Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte Focal JM Lab 726S picot cassé

Message » 05 Juin 2021 15:50

Bonjour,

J’ai des enceintes Focal JM Lab modèle 726S et les « picots » qui permettent de soutenir la grille d’enceinte sont cassés. Avez-vous déjà eu ce problème et que faire pour réparer la grille car ça tient actuellement grâce à un élastique inesthétique.
J’ai demandé au SAV de Focal mais ce type de « grille » n’existe plus, est ce que vous avez une solution pour fixer la grille sans ces picots ?
Merci d’avance pour votre aide.
gui1987
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2021 15:37
  • offline

Message » 05 Juin 2021 16:30

Beaucoup des « Chorus » avaient ce problème, j’avais bidouillé avec un crochet collé au cadre en plastique... autre solution deux petits aimants...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Juin 2021 6:42

j'ai eu presque tous les picots cassés lors d'un transport .
je les ai tous recoupés à ras et ensuite percés au diametre 5mm ( partie male ) du clip commandé chez aud...ics .
ça coute pas grand chose et avec un point de colle en plus , aussi bien que l'original .
fidjii
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Mai 2010 15:49
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:30

Merci beaucoup pour vos retours.
Savez-vous où trouver des aimants? Je suis un peu novice, comment les installer une fois acheté? Les aimants ne peuvent pas perturber la qualité audio?
Merci pour ta réponse détaillée fidjii mais je t’avoue que je n’ai pas tout compris, as-tu une photo? C’est quoi que t’as percé au diametre 5mm? As-tu le lien des clips que t’as acheté?
Merci encore.
gui1987
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2021 15:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message