Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Transformer un canal haut niveau en bas niveau

Message » 04 Juin 2021 10:49

Bonjour tout le monde,

Etant (jusqu'icià l'heureux possesseur d'un nouveau téléviseur Sony XR 77A80J, j'aimerais résoudre le problème suivant.

Ce téléviseur est doté d'une entrée "S-Center Speaker" (jack 3,5) qui permet d'utiliser l'audio du téléviseur en mode "Center Speaker" via un paramètre système.

Mon ampli (Sony STR-DN1080) ne dispose pas d'une sortie "S-Center Speaker" donc, en l'état je ne peux pas tirer avantage du mode "Center Speaker" du téléviseur.

J'ai bien trouvé via divers liens vers des convertisseurs passifs "haut-niveau" vers "bas-niveau" mais ce sont toujours des produits orientés "Car Audio".

Mes questions sont les suivantes, sont-ce des produits fiables ? Est-ce sans danger pour le téléviseur ? Quid de la qualité ? Existe-t-il des produits équivalents HC ?

Je suis preneur de tout conseil, références etc....

Merci d'avance :thks:
rhouziaux
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:53
Localisation: Le Roeulx, Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2021 17:55

Hello,

Franchement, le son des tv est tellement nul que vouloir utiliser celle-ci comme enceinte centrale est à mon avis une bien mauvaise idée.
Utilises une vraie centrale si tu veux profiter au mieux des dialogues car je suppose que tu as, à minima, des enceintes frontales.
De plus, il y aura une très grosse différence entre celles-ci et les haut-parleurs rikiki de ta tv.
Si tu ne veux pas ajouter une enceinte, il est encore mieux de choisir l'option de centrale fantôme dans le menu de ton ampli. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Juin 2021 20:07

J'ai pu essayer le "Surface Audio" du Sony AG9 pendant une semaine en remplacement de ma voie centrale actuelle et c'était vraiment très bien pourtant :wink: (bon j'ai peut-être une voie centrale dégueu, c'est possible)

Le Sony XR A80J a aussi le "Surface Audio" mais pas l'entrée haut-niveau des AG9 et A90J, il a juste une entrée bas-niveau, je veoudrais juste faire un test pour me rendre compte

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faudrait mais dur à trouver en Europe :(

https://www.cyberselect.co.uk/product/r ... dcf429c679
rhouziaux
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Jan 2010 22:53
Localisation: Le Roeulx, Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:28

J'aurais une confiance limitée dans ce genre d'appraeil
Ca ne fait rien de plus que les adaptateurs car audio bas de gamme, la photo ne montrant que quelques résistances. Le prix est delirant au vue de la photo (4 résistances a quelques cents)
Le risque est de court circuiter une partie de ta sortie ampli, si jamais tu relis plusieurs cinch entre elles.
Il faut normalement une entree differentielle, avec un transfo ou un circuit actif.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message