Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: deuch, fmelinon, Google Adsense [Bot], john-peter 1, Masterwarzombie, RagnarLothbrock, roc0, Teuqap, zoulou13 et 51 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 31 Mai 2021 14:26

Bonjour,

Depuis quelques semaines déjà, je remarque le marquage de mon C6V mais uniquement sur les app tels que Netflix, Prime, Disney et Youtube.
Par exemple sur Youtube qui utilise un fond gris, si je laisse l'écran sur les suggestions de vidéos, les carrés de vidéos vont marqués.
Autre exemple plus parlant peut être : le film 8 Mile sur Netflix, je laisse l'écran sur la fiche du film et après je pars sur Prime ou autre, le 8 du titre est bien marqué.

Mais si après je pars sur un Blu ray ou la console, RAS, même lors d'un écran noir.

Selon moi, l'écran marque pas ou marque tout simplement, ou alors c'est les tons gris des apps qui dévoilent plus le marquage, mais je n'ai jamais vu de cas similaire par ici malgré les nombreux témoignages.

Le début de la fin ?
Arone
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Mai 2021 14:26

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Juin 2021 18:23

Daigoro a écrit:bonjour

j'ai un soucis avec ma 65b6v.
impossible d 'allumer l'écran. la led est sur rouge, lorsque je l'allume la diode clignote et repasse au rouge fixe sans avoir le temps d'afficher une image. :(
d'apres mes recherche il pourrait s'agir d'un condo mais je n'ai pas les compétences pour faire la réparation moi-meme;
certains ont il deja rencontré ce soucis et trouvé une solution?


Salut
Le technicien est passé avec une nouvelle carte mère. Installation et à nouveau passe en "sécu dalle" donc dalle hs qui met la TV en sécu. Payée 3200 euros il y a 3 ans ☹️ merci LG
Daigoro
 
Messages: 10066
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Juin 2021 1:23

Je viens de configurer l'application Amazon Prime Video sur ma 55C6V pour les matches de Roland Garros
Le débit utilisé semble être de 10 à 12 mégas donc ça doit être du 1080p
Est-ce possible d'avoir la qualité 4K HDR ?
Vivinfo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 06 Juin 2021 1:37

Non, Amazon diffuse en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:36

Daigoro a écrit:
Daigoro a écrit:bonjour

j'ai un soucis avec ma 65b6v.
impossible d 'allumer l'écran. la led est sur rouge, lorsque je l'allume la diode clignote et repasse au rouge fixe sans avoir le temps d'afficher une image. :(
d'apres mes recherche il pourrait s'agir d'un condo mais je n'ai pas les compétences pour faire la réparation moi-meme;
certains ont il deja rencontré ce soucis et trouvé une solution?


Salut
Le technicien est passé avec une nouvelle carte mère. Installation et à nouveau passe en "sécu dalle" donc dalle hs qui met la TV en sécu. Payée 3200 euros il y a 3 ans merci LG


Pas de prolongation de garantie? d’assurance privée?
Je rappelle que toute (ou presque) l’industrie était d’accord lorsque l’UE a imposé une garantie fabricant de 2 ans. Parce qu’elle savait que ces produits étaient taillés pour tenir en principe 24 mois sans souci. Après...

Perso je n’achèterai plus aucun produit TV hifi de plus de 2500€ sans prolonger la garantie à 5 ans. Mon 1er plasma Samsung PS64F8500 avait pété après 36 mois, changement de dalle. « Haut de gamme » ne donne plus aucune garantie de fiabilité...
lavocat
 
Messages: 7078
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:55

Il y a 3 ans, on était déjà au "b8v", 3200e me paraît cher pour 65b6v en 2018.
De mémoire j'étais à 2000e début 2017 pour mon b6v.
bible100
 
Messages: 4047
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 06 Juin 2021 12:12

Mon plasma Panasonic TX-P50VT30E de 2011 fonctionne encore très bien et je suis bien content de ne pas avoir pris de garantie supplémentaire, garantie qui sert surtout pour que les vendeurs se remplissent les poches au vu de son prix exorbitant.
En mars 2017 j'ai payé mon 65EV6 3450 € alors qu'à sa sortie en 2016 il coûtait plus du double. Il fonctionne comme au premier jour, accompagné d'un Onkyo TX-RZ730 et d'un OPPO UDP 203. J'ai fait changer la carte d'alimentation gratuitement au mois de janvier grâce aux contributeurs de ce forum. Pour info, mise à jour vers le firmware 05.60.05 effectuée avant-hier.
snukky
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:12

Panasonic plasma HD ready de 2005 toujours vaillant chez un collègue aux dernières nouvelles. Jamais un seul problème, même pas un bug...
bible100
 
Messages: 4047
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 06 Juin 2021 22:14

Février 2017 chez monclic effectivement. Non pas de prolongation de garantie ou autre. Première fois que ça m arrive. Mon plasma pana 50vt30 fonctionne toujours, pas de soucis avec mes projos non plus.
Avec le LG j'ai eu un changement de dalle pendant la garantie, et maintenant dalle hs :(
Daigoro
 
Messages: 10066
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Juin 2021 0:49

hyperspace a écrit:Non, Amazon diffuse en 1080p.


Et pourtant, Amazon Prime Video existe aussi en 4K HDR : https://www.cnetfrance.fr/produits/netf ... 847286.htm

Limite de résolution sur l'appli pour nos TV LG ?
Vivinfo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 07 Juin 2021 1:27

Vivinfo a écrit:
hyperspace a écrit:Non, Amazon diffuse en 1080p.


Et pourtant, Amazon Prime Video existe aussi en 4K HDR : https://www.cnetfrance.fr/produits/netf ... 847286.htm

Limite de résolution sur l'appli pour nos TV LG ?


J’ai répondu à ta question sur Roland Garros :


Vivinfo a écrit:Je viens de configurer l'application Amazon Prime Video sur ma 55C6V pour les matches de Roland Garros
Le débit utilisé semble être de 10 à 12 mégas donc ça doit être du 1080p
Est-ce possible d'avoir la qualité 4K HDR ?


Pas de manière générale sur la totalité du catalogue Prime Video.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 4333
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message