Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, fred7777, FZ26, groot57, guilf, Heurassein, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kilmore, lcdmen, le_viking, magicfa, malvik, minifrix, Momomarley, om0013, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, Seby64, serge31, Smooth Jazz, sofien69200, vinz59, wookie, ZOZOSLOREN et 413 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 26 Mai 2021 10:27

ornicar a écrit:Bonjour,
Toujours pour l'audio DTS.
Le seul lecteur qui lit le DTS est le lecteur interne de TCL. Sauf que sur certain MKV pas toujours les sous-titres ou probléme de 16/9em écran clignote.
J'ai essayé le lecteur VIMU sans succès, je vais me faire rembourser. Faut-il que j'installe KODI ou autres ?

MERCI


HELLO
Je vais installer KODI.
Avec audio en passthru sur Kodi, le DTS passe bien ? :wtf:
MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 26 Mai 2021 23:03

Bonjour, je voulais savoir si vous saviez quels étaient les meilleurs réglages sur cette télé pour les films ? Faut-il activer le contraste local ou ces choses-là ?
Par ailleurs, j'ai une barre de son compatible DTS, comment savoir quand je lance un film au format DTS si ce dernier est bien pris en compte par la télé ?
Merci d'avance pour vos réponses
RaphX29
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2021 14:36
  • offline

Message » 27 Mai 2021 0:16

Pour le décalage du son j'ai remarqué que si j'entre dans les paramètres du son -> sortie audio numérique je change la sortie de auto vers pcm et après retour vers auto ça règle mon décalage j'espère que ça vous aide.

J'ai aussi un problème de saturation du rouge à chaque fois que je sort du mode DV et là aussi je dois à chaque fois aller dans l'Espace colorimétrique pour changer de auto vers natif et puis revenir vers auto.
hay19000
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2021 18:39
  • offline

Message » 28 Mai 2021 19:13

ornicar a écrit:
ornicar a écrit:Bonjour,
Toujours pour l'audio DTS.
Le seul lecteur qui lit le DTS est le lecteur interne de TCL. Sauf que sur certain MKV pas toujours les sous-titres ou probléme de 16/9em écran clignote.
J'ai essayé le lecteur VIMU sans succès, je vais me faire rembourser. Faut-il que j'installe KODI ou autres ?

MERCI


HELLO
Je vais installer KODI.
Avec audio en passthru sur Kodi, le DTS passe bien ? :wtf:
MERCI


Alors ça marche pas Je vais utiliser le lecteur interne et patienter pour qu'il s'améliore pour les sou-titres. J'ai essayé Vimu, VLC, Nova sans succès pas de DTS.
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 31 Mai 2021 0:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup aux participants de ce thread très instructif sur la série C715 !

J'ai 2 questions :

- Utilisateur exclusif d'une apple tv 4K, je subis, comme un certain nombre d'entre vous, les errements de TCL concernant le protocole CEC. Clairement, il n'est pas prévu dans le fonctionnement actuel de pouvoir placer la TV en veille depuis une appareil tiers (Apple TV dans mon cas). Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu une réponse du support (j'ai bien essayé de les contacter mais sans réponse) qui laisserai espérer que c'est une situation qui pourrait être corrigée lors d'une future mise à jour du logiciel ?

- La nouvelle version 2021 de l'Apple TV 4K permet de transmettre le son de la TV, hors Apple TV donc, vers des homepods via ARC. Ça fonctionne plutôt pas mal du tout. J'ai toutefois un petit soucis : quand ce réglage est actif, la TV semble "croire" que le son est coupé, ou réglée au niveau 0, ce qui a pour conséquence d'afficher le picto "mute" en permanence sur l'écran. Seule solution : attraper la télécommande de la TV et pousser le volume d'un cran pour masquer le picto. Pas glop. Une idée ?

Merci pour votre temps !
lttlbr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2021 0:29
  • offline

Message » 31 Mai 2021 7:33

lttlbr a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup aux participants de ce thread très instructif sur la série C715 !

J'ai 2 questions :

- Utilisateur exclusif d'une apple tv 4K, je subis, comme un certain nombre d'entre vous, les errements de TCL concernant le protocole CEC. Clairement, il n'est pas prévu dans le fonctionnement actuel de pouvoir placer la TV en veille depuis une appareil tiers (Apple TV dans mon cas). Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu une réponse du support (j'ai bien essayé de les contacter mais sans réponse) qui laisserai espérer que c'est une situation qui pourrait être corrigée lors d'une future mise à jour du logiciel ?

- La nouvelle version 2021 de l'Apple TV 4K permet de transmettre le son de la TV, hors Apple TV donc, vers des homepods via ARC. Ça fonctionne plutôt pas mal du tout. J'ai toutefois un petit soucis : quand ce réglage est actif, la TV semble "croire" que le son est coupé, ou réglée au niveau 0, ce qui a pour conséquence d'afficher le picto "mute" en permanence sur l'écran. Seule solution : attraper la télécommande de la TV et pousser le volume d'un cran pour masquer le picto. Pas glop. Une idée ?

Merci pour votre temps !


Bonjour
oui voir page 53 florian . Brancher une prise sur la sortie casque.
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 31 Mai 2021 7:43

Bonjour,
Même après la mise à jour 638 et un reset usine, mon 55C715 refuse désespérément de voir mon réseau wifi 5Ghz, sur ma Livebox 4, pourtant les deux SSID 2,4 et 5Ghz son bien séparés sur la Box Orange, existe t'il une astuce pour remédier à ce problème, car il me semble que le jour de la première installation le réseau était bien visible :o
Merci d'avance.
abnice
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Oct 2005 13:55
Localisation: 32150 BARBOTAN les THERMES
  • offline

Message » 31 Mai 2021 8:37

Hello,

Merci Ornicar pour le rappel à la page 53.
Brancher une fiche sur la prise casque ne change rien... J'ai bien l'icône du casque dans la réglette du niveau sonore, mais à chaque nouvel allumage, le son est "coupé", et le picto mute est affiché... Faut il prévoir un réglages spécifique sur la TV ? Pass-though ou autre ?
lttlbr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2021 0:29
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:51

Bonsoir à tous,

C'est un problème connu l'impossibilité d'avoir les différents modes d'affichage du style "movie, jeux, etc" ainsi qu'un réglage sur toutes les sources avec le 638 ?
Merci d'avance :)

Edit: Au passage pour l'absence du logo dolby, c'est purement de l'esthétique car Emby me confirme bien son support ;)
ghost-XIII
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2010 17:18
  • offline

Message » 02 Juin 2021 10:02

lttlbr a écrit:Hello,

Merci Ornicar pour le rappel à la page 53.
Brancher une fiche sur la prise casque ne change rien... J'ai bien l'icône du casque dans la réglette du niveau sonore, mais à chaque nouvel allumage, le son est "coupé", et le picto mute est affiché... Faut il prévoir un réglages spécifique sur la TV ? Pass-though ou autre ?



Bonjour,
Même en ne mettant pas le volume à zéro sur casque :D ?
bonne journée
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:40

ornicar a écrit:
lttlbr a écrit:Hello,

Merci Ornicar pour le rappel à la page 53.
Brancher une fiche sur la prise casque ne change rien... J'ai bien l'icône du casque dans la réglette du niveau sonore, mais à chaque nouvel allumage, le son est "coupé", et le picto mute est affiché... Faut il prévoir un réglages spécifique sur la TV ? Pass-though ou autre ?



Bonjour,
Même en ne mettant pas le volume à zéro sur casque :D ?
bonne journée :D

Une prise jack SANS le casque
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:07

Il y a des infos comme quoi l'app Apple TV serait disponible depuis aujourd'hui sur le store, je vais regarder ce soir mais quelqu'un a essayé?

Edit : je viens de l’installer. Ça marche plutôt bien
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 04 Juin 2021 23:44

A chaque réallumage de la TV, elle considere que le volume est a zero, alors que le son sort bien sur les homepods sans problème. Du coup il faut impérativement cliquer une fois sur "volume +" depuis la télécommande de la TV pour masquer le picto. D'ailleurs au premier clic, elle récupère le niveau courant du volume (par exemple 15...).

Et j'ai bien utilisé une fiche mini jack sans casque :)

Bref, pour le moment, j'ai desactivé la fonction ARC depuis les réglages de l'apple TV.
Merci
lttlbr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2021 0:29
  • offline

Message » 06 Juin 2021 13:41

Je desespere car j'ai toujours et encore le decalage de son en bluetooth lorque que je regarde une appli comme mycanal ou netflix...
Les techniciens TCL qui sont venus ont bien constaté le probleme mais depuis 2 mois , plus de nouvelles....
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 09 Juin 2021 12:38

je comprends pas comment vous pouvez encore perdre de l'energie avec ce brol de TCL..q-laide

j'ai revendu cette tv de m.. depuis longtemps pour un LG oled et depuis c'est que du bonheur, finis les retard audio, les videos youtube une fois sur deux pas fluides et aevc accoups, adieu les gris au lieu des noirs... qu'on se le dise.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message