Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, guilf, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 323 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 31 Mai 2021 14:26

Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, je remarque le marquage de mon C6V mais uniquement sur les app tels que Netflix, Prime, Disney et Youtube.
Par exemple sur Youtube qui utilise un fond gris, si je laisse l'écran sur les suggestions de vidéos, les carrés de vidéos vont marqués.
Autre exemple plus parlant peut être : le film 8 Mile sur Netflix, je laisse l'écran sur la fiche du film et après je pars sur Prime ou autre, le 8 du titre est bien marqué.

Mais si après je pars sur un Blu ray ou la console, RAS, même lors d'un écran noir.

Selon moi, l'écran marque pas ou marque tout simplement, ou alors c'est les tons gris des apps qui dévoilent plus le marquage, mais je n'ai jamais vu de cas similaire par ici malgré les nombreux témoignages.

Le début de la fin ?
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:23

Daigoro a écrit:bonjour

j'ai un soucis avec ma 65b6v.
impossible d 'allumer l'écran. la led est sur rouge, lorsque je l'allume la diode clignote et repasse au rouge fixe sans avoir le temps d'afficher une image. :(
d'apres mes recherche il pourrait s'agir d'un condo mais je n'ai pas les compétences pour faire la réparation moi-meme;
certains ont il deja rencontré ce soucis et trouvé une solution?


Salut
Le technicien est passé avec une nouvelle carte mère. Installation et à nouveau passe en "sécu dalle" donc dalle hs qui met la TV en sécu. Payée 3200 euros il y a 3 ans ☹️ merci LG
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Juin 2021 1:23

Je viens de configurer l'application Amazon Prime Video sur ma 55C6V pour les matches de Roland Garros
Le débit utilisé semble être de 10 à 12 mégas donc ça doit être du 1080p
Est-ce possible d'avoir la qualité 4K HDR ?
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 06 Juin 2021 1:37

Non, Amazon diffuse en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:36

Daigoro a écrit:
Daigoro a écrit:bonjour

j'ai un soucis avec ma 65b6v.
impossible d 'allumer l'écran. la led est sur rouge, lorsque je l'allume la diode clignote et repasse au rouge fixe sans avoir le temps d'afficher une image. :(
d'apres mes recherche il pourrait s'agir d'un condo mais je n'ai pas les compétences pour faire la réparation moi-meme;
certains ont il deja rencontré ce soucis et trouvé une solution?


Salut
Le technicien est passé avec une nouvelle carte mère. Installation et à nouveau passe en "sécu dalle" donc dalle hs qui met la TV en sécu. Payée 3200 euros il y a 3 ans merci LG


Pas de prolongation de garantie? d’assurance privée?
Je rappelle que toute (ou presque) l’industrie était d’accord lorsque l’UE a imposé une garantie fabricant de 2 ans. Parce qu’elle savait que ces produits étaient taillés pour tenir en principe 24 mois sans souci. Après...

Perso je n’achèterai plus aucun produit TV hifi de plus de 2500€ sans prolonger la garantie à 5 ans. Mon 1er plasma Samsung PS64F8500 avait pété après 36 mois, changement de dalle. « Haut de gamme » ne donne plus aucune garantie de fiabilité...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:55

Il y a 3 ans, on était déjà au "b8v", 3200e me paraît cher pour 65b6v en 2018.
De mémoire j'étais à 2000e début 2017 pour mon b6v.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:12

Mon plasma Panasonic TX-P50VT30E de 2011 fonctionne encore très bien et je suis bien content de ne pas avoir pris de garantie supplémentaire, garantie qui sert surtout pour que les vendeurs se remplissent les poches au vu de son prix exorbitant.
En mars 2017 j'ai payé mon 65EV6 3450 € alors qu'à sa sortie en 2016 il coûtait plus du double. Il fonctionne comme au premier jour, accompagné d'un Onkyo TX-RZ730 et d'un OPPO UDP 203. J'ai fait changer la carte d'alimentation gratuitement au mois de janvier grâce aux contributeurs de ce forum. Pour info, mise à jour vers le firmware 05.60.05 effectuée avant-hier.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:12

Panasonic plasma HD ready de 2005 toujours vaillant chez un collègue aux dernières nouvelles. Jamais un seul problème, même pas un bug...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2021 22:14

Février 2017 chez monclic effectivement. Non pas de prolongation de garantie ou autre. Première fois que ça m arrive. Mon plasma pana 50vt30 fonctionne toujours, pas de soucis avec mes projos non plus.
Avec le LG j'ai eu un changement de dalle pendant la garantie, et maintenant dalle hs :(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Juin 2021 0:49

hyperspace a écrit:Non, Amazon diffuse en 1080p.


Et pourtant, Amazon Prime Video existe aussi en 4K HDR : https://www.cnetfrance.fr/produits/netf ... 847286.htm

Limite de résolution sur l'appli pour nos TV LG ?
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 07 Juin 2021 1:27

Vivinfo a écrit:
hyperspace a écrit:Non, Amazon diffuse en 1080p.


Et pourtant, Amazon Prime Video existe aussi en 4K HDR : https://www.cnetfrance.fr/produits/netf ... 847286.htm

Limite de résolution sur l'appli pour nos TV LG ?


J’ai répondu à ta question sur Roland Garros :


Vivinfo a écrit:Je viens de configurer l'application Amazon Prime Video sur ma 55C6V pour les matches de Roland Garros
Le débit utilisé semble être de 10 à 12 mégas donc ça doit être du 1080p
Est-ce possible d'avoir la qualité 4K HDR ?


Pas de manière générale sur la totalité du catalogue Prime Video.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:26

Bonjour,

Pour informations, ma TV marquée hors garantie (elle allait avoir 4 ans) qui avait été récupérée par LG début mars m'a été remboursée il y a 10j.
On pourra pinailler sur le temps important pour recevoir le virement, d'autant que j'avais racheté une 77" le jour où ils m'ont enlevé la mienne donc ça faisait une somme à avancer en attendant le remboursement... Mais bon très franchement très beau geste de LG tout de même qui aurait très bien pu me faire valoir l'expiration de la garantie (mais je n'aurai pas racheté une OLED dans ce cas...).

Il faut dire qu'elle était très lourdement marquée et qu'il était devenu impossible de laisser la moindre image fixe plus de 2-3min sans marquer encore plus. Mais je ne suis pas sûr que tous les fabricants auraient pris en charge quoi qu'il en soit.

Bref quand c'est bien il faut le dire et j'ai repris du LG pour ma nouvelle TV.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:14

Génial pour toi.
Tu as alors pris un 77 quoi en oled
Cela va te changer. J'ai un 77cx c'est très grand cool
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2021 17:23

Bonjour,je vous lit depuis plusieurs années et je viens vers vous pour faire part de ma mes aventures avec LG, j’ai une oled 55c6v qui a 4 ans et il y a 1 mois la dalle de ma tv à commencer à ce marquer, donc j’ai contacter le service client lg et il m’on dit qu’il pouvait faire une démarche pour la reprise de mon téléviseur avec une décote de 54% du prix de base de 2400€, que j’ai accepté. J’ai renvoyé ma tv depuis et stupeur lg me rembourse que 300€ À ce jour malgré mais nombreux coups de fil depuis une semaine auprès de leur services sans avoir la moindre explication plausible de leur part… je suis extrêmement déçu de l’attitude d’lg et de leurs services qui visiblement ne tiens pas compte du problème de dalle et de non respect des engagements tenu ! Aujourd’hui je n’ai plus de tv et j’ai que 300€ que faire ????
Chrisata25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2021 17:05
  • offline

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 02 Juil 2021 20:50

Chrisata25 a écrit:Bonjour,je vous lit depuis plusieurs années et je viens vers vous pour faire part de ma mes aventures avec LG, j’ai une oled 55c6v qui a 4 ans et il y a 1 mois la dalle de ma tv à commencer à ce marquer, donc j’ai contacter le service client lg et il m’on dit qu’il pouvait faire une démarche pour la reprise de mon téléviseur avec une décote de 54% du prix de base de 2400€, que j’ai accepté. J’ai renvoyé ma tv depuis et stupeur lg me rembourse que 300€ À ce jour malgré mais nombreux coups de fil depuis une semaine auprès de leur services sans avoir la moindre explication plausible de leur part… je suis extrêmement déçu de l’attitude d’lg et de leurs services qui visiblement ne tiens pas compte du problème de dalle et de non respect des engagements tenu ! Aujourd’hui je n’ai plus de tv et j’ai que 300€ que faire ????
Bonjour,

Tu as une trace écrite de cette décote à 54%?
Si oui as tu une assurance juridique avec ton assurance maison/voiture ou autres ? Si oui sert toi en.
Sinon, envoi un recommandé de mise en demeure pour le non paiement des 46% avec la preuve de ce qu’il t on promis.
Si tu as pas de trace écrite ça va être dure….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message