Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cholley, domin, ericb56, Goan, Google Adsense [Bot], jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 04 Juin 2021 20:12

Cristal77 a écrit:
Nicolas95 a écrit:
+1 sur la qualité de la carte AD50.

Pour info, en faisant la comparaison de ces deux versions de Animals de Pink Floyd
1) Vinyl sorti en 2016 (2011 remastered) https://www.discogs.com/fr/Pink-Floyd-Animals/release/9359985
2) CD Japonais sorti en 2017 ('même remaster 2011) https://www.discogs.com/fr/Pink-Floyd-Animals/release/10971794

En écoute casque (PIONEER SE-MASTER 1) sur E650 avec AD50 & DP430 égalisée à -5db), le test AB ne montre aucune différence à l'écoute entre ces 2 versions lues par une technics SL 1210 GR/ Ortofon 2M Black PnP et par une DP430.

Si maintenant je change la cellule par une HANA SL, le son du vinyle sera plus chaud, mais moins détaillé.
A noter que
1) les câbles de laissons sont soignés (Viard HD20 XLR sur la DP et HIFI Cable Hator II sur la SL1210) ; tout l'équipement étant par ailleurs alimenté par un PS520.
2) Si je remplace ma SL 1210 par ma project Xtension 9 avec HanaSL, le son sera encore plus chaud mais également moins précis qu'avec la SL.

Après tout cela est affaire de goûts (sur ce type de musique je préfère le rendu le plus précis possible et donc soit le CD, soit la SL1210GR/Ortofon 2M Black PNP).

PS1: Sur mon système principal avec ma grosse clearaudio (+AD2820@70db) comparé avec la DP430, le résultat du CD est pour le coup nettement inférieur à celui du Vinyl-> comme quoi, il est très difficile de conclure sur la supériorité à l'écoute d'un support :mdr:

PS2: Pour Crustal77, il est très important de comparer les mêmes master entre vinyles et CD (le problème c'est qu'on en est jamais totalement certain, car l'origine du travail réalisé est souvent pas ou peu documenté par les maisons de disques).


J'ai pu faire des comparaisons avec notamment l'album Aventime d'Agnes Obel, vinyle, cd et Hi-Res depuis un même master si je ne me trompe pas.
Ma platine, une EAT C-Major, câbles changés (ceux d'origine bride la platine), cellule MC Ortofon Quintet Black S (top!).


Et résultats ? :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:22

Quelques comparatifs de format!
https://magicvinyldigital.net/
stephane092
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 04 Juin 2021 20:56

pépi a écrit:
Cristal77 a écrit:
J'ai pu faire des comparaisons avec notamment l'album Aventime d'Agnes Obel, vinyle, cd et Hi-Res depuis un même master si je ne me trompe pas.
Ma platine, une EAT C-Major, câbles changés (ceux d'origine bride la platine), cellule MC Ortofon Quintet Black S (top!).


Et résultats ? :wink:


Comme déjà écrit:
1er Platine par la carte AD-50 (très belle image 3D, plein d'émotion et la chair de poule incroyable sur certains passage de grave principalement et une présence magnifique)
2ème DP-560 (un bruit de fond moindre, peut être un soupçon de grave en plus tenu (rapide) mais pas mal d'émotion en moins probablement du aux puces ESS laissant toujours un coté digital)
3ème DAC-50 (plus dur et moins précis)

Câble de la platine (Hi-fi câble spécial platine 1m), DP-560 XLR JCT module one, source node2i (bus/coax JCT digit one, loin devant tout ce que j'ai pu essayé comme vrais coax 75 ohm)

Il me reste à tester et voir pour un DAC type R2R ou équivalent.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2021 21:16

canard313 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Je me souviens de cet échange.
Le 530 semble convenir pour les configurations composées de base d'un intégré, voir d'un ampli de puissance modéré.
Le 1230 lui pouvant alimenter un ampli de forte puissance.
Il semblerait que l'apport d'un PS sur l'ampli de puissance soit moins évident que sur les sources.
Bonjour,

Nous sommes au moins deux sur ce forum à avoir un PS-520 qui alimente un A-46 sans aucun problème.

Pour ma part, depuis 4 ans. La consommation est de 340 VA avec les trois appareils et elle est constante, quelque soit le volume d'écoute, puisque c'est un Amplificateur en Classe A. Le maximum étant de 510 VA pour un PS-520, il ne fonctionne pas au maximum de ses possibilités, ce qui est bien.

Par contre, je confirme que, dans mon cas, le PS-520 apporte une amélioration aussi sur l' A-46.

En fonctionnement, le PS-520 chauffe autant que mon Ampli. Il est donc crucial de ne pas l'enfermer dans une niche. Il respire à plein poumons chez moi, car il n'y a rien au dessus.

Bonne journée.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour
Je confirme ce que dit Jean-Michel :
Pour moi : le PS-520 est sur barrette Nordost QB8 branchée au mur, prise Oyaide
et A-46 + C-2850 + DP-750 sur PS-520, le tout câblé Aktyna et sur système ARIS d'Aktyna.
Oui, l'A-46 bénéfice du branchement sur le PS c'est très flagrant : on a l'impression qu'il a fait une cure de bodybuilding ... Tout le contraire d'un tassement de dynamique ... J'avais aussi entendu chez Elecson le même effet pour un A-70 branché sur un PSaudio P10.
Bonnes écoutes
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 05 Juin 2021 10:48

Cristal77 a écrit:
pépi a écrit:
Et résultats ? :wink:


Comme déjà écrit:
1er Platine par la carte AD-50 (très belle image 3D, plein d'émotion et la chair de poule incroyable sur certains passage de grave principalement et une présence magnifique)
2ème DP-560 (un bruit de fond moindre, peut être un soupçon de grave en plus tenu (rapide) mais pas mal d'émotion en moins probablement du aux puces ESS laissant toujours un coté digital)
3ème DAC-50 (plus dur et moins précis)

Câble de la platine (Hi-fi câble spécial platine 1m), DP-560 XLR JCT module one, source node2i (bus/coax JCT digit one, loin devant tout ce que j'ai pu essayé comme vrais coax 75 ohm)

Il me reste à tester et voir pour un DAC type R2R ou équivalent.

Bonjour,

Ce serait bien d'ajouter en plus un fichier streaming pour comparaison....

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:49

Sans objet !
Dernière édition par DSAGNES le 06 Juin 2021 9:45, édité 1 fois.
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2021 13:30

Un petit peu plus d'infos concrètes sur DP / DC 1000

Le lecteur SACD/CD DP-1000/DC-1000 sortira d'Accuphase, qui fêtera ses 50 ans l'année prochaine.
* Les deux modèles devraient être mis en vente à la mi-août 2021.

DP1000:
■ Un grand pont super lourd est utilisé pour le mécanisme d'entraînement lourd.
■ Un moteur à courant continu sans balai de type rotor externe a été récemment adopté pour le moteur de broche.
■ L'amortisseur est une combinaison de deux types avec une flexibilité différente pour améliorer encore l'effet anti-vibration.
■ La structure du cadre du boîtier a également été revue et le cadre, qui était auparavant une combinaison de deux pièces, a été intégré dans une forme en L.

DC1000:
Comme le DC-950, il utilise la "méthode MDS++" d'ESS Technology.
■ À la suite de la révision complète du circuit de conversion IV, du circuit périphérique DAC IC et de la disposition, une réduction supplémentaire du bruit et de la distorsion a été obtenue.
■ Le circuit de conversion IV est équipé d'un ANCC d'origine, et le rapport SN est amélioré en atténuant après augmentation de l'amplitude.
■ Le circuit amplificateur de filtre a également été amélioré en termes de performances, l'étage final est parallélisé à deux circuits et ANCC est adopté pour le circuit de deuxième étage du filtre passe-bas.

et des images ici :mdr:
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&u=https://www.audiounion.jp/ct/news/article/1000006942/&prev=search&pto=aue
Nicolas95
 
Messages: 996
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 05 Juin 2021 20:17

Merci Nicolas pour le lien DP/DC10000 :bravo:

Puisque l on parle de belle choses, avez vous des retours sur l association Accuphase et Vivid Audio ? :siffle:

Genre Giya G3S2 et Kaya :wink:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 05 Juin 2021 20:55

Je n’ai jamais écouté ces enceintes.
C’est un mystère visuel, moi elles ne me laissent pas indifférent...
Puis ça me rappelle les barbapapa :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:16

fbi1968 a écrit:Je n’ai jamais écouté ces enceintes.
C’est un mystère visuel, moi elles ne me laissent pas indifférent...
Puis ça me rappelle les barbapapa :mdr:


Pour moi les potentielle K45 seraient vertes et prénommées :Barbalala bien sur :oldy:

Dixit Stereophile
https://www.stereophile.com/content/vivid-kaya-45-loudspeaker-measurements

L'impédance nominale du Kaya 45 est spécifiée comme 6 ohms, avec une amplitude minimale de 2,8 ohms. La trace continue de la fig.1 montre que l'impédance descend en dessous de 6 ohms dans les graves supérieurs et les médiums inférieurs, avec une valeur minimale de 2,4 ohms à 122 Hz. L'angle de phase électrique (tracé en pointillés) est souvent élevé, et les combinaisons de –51° et 4,3 ohms à 30 Hz et +41° et 3,65 ohms à 195 Hz seront particulièrement exigeantes pour les amplificateurs. Le Kaya 45 doit être associé à des amplificateurs confortables avec des charges de 2 ohms.

Image

Peut on dire qu'un A48 est confortable a2ohms ?

Je pense que oui et vous ?
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:45

Isokawa a écrit:
Peut on dire qu'un A48 est confortable a2ohms ?

Je pense que oui et vous ?


Oui sans aucun problème comme tous les classe A qui peuvent même descendre plus bas. :D

Mes utopia maestro descendent à 1.6ohms et même un e650 arrive à les driver sans chercher à sonoriser un hall de gare :ohmg:
Dernière édition par Nicolas95 le 05 Juin 2021 21:58, édité 1 fois.
Nicolas95
 
Messages: 996
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:54

Sans objet :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:13

Bonjour, je recherche des infos sur les series Accuphase DG

j'ai laissé passé un DS 28 trop ancien, j'ai déjà écouté le Minidsp qui est pas transparent, en mode OFF
il manquais une partie du signal comme quand je remplace mon lecteur cd Accuphase par mon Sanyo de mon enfance
il faut que le dsp n'enlève rien avant de vouloir modifié le signal, alors a partir de quelle DG le signal reste sans perte
vador13
 
Messages: 339
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • online

Message » 06 Juin 2021 11:23

vador13 a écrit:Bonjour, je recherche des infos sur les series Accuphase DG

j'ai laissé passé un DS 28 trop ancien, j'ai déjà écouté le Minidsp qui est pas transparent, en mode OFF
il manquais une partie du signal comme quand je remplace mon lecteur cd Accuphase par mon Sanyo de mon enfance
il faut que le dsp n'enlève rien avant de vouloir modifié le signal, alors a partir de quelle DG le signal reste sans perte


Hello,

Je dirais DG48, mais suis-je objectif..


https://www.hificine.com/correcteur-aco ... ase-dg-48/

@+

Christophe
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:26

pépi a écrit:
vador13 a écrit:Bonjour, je recherche des infos sur les series Accuphase DG

j'ai laissé passé un DS 28 trop ancien, j'ai déjà écouté le Minidsp qui est pas transparent, en mode OFF
il manquais une partie du signal comme quand je remplace mon lecteur cd Accuphase par mon Sanyo de mon enfance
il faut que le dsp n'enlève rien avant de vouloir modifié le signal, alors a partir de quelle DG le signal reste sans perte


Hello,

Je dirais DG48, mais suis-je objectif..


https://www.hificine.com/correcteur-aco ... ase-dg-48/

@+

Christophe


Oui, je pense que le DG48 est le minimum pour garder une bonne transparence.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message