
Au volume 20, les murs de la maison tremblaient :o
Encore merci pour le lien GalaHala :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2021 12:52

Bon j'ai passé la matinée a calibré la barre et je suis bloqué à cause des réglages plutôt sommaire de cette barre...

En ne pouvant que jouer entre -6 et +6 db je me retrouve avec le réglage side trop bas (72db pour 75db de référence en appliquant +6 aux réglages) si je veux les wide à 75db ou au contraire le réglage Wide trop haut (78db pour 75db de référence en appliquant -6 aux réglages) si je veux les side à 75db...
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 08 Juin 2021 11:59

Bonjour a tous,

Petite retour experience partagé après avoir "piqué" l'idée sur AVS, j'ai commandé une paire de lunettes a prisme horizontal (destiné a pouvoir regarder la tv,lire ect en position allongée) et j'ai recuperé le verre pour le positionner au dessus de l'écran de la Q950T... Resultat, ca marche tres bien, je peux voir de mon canapé ce qui s'affiche a l'écran sans avoir a me lever systématiquement :mdr:

Voici le résultat :

Image
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:02

generationgp a écrit:Bonjour a tous,

Petite retour experience partagé après avoir "piqué" l'idée sur AVS, j'ai commandé une paire de lunettes a prisme horizontal (destiné a pouvoir regarder la tv,lire ect en position allongée) et j'ai recuperé le verre pour le positionner au dessus de l'écran de la Q950T... Resultat, ca marche tres bien, je peux voir de mon canapé ce qui s'affiche a l'écran sans avoir a me lever systématiquement :mdr:

Voici le résultat :

Image


C'est génial comme idée :love:
Tu aurais un lien où commander les lunettes ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:05

fastitr a écrit:
generationgp a écrit:Bonjour a tous,

Petite retour experience partagé après avoir "piqué" l'idée sur AVS, j'ai commandé une paire de lunettes a prisme horizontal (destiné a pouvoir regarder la tv,lire ect en position allongée) et j'ai recuperé le verre pour le positionner au dessus de l'écran de la Q950T... Resultat, ca marche tres bien, je peux voir de mon canapé ce qui s'affiche a l'écran sans avoir a me lever systématiquement :mdr:

Voici le résultat :

Image


C'est génial comme idée :love:
Tu aurais un lien où commander les lunettes ?


Alors, y'a toute une tripotée de modèles dispo sur Amazon, perso j'ai commandé ce modèle par contre j'ai un peu galéré a extraire le verre (d'ailleurs on peut voir que je l'ai un peu cassé en haut a gauche), mais voici le lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07C3NGJM4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Dernière édition par generationgp le 08 Juin 2021 12:17, édité 1 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message