Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

[TOPIC UNIQUE] Broadlink RM Pro + (IR et RF via smartphone)

Message » 17 Mai 2019 10:48

Image
edit by Kroutch avec l'accord de wopr : sujet transformé en TOPIC UNIQUE

Bonjour,

Ayant récemment acquis un Broadlink RM Pro + pour contrôler mon système HC facilement et à moindre coût en IR et RF, je me suis malheureusement aperçu qu'il ne peut commander les produits sur une fréquence radio en 868 Mhz (il est limité aux fréquences 315/433 Mhz).
J'arrive à contrôler TV, projo, ampli AV etc sauf mon écran de videoprojection qui fonctionne lui en RF 868, fréquence non prise ne charge par le Broadlink . :(

Existerait-il une solution pour rendre compatible ma toile, une sorte d'adaptateur-convertisseur RF 433 -> 868 Mhz ou IR -> RF 868 pour pouvoir la commander via ce RM Pro + ?

PS
Pensez-vous que ça pourrait fonctionner avec un boitier convertisseur IR-RF tel que que le Light Manager qui envoie du 868 Mhz ?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Mai 2019 13:18

Bonjour,

L'utilisation du Light Manager me semble une bonne idée. Très certainement surdimensionné, mais également probablement l'une des seules solutions à votre pb.

Cdt
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:04

lagommette a écrit:Bonjour,

L'utilisation du Light Manager me semble une bonne idée. Très certainement surdimensionné, mais également probablement l'une des seules solutions à votre pb.

Cdt


Le Mini n'est pas compatible avec le RF 868 Mhz et le Pro est assez cher malheureusement.

D'autres boitiers IR->RF 868 Mhz à conseiller ?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:22

NE serait-il pas possible de remplacer le boitier de l'écran pour un modèle IR ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2019 14:26

lagommette a écrit:NE serait-il pas possible de remplacer le boitier de l'écran pour un modèle IR ?


Il faut que je vérifie mais il s'agit d'un écran d'entrée de gamme de type Sinelux/Visivo/Cinescreen et étant donné que je souhaite changer pour un modèle technique ALR d'ici la fin de l'année, je ne sais pas si ça vaut le coup de modifier ma toile actuelle .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:35

Hello,

J'ai récemment acquis un Broadlink pro pour domotiser l'allumage et l'extinction de ma salle (résultat à voir ICI).

Je pensais domotiser mes spots leds dimmables avec des modules Chacon 54524 et je temporise un peu ce sujet... en effet le broadlink donner un ON/OFF seulement et pas d'instruction graduelle (allumage lent, extinction lente). Du coup j'attends un peu pour voir si il existe une autre option. Donc si vous avez une piste je suis preneur :wink:

En parallèle, je voulais également piloter le volet roulant de ma salle. Raté ! Impossible de faire apprendre le signal RF au Broadlink Pro. Après quelques essais recherches il semblerait que Somfy utilise une technologie avec un code tournant qui du coup change à chaque fois. Dommage :(
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Déc 2019 9:01

Kroutch a écrit:Hello,

J'ai récemment acquis un Broadlink pro pour domotiser l'allumage et l'extinction de ma salle (résultat à voir ICI).

Je pensais domotiser mes spots leds dimmables avec des modules Chacon 54524 et je temporise un peu ce sujet... en effet le broadlink donner un ON/OFF seulement et pas d'instruction graduelle (allumage lent, extinction lente). Du coup j'attends un peu pour voir si il existe une autre option. Donc si vous avez une piste je suis preneur :wink:

En parallèle, je voulais également piloter le volet roulant de ma salle. Raté ! Impossible de faire apprendre le signal RF au Broadlink Pro. Après quelques essais recherches il semblerait que Somfy utilise une technologie avec un code tournant qui du coup change à chaque fois. Dommage :(


Bonjour,

pour ton volet roulant Somfy, à voir avec la Box domotique Homey que je viens de découvrir et qui prend en compte différents protocoles IR, RF 433, 868, Z-Wave, Zigbee etc et serait compatible avec Somfy RTS .
Si les volets roulants sont trop éloignés et que la box a du mal à capter le signal, il y a la possibilité de rajouter des modules compatibles avec elle (ils en parlent notamment là https://community.athom.com/t/volet-somfy-rts/17173/11).

https://www.planete-domotique.com/blog/2019/04/24/homey-box-domotique/
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Déc 2019 11:21

Ah merci, je vais regarder cela :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:00

Bonjours je utilise le rm pro broadlink depuis 6mois et aucun problème avec mes apariels sauf un. J'ai acheter un nouveau ampli, le SONY DH790, j'ai passé mon heure a faire les scènes (touche par touches ) de ma télécommande. Cela fonctionne niquel. Le lendemain plus rien, aucun action ne fonctionne. Du coup je supprimer et recommence et tous est ok selon Broadlink mes aucunes action. Je comprend plus rien . Une solution ( merci d'avance à la communauté )
SamG62
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2012 21:12
  • offline

Message » 24 Fév 2020 10:47

Est-ce que quelqu’un a déjà essayer de piloter un périphérique Bluetooth avec le Broadlink ?
Si oui a mon avis il faut passer par un appareil relais puisque le Broadlink de gère pas nativement le Bluetooth (je ne suis pas très fan d'Alexa...).
Je me demande comment piloter ma Shield TV 2019 :wtf:
Je suis preneur de vos avis / expériences :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Mai 2021 9:04

Pour piloter la nvidia shield depuis le broadlink il faut juste acheter un FLIRC USB a brnacher sur le shield. Fonctionne parfaitement pour moi, meme allumage en veille (USB actif dans menu de la SHIELD). J'ai sur le broadlink choisi une teleco de TV et ensuite appris tout les codes IR a la cle FLIRC. c'est tout.
thegoodspot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:43
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:48

Bonjour,

Est-ce que cette télécommande a un angle de diffusion intéressant ? Visiblement elle s'installe au plafond mais pour un appareil posé très près du sol, est-ce que cela fonctionne ?

Merci pour vos retours
Eric2S
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2021 22:48
Localisation: ARGENTEUIL
  • offline

Message » 14 Juil 2021 19:57

C'est très large.
Ca arrose mon local entièrement avec des éléments IR et RF placés un peu partout par rapport a la boite RM Pro.
Dommage que cette interface ne soit pas plus customisable et qu'il faille a chaque fois se log sur un serveur externe...

Utilisée depuis 2 ans dans ma salle HC pour tout piloter via tablette ou via scène Alexa.
Aucun souci (so far).


Y a qu'un truc que je n'ai pu intégrer avec cette boite et Alexa (car systeme trop fermé), c'est le controle du PCHC que je réalise maintenant via Touch Portal depuis que Roccat Power Grid ne fonctionne plus suite a l'arret de ses seveurs (d'ou ma remarque précédente car de mon point de vue , une solution pereine ne passe que par une absence de connexion a un serveur d'authentification distant.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2021 23:03

Idem, je l'utilise depuis 2 ans. Pour ce qui est du pilotage, aujourd’hui je gère tout en mode domotique avec Jeedom. Il existe un plugin Broadlink qui permet d'enregistrer les commandes (ex: ampli ON, Ampli OFF, Volume +, Volume -...), ensuite je peux utiliser les commandes dans des scénarios à ma convenance. Je n'utilise même plus les télécommandes IR, je reprends les signaux via des boutons que j'ai créé sur une interface facile à paramétrer avec un autre plugin (Jeedom Connect). Les commandes sont évidemment récupérables via Alexa.
Ça fait beaucoup de mots mais au final c'est plutôt simple à mettre en œuvre.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Sep 2021 9:51

Bonjour à tous :D .
Je suis en train de mettre en place la domotique qui viendra piloter ma salle. J'ai pour le moment utilisé une télécommande harmony mais la limitation en particulier au niveau des prises télécommandées se fait sentir.
J'ai donc acheté un rm pro broadlink que je compte utiliser avec Jeedom. Seul petit hic, le report IR que j'avais choisis sur Amazon n'est pas assez puissant dans ma salle, il ne fait pas remonter les commandes. Quel modèle avez vous sélectionné qui fonctionne correctement ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Domotique