Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, pepsi_max, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, ymlik et 1805 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 04 Juin 2021 21:35

Bonjour j ai la possibilité de passer d'un panasonic HZ100 (55) vers un 65 AJ80
Les anciens de pana pas décu ? (je n'ai eu que du pana)
Des interrogation :
L upscale est aussi bonne pour une source HD (je suis fibré et surun box sfr + shield pro)
La gestion du near black est bonne ?
Sur le HZ1000 tout cela est très bon, peur d'être déçu...
Guichamp
 
Messages: 284
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 04 Juin 2021 21:36

Bonsoir,
Avez-vous vu l’offre de la FNAC sur les 83 pouces « -3000€ avec le code 83A90J » soit 6 999 ?
https://www.fnac.com/TV-OLED-Sony-XR-83A90J-83-Bravia-4K-UHD-Smart-TV-Noir/a15831225/w-4
fredyves
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Nov 2010 16:19
  • offline

Message » 05 Juin 2021 8:46

Otacool a écrit:Êtes vous bluffé du son sortant de la tv ou c’est pas foufou ?



Sur ma 65 ... bluffé ? Non. Mais le son est très correct.
Pour des questions d'esthétique j'ai viré ma barre de son. Mais je pourrais en remettre une j'en remettrais une.
Mais en l'état ça reste très correct. A savoir que je suis pas un acharné du home cinéma.

Faut savoir que la 77 est plus puissante. Je pense que ça doit être la config son la mieux
Dernière édition par DrHouse le 05 Juin 2021 9:17, édité 1 fois.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 05 Juin 2021 9:06

fredyves a écrit:Bonsoir,
Avez-vous vu l’offre de la FNAC sur les 83 pouces « -3000€ avec le code 83A90J » soit 6 999 ?
https://www.fnac.com/TV-OLED-Sony-XR-83A90J-83-Bravia-4K-UHD-Smart-TV-Noir/a15831225/w-4


... donc même prix qu'au Luxembourg et en Belgique avec la même promo, et 500 € moins cher que son prix "normal" sans promo à sa sortie en Espagne ... :roll:

On a débattu x fois de ce prix de 10 000 € complètement à l'ouest, annoncé pour la France, alors qu'il était annoncé autour de 7500 € dans plusieurs pays ... :roll:

Sony France prendrait-il ses clients français pour des neuneus, en leur faisant croire qu'ils économisent 3000 balles ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Juin 2021 9:49

DrHouse a écrit:
Otacool a écrit:Êtes vous bluffé du son sortant de la tv ou c’est pas foufou ?



Sur ma 65 ... bluffé ? Non. Mais le son est très correct.
Pour des questions d'esthétique j'ai viré ma barre de son. Mais je pourrais en remettre une j'en remettrais une.
Mais en l'état ça reste très correct. A savoir que je suis pas un acharné du home cinéma.

Faut savoir que la 77 est plus puissante. Je pense que ça doit être la config son la mieux
C’est la 65 pouces aussi que j’envisage de prendre fin de semaine prochaine, et c’est vrai que j’aimerais me passer d’une barre de son ou autre home cinéma même si je sais pertinemment que ça sera tjrs bien mieux, si le tv est suffisamment correct pour s’en passer en profitant quand même d’un film alors tant mieux je suis rassuré
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:26

Bonjour
Je cherche un support tv plat compatible avec cet écran et qui soit le plus mince possible pour une diagonale de 77 pouces
Avez vous un modèle que vous pourriez me conseiller ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 05 Juin 2021 12:15

Salut

Voici celui que j'ai depuis 2015. Mon ancien 65" était dessus depuis.
J'ai installé mon 77 avec et nickel
J'ai 7.5 cm entre le mur et la surface de l'écran

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0028YQOY ... UTF8&psc=1
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:45

Afin de profiter au maximum de ce que peut offrir la TV (77A80J) et la partie audio (Samsung HW-Q950T) et vidéo (PSQ/Switch/Shield/Pana DP-UB820) de mon setup, comment régler au mieux :

- Les HDMI de la TV (HDMI 1 : décodeur Proximus TV - HDMI 2 : Nintendo Switch - HDMI 3 : barre de son (sur laquelle sont branchés la Shield et le Pana) - HDMI 4 : PS4 (PS5 dès que possible) ? Je ne sais pas ce qu'il y a lieu de choisir entre standard, amélioré ou amélioré (Dolby Vision).

- Les paramètres de son afin de profiter de l'Atmos sur ma barre de son quand disponible suivant la source utilisée ?

Merci d'avance pour l'aide apportée :ohmg:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:33

fastitr a écrit:Afin de profiter au maximum de ce que peut offrir la TV (77A80J) et la partie audio (Samsung HW-Q950T) et vidéo (PSQ/Switch/Shield/Pana DP-UB820) de mon setup, comment régler au mieux :

- Les HDMI de la TV (HDMI 1 : décodeur Proximus TV - HDMI 2 : Nintendo Switch - HDMI 3 : barre de son (sur laquelle sont branchés la Shield et le Pana) - HDMI 4 : PS4 (PS5 dès que possible) ? Je ne sais pas ce qu'il y a lieu de choisir entre standard, amélioré ou amélioré (Dolby Vision).

- Les paramètres de son afin de profiter de l'Atmos sur ma barre de son quand disponible suivant la source utilisée ?

Merci d'avance pour l'aide apportée :ohmg:



Pour les format HDMI, la TV detecte le type de peripherique et s'autoconfigure.... du moins pour mon cas ... PS4 et Zappiti 4K HDR
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:38

DrHouse a écrit:
fastitr a écrit:Afin de profiter au maximum de ce que peut offrir la TV (77A80J) et la partie audio (Samsung HW-Q950T) et vidéo (PSQ/Switch/Shield/Pana DP-UB820) de mon setup, comment régler au mieux :

- Les HDMI de la TV (HDMI 1 : décodeur Proximus TV - HDMI 2 : Nintendo Switch - HDMI 3 : barre de son (sur laquelle sont branchés la Shield et le Pana) - HDMI 4 : PS4 (PS5 dès que possible) ? Je ne sais pas ce qu'il y a lieu de choisir entre standard, amélioré ou amélioré (Dolby Vision).

- Les paramètres de son afin de profiter de l'Atmos sur ma barre de son quand disponible suivant la source utilisée ?

Merci d'avance pour l'aide apportée :ohmg:



Pour les format HDMI, la TV detecte le type de peripherique et s'autoconfigure.... du moins pour mon cas ... PS4 et Zappiti 4K HDR


Ah bon, c'est pratique ça :)
Finalement, j'ai laissé Standard pour HDMI 1 et 2 et 4 et j'ai mis Amélioré (DV) pour HDMI 3 ... Quand j'aurais une PS5, je passerais HDMI 4 en amélioré (DV) également ...
Pour le son, je n'ai rien touché et j'ai testé des démos Dolby Atmos hier soir et ma barre de son a bien affiché Dolby Atmos :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:57

fastitr a écrit:
DrHouse a écrit:

Pour les format HDMI, la TV detecte le type de peripherique et s'autoconfigure.... du moins pour mon cas ... PS4 et Zappiti 4K HDR


Ah bon, c'est pratique ça :)
Finalement, j'ai laissé Standard pour HDMI 1 et 2 et 4 et j'ai mis Amélioré (DV) pour HDMI 3 ... Quand j'aurais une PS5, je passerais HDMI 4 en amélioré (DV) également ...
Pour le son, je n'ai rien touché et j'ai testé des démos Dolby Atmos hier soir et ma barre de son a bien affiché Dolby Atmos :love:



Pour la PS4....Perso, je passerais en amélioré
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:00

Amélioré ou Amélioré (DV) ?
Attention que ma PS4 est un des premiers modèle (ce n'est pas une pro) ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:07

fastitr a écrit:Amélioré ou Amélioré (DV) ?
Attention que ma PS4 est un des premiers modèle (ce n'est pas une pro) ...



Ahhhh !!! pardon....j'ai une PRO ;-)
Aprés sur les fomrat HDMI , y a une histoire qu'il faut choisir entre DV (amélioré DV) et 4K 120Hz (Amelioré std).... car apparement c'est l'un ou l'autre.....les utilisateur de PS5 ou xbox X pourront confirmer.

Dans ton cas, avec un PS4 std...amélioré n'est pas forcement nécessaire. Mais comme ça marchera en amélioré....autant le mettre en amélioré.

Essaie la detection pour voir .... c'est dans format HDMI, il va te demander d'alumer ta console et fera le check/réglage lui même.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:14

DrHouse a écrit:
fastitr a écrit:Amélioré ou Amélioré (DV) ?
Attention que ma PS4 est un des premiers modèle (ce n'est pas une pro) ...



Ahhhh !!! pardon....j'ai une PRO ;-)
Aprés sur les fomrat HDMI , y a une histoire qu'il faut choisir entre DV (amélioré DV) et 4K 120Hz (Amelioré std).... car apparement c'est l'un ou l'autre.....les utilisateur de PS5 ou xbox X pourront confirmer.

Dans ton cas, avec un PS4 std...amélioré n'est pas forcement nécessaire. Mais comme ça marchera en amélioré....autant le mettre en amélioré.

Essaie la detection pour voir .... c'est dans format HDMI, il va te demander d'alumer ta console et fera le check/réglage lui même.


Ah oui, pas bête la détection automatique, cela permet de ne pas se tromper ! Merci du tuyau :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2021 16:24

reception ce jour de ma télécommande rétro-éclairée :p elle est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee en metal brossée

l'autre est partie tout triste dormir dans un tiroir ...

bon je reste vraiment très content de ma télé. j'ai matté "sweet tooth" en direct sur l'appli netflix intégrée, belle image tout du long, belles couleurs. je regrette pas mon investissement :)

je pense m'attaquer aux reglages prochainement, voir si je peux améliorer encore un peu les couleur
j'ai pas de teinte rose ou verte comme l'ont remonté certains utilisateurs. mais j'ai l'impressoin que mes blancs pourraient être plus "purs", je ne sais pas si ca vous parle ? en particulier des flux hors netflix (donc non calibrés)
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message