Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 05 Juin 2021 21:49

L'avantage de L'ARC Genesis est également qu'on peut couper au hz près sont enceinte et gérer les pentes afin d'épouser au mieux la décroissance dans le bas de l'enceinte, par exemple chez moi sur mes LCR (3x rb-81-mkii) pour épouser au mieux la réponse en fréquence, j'ai appliquer un filtre du 4ème ordre (24db/octave) avec FC à 38hz contre 80hz pour tout le monde selon ARC après calibration :roll: ... A voir in situ à présent.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Juin 2021 22:00

ektor a écrit:
domin a écrit:Mais c'est bon à savoir que les sorties préout sont pas terribles


Ce n'est que mon avis personnel dans ma configuration mais c'est une hypothèse fort probable.

On va remettre en route le A110 avec les deux caissons gérés par un antimode "à l'ancienne", on verra comment il s'en sort...


pas du tout d accord, anthem mrx 740 seul vs anthem 740 + bloc, ya pas photo, je prefere largement le rendu avec le bloc, c est + détaillé, la centrale a bcp + de presence, c est bien + chaleureux a l ecoute!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Juin 2021 22:08

nerossimo a écrit:
ektor a écrit:
Ce n'est que mon avis personnel dans ma configuration mais c'est une hypothèse fort probable.

On va remettre en route le A110 avec les deux caissons gérés par un antimode "à l'ancienne", on verra comment il s'en sort...


pas du tout d accord, anthem mrx 740 seul vs anthem 740 + bloc, ya pas photo, je prefere largement le rendu avec le bloc, c est + détaillé, la centrale a bcp + de presence, c est bien + chaleureux a l ecoute!


Ce qui me paraît tout à fait logique, un grave mieux tenu amène tout de suite plus de profondeur, de matière cela pose les voix et réajuste l'équilibre tonal d'une enceinte ce qui rend le haut moins en avant/montant sans parlé de la disto :idee:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:05

mes enceintes sont coupées a 80 hz meme avec le bloc, ce sont des lcr donc c est pas du grave de ouf.... mon caisson suffit largement pour ca :bravo:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:09

nerossimo a écrit:mes enceintes sont coupées a 80 hz meme avec le bloc, ce sont des lcr donc c est pas du grave de ouf.... mon caisson suffit largement pour ca :bravo:

Quoi comme LCR ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:38

system audio legend 7
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:45

nerossimo a écrit:system audio legend 7

Pourtant elle est descende bien sur le papier 35hz à +/-1.5db...
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:51

Oui mais mon caisson est un rythmik audio fv25hp donc à côté de ça tout ce que j'écoute en grave me paraît anémique :lol:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Juin 2021 23:55

nerossimo a écrit:Oui mais mon caisson est un rythmik audio fv25hp donc à côté de ça tout ce que j'écoute en grave me paraît anémique :lol:

Effectivement vue comme ca :ane:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 06 Juin 2021 7:36

ektor a écrit:
domin a écrit:Mais c'est bon à savoir que les sorties préout sont pas terribles


Ce n'est que mon avis personnel dans ma configuration mais c'est une hypothèse fort probable.

On va remettre en route le A110 avec les deux caissons gérés par un antimode "à l'ancienne", on verra comment il s'en sort...


Les sorties pré des Anthem sont excellentes.
Ton problème vient de l'ampli ou du niveau d'entrée de l'ampli.

Un ami utilise un MRX-740 dans son système avec un Accuphase E-460 en mode pré bypass pour les écoutes HC.
Il a des enceintes B&W 802D2 et c'est excellent.
En comparo avec l'usage usuel Hifi : Linn Akurate DS / Trinnov ST2 Hifi / E-460, il n'y a pas de manque dans les graves et dieu sait que les B&W sont difficiles.

Pour rappel, la classe D ne fait pas de miracle. Il faut que l'ensemble soit bien conçu et que l'alimentation soit bien dimensionnée. Il y a de nombreux amplis classe D assez moyen alors qu'ils affichent une logique de conception.
Un Hypex de 400w s'est cassez les dents sur une B&W HTM1D3 alors que le MRX740 s'est montré suffisant ... il alimente en plus des DS3 et des CT7.4.
Avant cette config il avait un MRX-310 qui n'arrivait déjà pas au résultat du Hypex. Ce qui illustre aussi la nécessité d'une bonne alim en toute circonstance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:47

Le gros bloc SHERBOURN dispose de 7 cartes avec 7 transformateurs toriques, cette architecture a été abandonnée peut-être à cause du coût ou plus probablement de l'efficacité?
En effet, maintenant ce type d'amplificateurs multicanaux utilise un très gros transformateur ou deux toriques pour tous les canaux (EARTHQUAKE cinenova grande, cinenova, les anciens EMOTIVA...) ou une alimentation SMPS (nouveaux EMOTIVA).
Un petit transfo torique pour chaque FOCAL n'est probablement pas suffisant, même avec des enceintes coupées à 80hz.
J'ai fait plus d'écoutes hier soir, il y a une sorte de trou entre les enceintes et les caissons, à croire que le bas médium est devenu absent. Il n'y a plus de punch, de dynamique.
Autant le bloc passait avec des DAVIS, autant avec des FOCAL ça coince...d'autant plus qu'en regardant la notice, il n'aimerait pas trop les impédances basses.
Je crois que l'on a trouvé le coupable :mdr: donc ce n'est pas bon signe pour que je parte vers un AVM70...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2021 8:53

Plusieurs hypothèses.

Les impédances ?
Vu l'âge d'un Sherbourn état des condensateurs ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:32

ektor a écrit:Bon, le test avec amplis de puissance pour les 5 enceintes principales a tourné court: je perds toute la dynamique.
Certes, les aigües sont un poil plus fins et détaillés mais non, je n'aime pas.
Alors soit ce sont les blocs qui sont sous dimensionnés pour alimenter les FOCAL mais j'ai des doutes car un XTZ s'est montré identique en restitution sur les FL FR: fade, perte de rapidité.
Soit les sorties RCA ne sont pas à un niveau qualitatif suffisant, ce qui l'hypothèse la plus probable, à mon avis.
De toute façon ce n'est pas bien grave car ce n'est pas la vocation d'un MRX740 d'être utilisé comme ça, il y a l'AVM70.
Un bloc pour les arrières et les hauteurs sur les RCA pour pousser jusqu'au 7.2.4 avec le MRX740, ça ira déjà très bien.


Ou alors il se peut très bien que tes colonnes là où elles sont placées ,n’ont pas un grave qui soit au niveau du couplage avec les caissons :idee:
L’intérêt du BM ,c’est quand même de bien pouvoir gérer le grave en optimisant le placement des caissons pour avoir le meilleur grave possible.
Chose très difficile avec les enceintes,qui ont d’autres contraintes de placement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:46

jis26 a écrit:L'avantage de L'ARC Genesis est également qu'on peut couper au hz près sont enceinte et gérer les pentes afin d'épouser au mieux la décroissance dans le bas de l'enceinte, par exemple chez moi sur mes LCR (3x rb-81-mkii) pour épouser au mieux la réponse en fréquence, j'ai appliquer un filtre du 4ème ordre (24db/octave) avec FC à 38hz contre 80hz pour tout le monde selon ARC après calibration :roll: ... A voir in situ à présent.


Petit retour rapide et chose que j'ai "découvert".

J'ai donc "coupé " (vous comprendrez les guillet après) mes LCR a 38hz.
Pour pouvoir sélectionner un Xover au hz près (38hz chez moi) il faut choisir de quel ordre est la pente 4ème... 5ème.. 1er etc.
Donc l'enceinte n'est plus en "petit" dans les reglage de l'arc. MAIS en choisissant l'ordre du filtre, et ensuite le Xover à 38hz... 43...82hz etc en réalité ça désactive le crossover donc il n'y à plus de redirection des basse fréquence (BM bass management)cela agit comme un coupe bas.

Chez moi mes LCR sont à 38hz et mes surround à 82hz toute les 5 avec un filtre du 4ème ordre.
Je me suis rendu compte de cela hier devant une série en 2.0 que j'ai écouté en dolby surround, mon caisson ne s'est jamais allumé, ce qui au final me paraît logique maintenant en y réfléchissant. :wtf:

Donc si l'on souhaite garder le crossover actif il y a faut laissé le réglage du filtre sur petit .
Cette fonction de réglage au hz près peut être intéressante dans la mesure où les front/surround descendent assez bas pour ne pas perdre trop d'info, ~30hz dans la mesure où "normalement" les inge son n'envoie que TRÈS RAREMENT du 20hz dans les LCR,donc cette option permet de limiter ce qui va dans l'enceinte dans le bas du spectre ce qui peut lui éviter de ce prendre du 20hz tout en restant en large et donc gardé un équilibre tonal et un meilleur réalisme sur le rendu du grave et se rapprocher du "no BM" en limitant les problème de phase car plus on coupe bas, moins on aura de souci de rotation :idee:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 06 Juin 2021 14:10

C’est un subsonic

par ailleurs des RB81 je ne pense pas qu’elles
descendent avec linéarité et tenu en puissance sous 60HZ
Dernière édition par vinsize le 06 Juin 2021 14:18, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message