Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 09 Mai 2021 6:55

En France, il sort en salles le 9 juin.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:48

Bonjour à tous,

Je galère avec DIsney+ sur ma samsung qled. Je trouve l'image pas toptop, le HDR passe bien, mon débit est fibré et opti pas de soucis qualité sur "auto", mais c'est un peu granuleux (genre sur un beau ciel bleu ou un visage, on voit des "grains" désolé je ne connais pas les bons termes).
Je vois beaucoup de gens (aux US surtout) baver devant la qualité des derniers star wars, franchement le 8 sur ma samsung on dirait un DVDRIP!

Et je n'ai pas l'atmos pourtant je l'ai bien sur prime et netflix...

J'ai eu le service client, ils ont fait des tests avec moi, pour eux tout est normal, (enfin le gars testait sur un laptop tu m'étonnes).

Ne serait ce pas encore une histoire de limitation du confinement?


A tout hasard j'ai testé sur livebox UHD là c'est carrément dégueulasse, pas de HDR, pas de 5.1 je pense que c'est même pas de la HD.
romrom77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Jan 2020 12:09
  • offline

Message » 11 Mai 2021 15:09

Le grain sur un film cinéma (= provenant d'une pellicule) c'est au contraire le signe d'une très bonne image ayant eu très peu de compression.
Moins la bande passante est large, plus il faut lisser l'image pour augmenter la compressibilité.
Accessoirement je ne connais aucun artéfact numérique qui se traduise par un effet de grain. Macro blocking, solarisation, mosquito noise.... mais pas de grain.

Donc j'aurais tendance à dire que tu n'as pas vraiment de soucis, mais que tu n'es pas habitué.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mai 2021 8:44

Dialhot a écrit:Le grain sur un film cinéma (= provenant d'une pellicule) c'est au contraire le signe d'une très bonne image ayant eu très peu de compression.
Moins la bande passante est large, plus il faut lisser l'image pour augmenter la compressibilité.
Accessoirement je ne connais aucun artéfact numérique qui se traduise par un effet de grain. Macro blocking, solarisation, mosquito noise.... mais pas de grain.

Donc j'aurais tendance à dire que tu n'as pas vraiment de soucis, mais que tu n'es pas habitué.


Je te remercie pour ta réponse,
j'ai cherché un peu grain n'est pas le bon terme, je crois que c'est postérisation?

En gros, j'ai des blocs de pixel qui ressemblent vraiment à des problèmes de compression. On ne me fera pas croire que the last jedi est flou et pixellisé exprés! C'est flagrant sur un gros plan de visage (exemple fin du last jedi quand finn fonce sur le reacteur, gros plans multiples sur lui et sa copine)
Je penche pour une version bridée sur samsung (et pire encore chez orange). Je vais récupérer une shield ou chromecast 4K pour confirmer
romrom77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Jan 2020 12:09
  • offline

Message » 12 Mai 2021 15:43

D'accord, effectivement tu parles plutot de macro blocking ("bloc de pixels"), et je comprends mieux la comparaison avec un DVD ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:59

Dialhot a écrit:D'accord, effectivement tu parles plutot de macro blocking ("bloc de pixels"), et je comprends mieux la comparaison avec un DVD ;-)


Oui c'est bien ça!

Et je viens de tester la chromecast google tv, la qualité n'a rien à voir (d'ailleurs j'ai l'atmos sur la chromecast, pas sur samsung, ni orange).
romrom77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Jan 2020 12:09
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:42

romrom77 a écrit:
Dialhot a écrit:D'accord, effectivement tu parles plutot de macro blocking ("bloc de pixels"), et je comprends mieux la comparaison avec un DVD ;-)


Oui c'est bien ça!

Et je viens de tester la chromecast google tv, la qualité n'a rien à voir (d'ailleurs j'ai l'atmos sur la chromecast, pas sur samsung, ni orange).

Bonjour, dis moi sur la google tv tu as d8sney+ en dolby vision ou en hdr ?
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 17 Mai 2021 0:48

sur Google TV, Disney+ n'est qu'en HDR. Apparemment un "bug" de l'appli, ce qui prouve encore que l'OS de Google TV est bien diffèrent d'Android TV, puisque sur la Shield, Disney+ est bien en Dolby Vision.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Juin 2021 13:34

bonjour a vous ;arriver vous a avoir de l atmos avec disney plus france

moi pas ,l atmos passe sur netflix ,prime video mais pas disney plus

je bloque merci a vous pour vos idee
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline

Message » 06 Juin 2021 14:02

Oui avec l'app de ma tv LG en tout cas ça a toujours marché. A voir avec quoi tu l'utilise peut-être ...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 07 Juin 2021 6:38

j ai trouver une partie de la réponse ,sur la Shield j ai une catégorie atmos la la bascule ce fait ,mais autre part dans l appli pas d atmos sur les meme contenu
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:00

Solo: A Star Wars Story en HDR simple alors qu'indiqué DV sur DIsney+, c'est chez moi ou c'est général ?

En effet, alors que tous les star wars sont indiqués en DV et affichés à l'écran ainsi, Solo est bien indiqué en DV mais il est affiché en HDR10 simple (en gros comme le BD UHD).

Est le cas aussi chez vous, chez moi c'est le cas sur la shield 2019 et sur mon philips 855 ?
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 09 Juin 2021 15:29

j'ai solo en DV sur la page du media, je l'ai pas encore lancé sur D+.
parfois sur la Shield, j'ai D+ qui considere en HDR simple les oeuvres, je dois rebooter physiquement la Shield, pour que le DV reviennent sur D+ (et j'ai cela sur D+ uniquement)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juin 2021 17:49

Il est bien en Dolby Vision sur l'AppleTV
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 14 Juin 2021 0:47

Bonsoir à tous, est-ce normal que la 4k ne fonctionne pas sur Disney plus, il est bien noté 4K ultra hd mais la mise à l’échelle est activée( preuve que le film n’est pas en 4K). Je suis sur nvidia shield 2019. Merci à vous
Themando
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2020 23:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message